LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Activité ludiques pendant les cours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:13

Aujourd'hui au club j'ai proposé un petit jeu aux couples maîtres-chiens : un, deux, trois soleil. Lorsque je me retournais, je ne devais voir que des maîtres immobiles et des chiens assis à côté de leur maître (devant à la limite). On a bien rigolé, ça donne une autre ambiance au cours, ça motive les troupes. Je cherche donc d'autres idées de ce genre, des petits jeux simples, ne nécessitant pas ou peu d'équipement, qu'on peut faire avec des chiens débutants. Je cherche aussi des jeux pour les chiens, si vous avez des idées, allez-y, envoyez vos suggestion, on pourrait puiser l'inspiration dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:55

Très bonne idée !
sinon tu peux aussi demander aux maîtres d'apporter une balle de tennis,
et leur demander de lancer la balle aux chiens à 1m environ afin que les chiens l'attrapent au vol... Vilmo n'en rate jamais une !
enfin... je ne sais pas si c'est une bonne idée.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:05

Ben si tu as un chien, ça va, mais en général on en a plutôt une bonne dizaine sur le terrain, alors imagine la pagaille... Surtout si on a une dizaine de Vilmo... si tu vois ce que je veux dire... Evil or Very Mad
Et puis j'essaie de trouver des activités qui quelque part font avancer le shmilblik.
Dans "un, deux, trois soleil", par exemple, le fait que les maîtres soient pris par le jeu et aient envie de gagner, fait que, comme par magie, certains qui n'arrivent pas à se faire respecter par leur chien-chien-adoré deviennent d'un coup très autoritaires, le ton de leur voix change, ils deviennent plus impératifs, l'ordre est bref, précis. Le chien lui apprend l'air de rien à marcher au pied et à répondre à l'ordre "assis!" illico-presto. C'est simple et efficace. Mais je ne peux pas faire un, deux, trois soleil toutes les semaines... Ca finirait par lasser... Et ce n'est pas facile de trouver de bons jeux, faciles, instructifs, efficaces et rigolos, accessibles mêmes aux débutants. Je suppose que je ne dois pas être la seule à me creuser les méninges. Alors, si on pouvait confronter nos idées, ça enrichirait tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:13

...pas facile ton truc....scratch mais tu peux recycler ton "1 2 3 soleil " une fois par mois par ex. Je suis sûre que les autres te trouveront des idées... moi pour l'instant je bûche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:58

Tu bûches ? C'est passé les bûches. Boulet OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:40

Super idée ça Chantal ! Belle démarche ! Dans les petits exercices qui m'ont amusé mais que je n'ai fait qu'une fois, c'est échanger son chien avec le maitre de devant. On passe de son petit border au grand berger allemand... Les sensations sont très différentes, c'est aussi interressant de voir commen se comporte son chien avec un autre chien...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:54

Laughing ... Marie-Pierre tu voulais dire avec un autre maître non ? Boulet
sinon l'idée est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 0:08

tienc Chantal une petite idée me vient... pour le mois de mai, tu pourrais nous concocter quelques petits jeux matres chiens, histoire de s'amuser un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:37

C'est une bonne idée Brigitte, le problème, c'est qu'on ne sera pas parmi vous cette fois pour le grand rassemblement. Et puis si j'ai mis ce sujet sur le forum, c'est que justement, je manque d'idées et que je compte sur l'imagination des autres membres pour voler à mon secours. Merci Rachel, merci Marie-Pierre ! Quelqu'un d'autre pourrait s'en charger en mai ? Autre petit jeu inspiré de l'agility : les chiens doivent rester assis sur la table pendant que les maîtres font un petit parcours chronométré : slalom, tunnel, obstacles... Fous rires assurés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:37

Bon ben c'est tout ? Carole, Caroline et tous les autres... pas d'autres idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:50

J'ai une idée fulgurante , tu frabriques un mât , tu fais pendre des saucissons et tu le fais tourner , succès assuré , c'est à celui qui sautera le plus haut Rolling Eyes Rolling Eyes Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:57

Et avec les colliers en os, le premier qui en déterre un pour le mettre au cou de son maître Confused ...
Je ne suis pas sûre que ça va aider Chantal, tout ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 9:12

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:10

Vous ne serez pas parmi nous en mai ! Sad ? Vous nous manquerez !
Tu as eu une super idée concernant les jeux pour éduquer les maîtres pendant les cours cheers ! Bravo !
Les entraînements de flyball ressemblent à ça ! Je vais pouvoir te donner quelques idées. Je suis partante pour vous préparer une petite Olympiade de border terriers en mai avec différents jeux. L'idée me plait bien Brigitte cheers !

Chantal, tu peux leur faire faire des relais par équipes de 2 ou de 3. Imagine un parcours à faire avec divers exercices (position, marche au pied avec ou sans laisse, tourner autour d'une quille dans un certain sens ...tu peux même compliquer la chose en demandant au maître de tourner dans le sens opposé à celui du chien... Et à ton Top départ, les 1er de chaque équipe s'élancent pour valider leur parcours et passer un témoin à leur coéquipier...

Tu peux aussi jouer au bérêt-tomate : fais 2 équipes et numérote chaque personne dans chaque équipe. Place tout le monde dans une grande ronde et place toi au centre avec 2 objets (témoins) à la main. Tu appelles un des numéros pour qu'ils viennent chercher leur objet. Mais pour retourner à sa place il faut faire le tour de la ronde. Le 1er arrivé fait gagner un point à son équipe. Tu peux aussi demander à ceux qui ont des chiens très sociables de passer entre chaque chien de la ronde... et leur demander faire prendre une position tirée au sort, pendant quelques secondes à l'intérieur de la ronde. Tu peux aussi demander au chien de rester immobile dans la ronde pendant que le maître fait le tour de la ronde seul et fait un rappel au pied une fois retourné à sa place. Il y a plein de variantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:17

Tu pourras aussi prendre 3 haies et puis faire 2 équipes et faire un relais en laissant sauter les maîtres avec les chiens en laisse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:22

Aaaah, enfin quelqu'un de sérieux sur ce forum ! Merci Caroline, je savais bien que je pouvais compter sur toi. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris dans le jeu de ronde, mais ça suscite plein d'idées. Par contre, j'ai souvent des couples maîtres-chiens tout débutants, fraîchement sortis de l'école du chiot pour les meilleurs d'entre eux ou alors carrément nouveaux-venus, donc il me faut des jeux très simples. Merci beaucoup, je note, je note ! Je vais aussi faire un cours façon reprise d'équitation : on fait comme si on était en manège, une grande ronde, et je leurs fais faire des voltes, des demi-voltes, des serpentines, des changer-de-main, des diagonales,... On finira par un petit carrousel, avec les couples maîtres-chiens qui se croisent.
Pour le mois de mai, on avait plusieurs projets pour 2009, dont un voyage en Corse qui traîne dans les cartons depuis plusieurs années sans qu'on n'aie jamais eu l'occasion de le réaliser. Cette année, c'est possible, mais il nous fallait faire des choix, on ne peut pas tout faire. On a voté en famille et la Corse l'a emporté. Donc pour le rassemblement BT, on attendra l'an prochain. Mais moi aussi, ça va me manquer. Je penserai bien fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:25

Merci Eye Luna, tu as répondu pendant que je répondais à Caroline, ton idée aussi n'est pas mauvaise, mais il faut du matériel et je dispose de peu de temps sur un terrain non équipé. Par contre, je peux faire des parcours avec des cônes, plus facilement transportables, et imaginer une course-relais à travers les cônes. J'espère que toutes ces idées vont inspirer un large public et que les clubs canins du forum vont s'éclater en 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:24

Sinon tu peux tenter le Jacadi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:28

Extra ton idée, Isa ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:30

ou la pêche aux canards Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:34

michèle a écrit:
ou la pêche aux canards Rolling Eyes
Il faut pêcher les canards de la Nasa : ils les ont perdu au pôle nord et donnent 100 dollards par canard ! J'ai entendu ça aux infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:40

http://fr.news.yahoo.com/55/20090102/tod-la-nasa-recherche-ses-canards-en-pla-17baed7.html
Alors soyez vigilents Wink
Jacques a dit : cherche les canards ! scratch


Dernière édition par Caroline le Mar 6 Jan 2009 - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:43

Ben côté loufdingue ils ont battu le forum à la NASA !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:46

Les canards sont peut être chez moi , j'en ai récuperé 6 déja Very Happy ça ira Chantal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:48

Ben tu voulais des idées en voilà !

ben t'as touché le gros lot Michèle dis donc.

Je crois que y en a un chez Karine aussi ..sur la machine à laver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité ludiques pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: Activité ludiques pendant les cours   Activité ludiques pendant les cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité ludiques pendant les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drole d'activité
» activité non sportive
» La nouvelle activité de Cinnamon
» Carbone avant/pendant/aprés
» une dure vie de chiot pendant les concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Bien choisir son club et la méthode d'éducation-
Sauter vers: