LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 superbe week end à St Germain des bois

Aller en bas 
+4
Patricia
rachel
babelle
Caroline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:51

Nous voilà rentrées d'un superbe week end à St Germain des bois, près de Bourges ! Patricia, Hervé et moi sommes allés faire un tournoi de flyball, samedi.
Nous avons formé une belle équipe de trois chiens avec Gérard (notre 3e coéquipier) et son border collie : Uston. Comme il y avait seulement 4 équipes de 3 chiens nous n'avons pas fait beaucoup de passages pendant le tournoi, ce qui m'a permis de participer au concours d'agility du dimanche avec Babe Ylonne !

Voilà les résultats du flyball :
> Uston fait le 4e meilleur temps sur 32 chiens : 5s29 (pour faire un aller/retour sur une ligne de 15m de longueur)
Léa et Babe sont, elles dans le bas du classement : Léa à cause d'une perte de temps sur son tournant au lanceur et Babe étant plus petite va moins vite que les grands)
> et nous terminons 2e/4 équipes de 3 chiens dans un brassage endiablé.
L'épreuve du brassage fait se rencontrer toutes les équipes (d'un même nombre de chiens) 2 par 2. Comme il y avait 4 équipes de 3, nous avons fait 3 parties et remporté 2 d'entre elles ! Chaque partie se joue en 2 manches gagnantes et donne donc 2 points au vainqueur.
Patricia fait faire de magnifiques croisements à Léa et Babe ! Moi je ne suis pas encore assez au point pour envoyer Babe au bon moment quand Uston revient... mais je vais m'entrainer ! On peut être bien plus rapides !
voici quelques photos.

Uston :
va chercher sa balle
superbe week end à St Germain des bois P1010010
attrape sa balle en tournant sur le lanceur
superbe week end à St Germain des bois P1010011
et revient vers Gérard pour croiser Babe Ylonne qui s'élance à son tour...
superbe week end à St Germain des bois P1010012
superbe week end à St Germain des bois P1010410

superbe week end à St Germain des bois P1010411

superbe week end à St Germain des bois P1010412

Elle reviens vers moi avec sa balle et croise Léa qui part à son tour !
superbe week end à St Germain des bois P1010610
superbe week end à St Germain des bois P1010510

superbe week end à St Germain des bois P1010413

Le 4 octobre, nous partirons tous les 3 avec Hervé derrière le lanceur pour participer à la grande finale du Grand Prix de France de flyball ! On va s'entraîner encore d'ici là pour encore mieux faire croiser les chiens et perdre le moins de temps possible !
superbe week end à St Germain des bois P1010710

superbe week end à St Germain des bois P1010711



Il faut que le chien qui parte, passe la ligne rouge avec sa truffe, au moment où le chien qui revient passe lui aussi sa truffe dans l'autre sens ...
superbe week end à St Germain des bois P1010511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:57

Super reportage Caroline et belle équipe que voilà !

"Babe étant plus petite va moins vite que les grands" Laughing Laughing Laughing

Petite mais quelle jolie petite I love you
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:48

Bravo Caroline et toute l'équipe cheers
J'aime particulièrement la photo des trois champions I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:01

pour Babelle une autre petite photo de nos champions de flyball :
superbe week end à St Germain des bois P1010712

Et voilà mon adorée ! I love you
superbe week end à St Germain des bois P1010310

J'ai vu que toi aussi tu avais passé un magnifique week end dans le Jura ! thumright Encore une belle région ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:13

Bravo !!! ils sont superbes les trois champions, ça fait plaisir à voir!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:17

Les photos de croisement sont supers ! Où allez vous pour le championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:20

Superbe! Quels champions!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:31

Merci Caroline pour ces belles photos I love you
Je n'y connais pas grand chose mais c'est impressionnant Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:02

Marie-Pierre a écrit:
Les photos de croisement sont supers ! Où allez vous pour le championnat ?

C'est à Cybeins près de Lyon. ça va être un magnifique spectacle ! Avec des équipes très rapides et de multiples races ! Ce week end 80% des chiens effectuaient leur parcours en moins de 6s !
L'épreuve du brassage est vraiment impressionnante ! Avec des croisements magnifiques et une ambiance du tonnerre entre les chiens qui font la course entre eux et aussi entre les équipes qui se lancent des défis...
Les chiens jappent d'excitation tellement ils aiment jouer !

Regardez la motivation de cette équipe :
Un superbe fila portugais
superbe week end à St Germain des bois P1010110

(Brigitte : peux-tu nous dire la race de celui là ? Je ne m'en souviens plus Confused Boulet )
superbe week end à St Germain des bois P1010210

Léa, en pleine vitesse !
superbe week end à St Germain des bois P1010211

Et ce beau beauceron qui prend son élan pour ramener la balle à son maître !
superbe week end à St Germain des bois P1010311

Et là un doberman en plein vol vers sa balle !
superbe week end à St Germain des bois P1010414

Quelques photos de croisements :
superbe week end à St Germain des bois P1010512

superbe week end à St Germain des bois P1010513

superbe week end à St Germain des bois P1010611

superbe week end à St Germain des bois P1010612

C'est un jeu très prenant ! Ou plutôt, on se prend vite au jeu de nos chiens ! Au flyball c'est les chiens qui jouent, les maîtres participent et non l'inverse !
Babe Ylonne aime le flyball et moi aussi ! I love you bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:06

Pas très loin, mais si c'est bien le samedi, je ne pourrais pas venir vous voir , dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:10

michèle a écrit:
Merci Caroline pour ces belles photos I love you
Je n'y connais pas grand chose mais c'est impressionnant Basketball Basketball

C'est tout simple, Michèle :
C'est une course de relais. Chaque chien doit partir sans son maître prendre sa balle dans le lanceur (boîte rouge et noire) après avoir sauté 4 haies et revenir vers son maître, balle en gueule en ressautant les 4 haies. Au moment où le chien passe la ligne de départ/arrivée un autre chien de son équipe passe auusi en pleine vitesse cette pour aller chercher sa balle à son tour.
Comme au tennis, les équipes d'un même nombre de chiens s'affrontent et courrent sur 2 lignes parallèles séparées par un filet. La 1ère équipe qui valide ses parcours gagne la manche. Les chiens sentent la compétition lors de cette épreuve et font la course entre eux ! C'est très fort en émotion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:13

Très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:51

Merci Caroline I love you
J'imagine mon mâle Tom avec une balle dans la gueule , faisant le relais avec un autre mâle sur la piste affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:59

Justement, le flyball est un sport ludique qui est aussi un formidable complément à l'éducation ! Tu as tout compris Michèle ! Avec l'excitation, les chiens pourraient se battrent rapidement si on ne les habituent pas à jouer à côté d'autres chiens et avec d'autres chiens. Les chiens flyballeurs doivent être parfaits de ce côté là car le règlement précise que les chiens agressifs sont exclus du jeu.
En jouant avec nos chiens on les éduque ! Ils apprennent vite et durablement puisque tout se fait par le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:03

Moi j'y vois déjà Miss Farah croisant Miss Joda le tout sous les yeux du petit Ronnie (classé prometteur !) croisant le Tom lui même croisant un certain Simba ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:19

Caroline, la race dont tu ne te souviens plus c'est un chien d'au portuguais Cao de Agua. Rare en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:21

isabelle a écrit:
Moi j'y vois déjà Miss Farah croisant Miss Joda le tout sous les yeux du petit Ronnie (classé prometteur !) croisant le Tom lui même croisant un certain Simba ...
affraid Quelle équipe !
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:09

effectivement ça a l'air génial le fly ball ! Caroline comme tu en parles en plus ça donne envie d'en faire et d'en voir !
par contre c'est bizare, je n'arrive pas à voir certaines photos... un tiers apparait ou carrément manquantes !!! et ça ne le fait que sur ce post !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:58

Super tes photos Caroline ! Les chiens sont hyper concentrés sur leur parcours , c est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:17

Et recroisant une certaine Darcy!!!!!!!!!!!affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:18

OUPS! pas vu la deuxième page, je répondais à Isacinn!!!!!!!!!Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:15

Quelles magnifiques photos ! On sent bien que les chiens sont à fond dedans. Merci Caroline pour ce superbe reportage. Comment habitue-t-on un chien à croiser un autre sans y faire attention ? Combien de temps dure l'apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:14

On habitue les chiens à jouer les uns à côté des autres, au même moment, chacun avec leur maître et avec leur jouet. Pour que les chiens ne fassent plus attention à ce qu'il se passe à côté d'eux, on essaye d'accentuer leur motivation sur la balle et on varie les jeux. Petit à petit on les fait jouer de plus en plus près les uns des autres. Je fais même jouer les chiens du club au béret ! On fait 2 équipes du même nombre de chiens. Elles sont face à face et à l'appel du meneur de jeu les 2 premiers chiens viennent chercher leur balle au milieu du terrain. Celui qui revient le plus vite vers son maître fait gagner son équipe.

Quand les chiens sont très motivés pour jouer à la balle avec leur maître et qu'ils ont pris l'habitude de jouer sur le même terrain que les autres on les habitue à se croiser, toujours en jouant...

Lors de mon dernier stage dans le club de Joëlle, on afait se croiser 18 chiens tous en même temps : chaque maître a échangé avec celui d'en face son chien, et l'invite à venir chercher sa balle. les 2 chiens face à face vont donc se croiser de près. Dans ce groupe, il y avait une chienne en chaleur, des mâles, des femelles qui ne se connaissaient pas. Ils se sont tous croisés en même temps ! Il n'y a eu aucune bagarre ! Parce que les chiens ne pensaient qu'à jouer !

La durée de l'apprentissage varie selon la motivation des chiens et leurs caractères. Au flyball on s'adapte aux chiens, on joue à leur rythme et on adapte l'apprentissage en fonction de chacun. Les chiens très motivés sur la balles apprennent très vite (en 1 à 5 séances). Après il faut ancrer l'apprentissage.

Serving n'a pas l'air de vouloir marcher ce matin, dès que je peux, je vous mets des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: superbe wend a st germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:43

Bravo caroline tres belles photos qui nous rappellent un certain w end de mai. On sent dans tes recits cette passion qui t.anime,,,,,,Un bisou sur la truffe de Babe Ylonne bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:51

Voilà les photos de l'apprentissage :

> les chiens reviennent vers leur maître pour jouer à la balle. Ils se croisent sans faire attention à l'autre.
superbe week end à St Germain des bois Stage_10
superbe week end à St Germain des bois Stage_11

> voilà les 18 chiens sur 2 lignes, près à se croiser tous en même temps pour retrouver leur maître et la balle...
superbe week end à St Germain des bois Stage_13

> le jeu du béret : chaque chien doit prendre sa balle et revenir vers son maître
superbe week end à St Germain des bois Stage_14
superbe week end à St Germain des bois Stage_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





superbe week end à St Germain des bois Empty
MessageSujet: Re: superbe week end à St Germain des bois   superbe week end à St Germain des bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
superbe week end à St Germain des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo SUPERBE !
» Elevage du Bois des Ifs
» Kim en visite au Bois Caiman
» Promenade dans le bois de Villers
» Régionale d'elevage de Saint Anoult des Bois (anc. St Christophe) 31 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Le fly ball-
Sauter vers: