LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Activité ludiques pendant les cours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:55

Allez, samedi : lacher de canards sur le terrain d'agility... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:01

Bonjour!

Il existe aux USA (je crois), une méthode d'éducation nommée les K9 Games, où le but est de travailler les chiens en jouant.

Je ne pux pas vous expliquer car c'est trop compliqué, mais on peut trouver pas mal de vidéos sur Google: les chaises musicales, le concours de rappel, ...

En cours, je fais moi aussi des parties de "un-deux-trois-soleil"! Les adhérents adorent.
Sinon, on se partage le groupe en deux équipe, et on décide d'un "parcours" qui comprend, les trois positions, le rappel, la marche au pied, le franchissement d'obstacles basiques, ... Et c'est une course de relai.
Ou bien, les exercices de "recherche". On fait jouer le maître et son chien avec une balle de tennis. Le maître se retourne. On cache la balle sous un des trois pots de fleurs et le chien doit retrouver le jouet.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Activité ludiques pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:05

Ah oui les K9 games, j'y ai assister une fois en GB avec des border mais les jeux étaient adaptés pour une grande partie de rigolage et qu'est ce que l'on a rit ..... il y avait un parcours du combattant maitre/chien, avec tunnel que les 2 devaient passer, saut de haie pour les deux aussi ....un passage dans des pneux etc .... tiens une petite idée pour le rassemblement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Activité ludiques pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:44

Le créateur des jeux K9 games Ian Dunbar vient en france en 2010 je vais essayer de m'organiser pour participer à son stage
Cet ete j'ai participé à la chaise musicale , au relai rappel et à la course de rappel. C'était génial nous nous sommes bien éclaté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité ludiques pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité ludiques pendant les cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drole d'activité
» activité non sportive
» La nouvelle activité de Cinnamon
» Carbone avant/pendant/aprés
» une dure vie de chiot pendant les concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Bien choisir son club et la méthode d'éducation-
Sauter vers: