LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ovario chienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 12:23

Qui écouter ?????
un véto m'a dit que ce serait très prudent d'opérer Farah (10 mois) pour qu'elle n'ait plus ses chaleurs. Ainsi, elle risquerait bcp moins de souffrir de métrite ou autre cancer : tétons et matrice...
Qu'ne pensez-vous ???
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 12:29

mon véto a toujours été pour l'ovario avant les 1eres chaleurs....que ce soit pour mes chiennes ou mes chattes, donc, j'ai fait tout comme y m'a dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 13:54

Bonjour,

ça m'interesserait aussi d'avoir plusieurs avis sur la question !
Personnellement, je n'ai pas fait opérer Satine car une de mes amies a perdu sa chienne sur la table d'opération et du coup, j'ai été échaudée pale
De plus, mon véto ne m'a pas encouragé à le faire !

La chienne de ma voisine (un caniche)est morte d'un cancer à l'age de 13 ans et elle avait été opérée toute jeune !

Je ne sais plus trop quoi penser ! confused

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 14:47

Bonjour à tous Very Happy

Jai perdu une petite caniche d'une métrite il y a maintenant 15 ans Shit .

Malgre tout quand j'ai eu ma labardor je nai pas voulu la faire strériliser toute de suite car je voulais avoir des BB et puis a une période de chaleur bien surveiller par moi ma chienne a fauté j'ai du la faire avorter monkey .

Apres qq mois ma décision était prise pas de BB. C'etait juste pour sastisfaire un plaisir personnel et pas une neccessité pour la chienne. J'ai donc decidé la sterilisation et par change je lui ai sauvé la vie car à l'intervention le veto a trouvé un utérus envahie des kystes hormonaux qui l'aurai conduit a une hémorragie peu de temps apres, elle a eu donc une totale.

je tiens a précise que ma chienne n'as jamais perdu sa jeunesse et n'a pas pris de poids car elle a gardé ses activités et comme toujours j'ai surveillé son alimentation.

Comme je ne voulais pas revivre ça avec Uxshan j'ai décidé très tot la stérilisation et elle a été pratiqué après ses premieres chaleurs. Elle a gardé toute sa fougue et je nai plus de problemes en ville comme dans la nature et en concours bounce bounce .

@ Carole tu dois y reffechir scratch assez rapidement maintenant que tu as un petit male à la maison. Une camarade de club met son male en pension quand sa chienne a ses soucis car elle veut une portée dans qq temps.
@ Nicole Il faut que tu reffechisse si tu veux que ta chienne est une portée ou non Question Question . C'est une question fondamentale et après ta décision viendra toute seule. Smile Smile

Pour moi si je prends un autre chien et que c'est une petite femelle je n'hésiterai pas une seconde .

Pour ce qui est des cancers nos petites betes sont comme nous tout le monde ne dévelloppe pas un cancer. Il est important de sentir ce qui et le mieux pour elle et nous ensuite.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 20:59

c'est supprimer tout risque de cancer des mammelles qu'on conseille de faire operer avant les premieres chaleurs (et donc la decharge hormonale y associee)..........une fois que les premieres chaleurs sont survenues le fait de steriliser ne protege plus contre ce cancer là..........par contre il permet d'eviter a 100% les metrites et SURTOUT le dangereux pyometre (dangereux parce que longtemps silencieux)...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 11:42

Bonjour,
Ponette a été opérée à 6 mois avant ses premières chaleurs, sur avis du véto. Juste les ovaires, car aucun autre souci, 24 h après elle courait comme un lièvre, elle a un gros appétit donc toujours sous controle, mais une BT gourmande c'est pas étonnant
Quand je vois le nombre de personne, qui hésitent et qui finalement font stériliser à cause d'accidents (grossesse indésirée-nerveuse-métrite) je me dis qu'il faut mieux prendre la décision avant. Pour moi c'est la meilleure solution, surtout si on cotoie souvent des chiens comme en agility.
J'ai lu une fois qu'aux USA, des éleveurs vendent des chiots déjà stérilisés (donc à 3 mois), est ce qq 'un peut confirmer; Ca m'étonne car mon véto m'avait dit qu'il fallait quand même attendre la fin de croissance du chiot, pour opérer, donc juste avant les 1 ères chaleurs pour les petites races, mais + souvent après les 1 ères chaleurs pour les grandes races car croissance + lente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 14:43

Je repose la question que je m'étais posée pendant les dernières semaines personnellement : n'avez-vous aucun regret ensuite de ne pas avoir fait faire une portée à votre chienne pour assurer une sorte de continuité de ses gènes ? J'aimerais bien l'avis de ceux qui ont fait stériliser leurs chiennes. Pas de regret ensuite de ne pas avoir de "descendance" surtout si la chienne est belle, selon les canons de la race, évidemment ? Quand Brigitte va lire ça, elle va penser que je n'ai guère avancé dans mes pensées ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 19:21

Salut
Non je n ai aucun regret sur la stérilisation même si l'on possede un canon à la maison Laughing Laughing .

Je pense que sa descendance est assuré par son père et sa mère et surtout par des éléveurs amoureux de la race et qui de surcroit savent proceder au mariage.

Si je possederai une chienne canon je demenderai à mon éléveur et c'est lui qui gerait la saillie.

Et puis il faut se sentir capable de prendre en charge des chiots, pour moi cela me semble ingérable de plus incompétente rambo rambo .

Ma labrador est tres belle mais je ne regrette rien car la beauté ne fait pas tout elle peut de temps en temps piquer un coup de calgon et il faut des maitres qui sachent la maitriser dans des moments difficiles. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour moi la beaute est importante Twisted Evil mais le caractere l ai encore plus joker

Seule toi pourra prendre ta décision mais rapproche toi de ton eleveur qui je crois c'est Michelle

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 20:47

Merci Joelle, pour ta réponse très claire et saine. Je suis déjà rapprochée de Michèle I love you , si je puis dire ! Je voulais simplement recueillir les avis des gens qui l'avaient fait, pour enrichir ma réflexion assez hésitante study Bon, j'ai encore un peu de temps, et puis, quel Monsieur Border bien sous tous rapports voudra de Véga ? Mr. Green Il faudrait éventuellement que cela tombe pendant une période de concours à Athènes, si certains du forum au surnom antique voient ce que je veux dire... Embarassed Embarassed (non, Merlin, ce n'est pas ça, le surnom antique) (et Bacchus doit aller se rhabiller aussi, ah là là ! scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 10:04

Pour les éleveurs qui stérilisent des chiennes très jeunes, c'est sans doute pour éviter la concurrence...!!
Les sociétés protectrices des animaux stérilisent aussi quelque fois des chiennes mais là, pour d'autres raisons (ne pas mettre sur le marché encore des chiens qui seraient abandonnés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:15

@Mini Véga va peut-être devoir attendre TRES longtps si son "Monsieur Border bien sous tous rapports" "au surnom antique" se montre digne de son mythe What the fuck ?!? (c'est bien ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:23

Insolente ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:31

Zeus, Apolon scratch scratch scratch Naaaahhhnnnn Ca c'est dans Magnun. Laughing Laughing Laughing

Pour Merlin je ne parlerais pas de prénom Antique mais plutot de prénom Celtique voir Britanique enfin cela tourne toujours autour de la ".ique"
Oups j'ai dérapé

Pour ce qui est du post initial, la petite Joda 1 an et demi elle a été stérilisé avant ses premieres chaleurs aux alentours de 7 mois, et elle s'en porte tres bien, pour nous regret ou pas regret pfuuuu c'est dificile à dire mais si il y a du regret de temps en temps c'est plus de l'egoisme qu'autre chose comme le disait je ne sais plus qui en amont , il vaut mieux laisser aux gens dont c'est le metier l'art de s'occuper de ses choses là et nous particulier se dédier à notre activité qui doit etre la principale celle d'assurer la meilleur qualité de vie à nos compagnons

salut


PS : Le sus mentioné ne serait il pas tout à fait à sa place dans la mythologie Grec ... scratch


Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:41

@Mini

Moi insolente avec Toi ???? J'oserais jamais Embarassed

(c'est mal me connaitre Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:42

Vu qu'on a tous le même age à peu près, on doit avoir des références communes, non ? Alors, Nono le petit robot, c'était l'ami de qui ?
Oui, Merlin, mythologie grecque, enfin, épopée grecque plutôt...
"Merlin", effectivement, ça fait plutôt Arthur king, l'épée, Lancelot, tout ça, mais ça reste du grand mythe de toute façon ! study
Bon, Véga trouvera ce qu'elle pourra comme Monsieur Border qui veuille d'elle, mais pas le tout vieux qui traîne au fond de la Grèce et qui est l'autre seul représentant de sa race... Mad On veut un jeunot nous ! (si je me décide). Je n'avais jamais pensé en termes d'égoïsme, ça me fait réfléchir... Mais égoïsme en quel sens ? Celui de me faire plaisir avec des chiots ? Non, alors, ça n'est pas ça, voir le long débat que nous avions eu avec Brigitte il y a quelques semaines où je donnais mes motivations. Certes, peut-etre faut-il laisser la reproduction aux professionnels, je ne sais pas, mais dans ce cas, je me dis que j'aurais tout aussi bien fait d'aller chercher un petit batard à la SPA et non une chienne de race. Le but n'est-il pas d'améliorer la race justement, avec des lignées et des croisements réussis ? Je pose juste la question, même si on est des particuliers et non des éleveurs. Enfin, je vois que tous ceux qui ont fait stériliser leur chienne n'ont pas eu de regrets, je progresse donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 17:17

Je l'avais oublié Nono, le petit robot thumleft J'adore la mythologie greque et comme j'ai tendance à m'emmeler les pinceaux (faut dire qu'ils n'étaient pas simple non plus... scratch ) je suis en train de lire "la mythologie pour les nuls"

Pour en revenir à l'éventuelle portée... l'égoïsme est très subjectif. Moi, on me traite bien d'égoïste car je veux pas d'enfant (que j'adore par ailleurs)... Si tu veux juste faire faire une portée à Véga (avec conseil d'un éleveur etc...) et que tu es sûre de pouvoir casrt les bb, je vois pas où est le problème (mon père - enfin surtout sa femme - n'a pas été capable de se séparer de la plupart des bb teckel) Réfléchis bien et tiens nous au courant

@Merlin t'as vu comment on te traite actuellement à la télé ????
Revenir en haut Aller en bas
Aïkido
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 18:15

Mini, tu crois que tu trouveras un border digne de ce nom qui arrivera à t'attraper ??? pirat

On ne risque pas d'obtenir des mini-borders piplets et increvables ??? shakng2

Mais peut-être seront-ils de bronze !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 19:34

Aïkido a écrit:


On ne risque pas d'obtenir des mini-borders piplets et increvables ??? shakng2


Et c'est moi qu'on traite d'insolente confused Pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ovario chienne Empty
MessageSujet: Re: ovario chienne   ovario chienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ovario chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chienne distante
» Chienne volée à l Expo de Marseille
» Fiche santé : La Stérilisation chez la chienne
» Lizzie, chienne Border Terrier de 10 ans, dans l'Oise
» Chienne Berger Australien volée chez l'éleveur dans l'Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: