LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 manteau ou pas manteau......

Aller en bas 
+6
babelle
cathy
Caroline
LAPICARDE
Patricia
Brigitte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:57

Bon il y a pas mal d'avis sur la question manteau ou pas manteau pour nos Border......

Les circonstances diffèrent énormément et chaque cas est à considérer.

Voici mon expérience :

Je ne mets jamais de manteau à mes Border pour les balades par temps froid.
Par contre pour les très vieux (entre 13 et 17 ans) par temps de grosse pluie il m'arrive d'en mettre car ils se refroidssent très vite avec l'humidité et bougent moins que les plus jeunes.

Mais exceptionnellement en ce moment avec des températures perpetuellement négatives (entre -10 le matin et -4 l'après-midi) pour mes chiens âgés de plus de 10 ans et qui passent une grande partie de la journée en extérieur, je leur mets des petits pulls en laine ou bien des manteaux en polaire.
La raison à leur âge, ils sont moins résistants au froid, jouent moins et bougent moins.
les pulls permettent de leur tenir poitrine et reins au chaud et ils apprécient, ce que je vois dans leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:34

Des photos de tes p'tits vieux emmitoufflés????Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:37

Oui ! On veut des photos ! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: LAPICARDE   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:12

C'est vrai seuls les bébés sont à l'honneur sur le forum jamais le 3ème age!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:20

Si , si , Lysette , regarde dans ce post , les vieux et les vieilles sont à l'honneur cheers
https://border-terrier.forumactif.com/la-longevite-du-border-vos-anciens-f64/29-ans-t2734.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:15

Je suis pour les manteaux si les chiens passent beaucoup de temps dehors en ce moment ! Normalement, mes chiens passent beaucoup de temps dehors mais en ce moment, ils sortent 1/2 heures puis je les rentreet cela plusieurs fois dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:18

Pour nous c'est manteau dans certaines conditions :
> quand je la remet en voiture dans sa caisse après l'entraînement de flyball. Il fait vraiment froid en ce moment et je la laisse parfois une à 2 heures après l'entraînement. Elle ne peut pas bouger dans la caisse et elle est épilée de près. Donc c'est manteau.
> quand on fait une petite promenade dans la neige au dessus de la maison et que la quantité de neige l'empêche de courir. D'ailleurs sans manteau, elle se met à trembler comme une feuille très vite... Là aussi c'est donc manteau.
Je pense aussi qu'elle a pris l'habitude d'être au chaud pendant la journée : avec la cheminée nous ne maîtrisons pas la température et il fait souvent 20 à 22 °... Car elle chauffe pendant que nous ne sommes pas là. ça fait donc une belle amplitude de température quand il fait -10° dehors affraid !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:22

Tout à fait d'accord au niveau des manteaux ! Mes BT ne sont pas agés mais mon vieux Loustic , le teckel a poil dur a 13 ans . Depuis longtemps , il a un manteau l' hiver et il tend le cou pour m'aider à lui mettre !!!! Je viens de commander 2 manteaux ( 1 pour essayer chez les papies GM ) avec la même "technologie" que les couvertures de d'extérieur des chevaux : totalement imperméables , respirants , chauds et légers ! Il y a eu énormement de ^progrès pour les couvertures d'extérieur des chevaux ces dernières années et c' est un réel progrès : mes mamies ( et les autres !) sont bien au chaud et L'une d'elle maigrissait beaucoup l'hiver ,car elle luttait contre le froid les quelques heures qu elle passait dehors chaque jour . Depuis qu elle a sa "doudoune" , elle a repris de l'état . Il en est exactement de même pour les chiens dès qu ils restent immobiles ou qu ils vieillissent !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:01

Demain agility, on attend dehors assez longtemps, il vaudrait donc mieux que je lui achète un manteau facile à mettre et facile à retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:41

Cathy tiens nous au courant, c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: re   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:56

Je dois absolument épiler C'Cool ces jours-ci (expo le 8 février).
Vous pensez qu'il fait trop froid, comme on me l'a dit au club ? (ils n'ont pas de BT !)
Ou alors, je dois lui mettre un manteau ? Moins 9 dimanche matin ici, ce matin moins 4 et neige ...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:50

@Marie-Pierre : les manteaux n arriveront que dans 15 jours ! Je voulais les commander il y a déjà un moment ...et je ne l'ai pas fait ! Je vous tiens au courant dès qu ils arrivent , pour voir si les tailles et la coupe sont bonnes pour les BT !
@Babelle , j'ai épilé les miens ce week end . Pas de manteau, dans la mesure ou ils jouent pour se réchauffer . Je les rentre dès qu ils le veulent . Si C Cool ne reste pas dehors immobile , je pense qu il n y a aucune raison de le couvrir . Enfin , c est mon avis . Je vais peut être aller à Bourges aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 7:57

nicole a écrit:
Demain agility, on attend dehors assez longtemps, il vaudrait donc mieux que je lui achète un manteau facile à mettre et facile à retirer ?

Non pas de manteau pour Farah Evil or Very Mad elle a sa fourrure Wink
Mais c'est quoi cette histoire de manteau , je peux comprendre pour des chiens âgés qui restent longtemps dehors mais pour les autres non , non ,même épilés tout frais Evil or Very Mad
Le Border Terrier est un chien rustique et résistant , essayons de garder ses qualités Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:50

Une photo de Pitchoun envoyée par Paul
Nathalie , Pitchoun est le frère de Uendo Very Happy

manteau ou pas manteau...... Hiver210

Je vais finir par croire que le manteau chez le Border est à la mode Confused
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:33

A mon avis, "elles" ont peur de rejouer avec un Barbie et elles le font avec leurs BT!!!!!!!!!!Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:43

Ralph est épilé mais bouge beaucoup et je vois bien qu'il n'a pas froid ! Mais L'année dernière Malice était épilée pendant l'hiver et elle a eu des périodes ou elle avait eu froid et cela se voyait ! Je suis d'accord : dans la mesure du possible d'éviter de leur mettre un manteau
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: re   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:47

cathy a écrit:

@Babelle , j'ai épilé les miens ce week end . Pas de manteau, dans la mesure ou ils jouent pour se réchauffer . Je les rentre dès qu ils le veulent . Si C Cool ne reste pas dehors immobile , je pense qu il n y a aucune raison de le couvrir . Enfin , c est mon avis . Je vais peut être aller à Bourges aussi !

Ok, je m'y mets cet aprèm Rolling Eyes
Super si tu viens à Bourges cheers
Qui d'autre vient Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:34

jai un colloque a bourges mais en avril ' Razz
et si on y va cinn et moi seront vêtus tendance printemps 2009
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:44

Allez , dis nous : quelle sera la tendance printemps 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:46

@Babelle : j ' apporterai ma grande spécialité , le gateau au chocolat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:57

Printemps été 2009 !
manteau ou pas manteau...... Les-principales-tendances-de-l-ete-2009
manteau ou pas manteau...... Eglant10
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:01

AIE!!!!!!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:17

Ben oui faut continuer le régime de Darcy sinon elle ne pourra pas être fashion en 2009...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:29

Voilà ce qu'elle te dit Darcy!!!!!!!!!!!Laughing

manteau ou pas manteau...... Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:33

De plus, elle adore ses nouvelles pantoufles, elle est de plus en plus pantouflarde!!!Laughing


manteau ou pas manteau...... Img_6711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manteau ou pas manteau...... Empty
MessageSujet: Re: manteau ou pas manteau......   manteau ou pas manteau...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manteau ou pas manteau......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi aussi j'ai changé de manteau
» border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Le matériel (couchage, gamelle etc....)-
Sauter vers: