LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Boontie a son passeport

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 2:11

Hello,
Nous allons faire un stage d'agility avec ma puce le wee-end du 22-23 novembre. C'est excellent, on apprend un tas de chose. Nous en avions déjà effectué un en milieu d'année en France et cette fois ci nous nous rendons en Allemagne. Du coup, nous sommes allées chez le véto pour lui établir son passeport !!! Même moi je n'en ai pas de passeport. lol!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re   Boontie a son passeport Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:04

Moi, je suis allée vendredi faire le rappel de vaccin de C'Cool ... On m'a demandé si je voulais refaire la rage, comme ce n'est plus obligatoire.
J'ai dit oui, et là, surprise : il faut un passeport ! Ce vaccin n'est plus mentionné que sur le passeport ! Bon ....
Et ben v'là C'Cool avec un passeport, ça pourra servir ... moi non plus je n'en ai pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:28

Mes chiens ont leurs passeports mais il ne faut pas oublier lorsque vous allez a l'etranger une viste chez le veto est obligatoire.

Cette visite est valable 1 mois et a renouveler autant fois que neccessaire .

Un point important cette viste est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:00

Joelle, êtes-vous sure ? J'ai un passport pour chaque chien et à mon avis la vaccin est certifié par le veto dans le passport est dure normalement un an *, ce n'est pas nécessaire de renouveler l'attestation avant la date d'expiraton. J'ai passé les frontières avec mes chiens plusieurs fois sans problèmes seulement à quelques expos on a demandé le passport mais seulement pour voir la vaccin contre la rage et une fois on a voulu une attestation du veto aussi.
* Mais il y en a beaucoup de discussions si une vaccin est necessaire chaque année, et dans quelques pays la vaccin - aussi contre le rabie -est fait après trois années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:59

Rosemarie je suis formelle , la viste ne sert pas pour les vaccinations amis l'états de sante du chien .

Dans le passeport chapitre 9 tu as examen clinique celui doit etre rempli chaque fois que tu vas à l'etranger enfin dans la zone Europenne et ceci est valable 1mois.

Pour le moment ce n'est pas bien demande par les controles mais il vaut mieux etre en regle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:14

Un stage en Allemagne ? Très classe ! Les participants sont donc de différentes nationalités ? C'est une coopération organisée par votre club ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:31

Je sais pas encore tout Marie-Pierre, dès que je sais quoi je redis ça !!!
Et bien sure je vous raconterais ça en revenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:00

Moi, je n'ai jamais vue de visite véto gratuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:39

BAZETOUX a écrit:
Moi, je n'ai jamais vue de visite véto gratuite !!!!
pour partir en vacances et noter sur le passeport je ne paie rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:51

Tu a raison Joelle, sur chapitre 9 le veto confirme la santé d'un chien, mais quand je suis allée à l'étranger avec mes chiens je n'ai pas le demandé au veto et je n'avais jamais des difficulté. Seulement à Monaco on a demandé un certificat de santé par le veto, il m'a donné un papier avec la confirmation, cette confirmation aussi n'a rien coûté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:51

Lors du vaccin en juin d'Arzel, le véto m'a donné le passeport en me disant que l'an prochain il sera obligatoire. Quand tu l'as dans le cadre d'un vaccin tout va bien. Sinon en dehors d'une visite tu le paie.
Mais bon comme quelqu'un le dit même moi je n'en ai pas.
Mais là il va me servir comme nous allons a l'eurodogshow à Courtrai.
Boontie a son passeport Arzel_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:07

Alors, il faut que je change de véto !lol! Lors des vaccins, le passeport me coûte 15 euros de plus !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:19

Il faut dire qu'il me fait aussi la réduction famille nombreuse
Je ne dois pas me plaindre. En plus il est fou des Border terrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:22

Edwige a écrit:
Hello,
Nous allons faire un stage d'agility avec ma puce le wee-end du 22-23 novembre. C'est excellent, on apprend un tas de chose. Nous en avions déjà effectué un en milieu d'année en France et cette fois ci nous nous rendons en Allemagne. Du coup, nous sommes allées chez le véto pour lui établir son passeport !!! Même moi je n'en ai pas de passeport. lol!

c'esst chouette !!, j'ai eu mon passeport à 3 mois, comme il était possible que nous allions dans certains pays voisins, Bernadette me l'a fait faire, comme cela plus besoin d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:06

Je ne paie pas le passeport il est gratuit lors d'une visite habituelle avec vaccination.
La visite de contrôle de bonne santé doit être faite 48 h avant le voyage...et elle n'est pas gratuite sauf pour Joelle qui met ses shorts courts et Bazetoux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:17

alors je sis une grande chanceuse je vais le gader mon veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:22

Es-tu sure que l'on doive faire une visite 48 h avant ? Personne ne m'en a parlé ???
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:23

Edwige a écrit:
Es-tu sure que l'on doive faire une visite 48 h avant ? Personne ne m'en a parlé ???
je confirme la viste appel ton veto pour lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:37

D'après ce que je sais pas de visite en UE. Voici le texte de la douane mise à jour 08/08/08
Une réglementation européenne encadre les mouvements des carnivores domestiques (chats, chiens et furets) afin de limiter le risque d'introduction de maladies animales, notamment la rage (Règlement communautaire n° 998/2003 du 26 mai 2003).

Ces animaux doivent donc subir un certain nombre de formalités dont le contrôle pourra être effectué par les services des douanes, par exemple lors d'un contrôle à la circulation. En outre, les transporteurs telles que les compagnies aériennes sont susceptibles de vous demander ces mêmes justificatifs lorsque vous voudrez voyager avec votre animal de compagnie.

Aussi, si vous devez voyager dans l'Union européenne avec votre animal de compagnie, pensez à suivre les recommandations suivantes :

- Faites tatouer votre chien ou faites lui implanter un transpondeur électronique (micropuce) sous la peau (s'il s'agit d'un achat, rappelez-vous que le tatouage est réalisé aux frais du vendeur),
- Assurez-vous que la vaccination antirabique sera valable au moment de votre voyage (pensez aux rappels de vaccination),
- Renseignez-vous quelques mois avant votre départ auprès de votre vétérinaire au sujet de la démarche à suivre afin d'obtenir un passeport délivré par un vétérinaire habilité par l'autorité compétente (en France : vétérinaire titulaire du mandat sanitaire. Vous pouvez obtenir les coordonnées d'un vétérinaire titulaire du mandat sanitaire en contactant la direction départementale des services vétérinaires de votre département). Ce passeport correspond à un modèle unique dans toute l'Union européenne, conformément à la décision n° 2003/803/CE de la Commission du 26 novembre 2003, et atteste notamment de l'identification et de la vaccination antirabique.

En outre, si vous souhaitez ramener un chien de 2ème catégorie de race Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier ou Tosa, vous devrez impérativement produire une déclaration de naissance ou de pedigree délivrée par la société centrale canine du pays d'origine des chiens afin de prouver aux services des douanes l'inscription à un livre généalogique reconnu par la fédération cynologique internationale. Ce document généalogique n'est toutefois pas obligatoire pour les chiens de 2ème catégorie de race Rottweiler ou assimilés Rottweiler.

Des règles de circulation et de détention des chiens de 2ème catégorie s'appliquent toutefois. Pour plus d’informations sur ce thème consultez le site Internet du ministère de l'Agriculture.

A noter également, que sur le territoire national, les chiens de 1ère et 2ème catégories n’ont pas accès aux transports en commun et aux lieux publics, à l’exception de la voie publique et doivent être tenus en laisse par une personne majeure et être muselé sur la voie publique.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, l'introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, non vaccinés contre la rage, est strictement interdite en France. Pour les animaux vaccinés et provenant de pays dispensés de prélèvement sanguin attestant de la validité de la vaccination antirabique, veuillez consulter le site du ministère de l'agriculture à l'adresse suivante : Voir site du ministère de l'Agriculture et de la pêche

Certains Etats membres de l'Union européenne (Irlande, Royaume-Uni et Suède) sont susceptibles d'exiger le respect de conditions sanitaires supplémentaires pour l'introduction de carnivores domestiques sur leur territoire. Si vous souhaitez emmener votre animal dans l'un de ces pays, songez à vous rapprocher de l’Ambassade de votre pays de destination en France plusieurs mois avant le départ. La réalisation de certaines formalités sanitaires, telles que la titrage sérique des anticorps antirabiques, peut nécessiter quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:40

Lorsque nous voyagions avec Nanok, nous avons fait plein de visite avant de passer les frontières, au Sénégal, au Brésil, aux Etats-unis... Et personne nous demandait jamais rien !!! Donc nous avons laissé tombé les visites et nous avons été contrôlé !!! A Saint Pierre et Miquelon par les français !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:46

Dernier voyage vers la Grèce Aout 2008 Crying or Very sad Crying or Very sad c'est loin déjà...le seul truc qu'ils ont vérifiés c'est la visite et la date de la visite ! Le vétérinaire m'avait bien dit que c'était très important de la valider 48h ou 3 / 4 jours maximum avant.
D'autre part il était tatoué et pas pucé ce qui les a dérangé mais ...en bon Grec sympas ils m'ont laissé passer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:06

Nous ne sommes pas allées au stage d'agility comme prévu au mois de novembre car Isabelle (le personne qui devait nous faire le stage) était souffrante.
C'est donc reporté au 24-25 janvier en espérant qu'il n'y aura pas trop de neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:08

dommage mais ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:56

Si vous souhaitez aller UK , ce n'est pas quelques mois mais prêt d'un an .Il faut en effet une analyse de sang prouvant que le nombre d'anticorps contre la rage est suffisant;c'est une analyse assez chère et un peu longue. ensuite il faut avoir ce papier au moins 6 mois avant le depart si rien n'a change.(il reste valable à vie si le rappel de rage est regulièrement fait) Plus le certificat 24 ou 48 h avant le depart et tous les points de passages ne permettent pas d'emmener son chien.
Mais je l'ai fait, Maloto a été en vacances en Angleterre et tout s'est bien passé.(Depuis Cherbourg, en bateau avec le camping-car)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:53

Je me disais bien qu'on avais pas de nouvelles du séjour à l'étranger de Boontie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boontie a son passeport Empty
MessageSujet: Re: Boontie a son passeport   Boontie a son passeport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boontie a son passeport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de Boontie à Lutterbach
» Résultats de Boontie 2009
» Photos de Boontie en concours !!!
» Premier concours d'agility pour Boontie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: