LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lutter contre l'ennui

Aller en bas 
+3
Brigitte
Patricia
Caroline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:04

Coucou à tous,

hier en région parisienne il a fait très chaud.
Je suis allée me promener avec mes loulous mais au bout d'une demi-heure je voyais bien qu'ils avaient envie d'aller se reposer à l'ombre.

Aujourd'hui il pleut, orages, bref, ils n'ont pas envie de sortir non plus. Ils attendent sur le pas de la porte que je les laisse rentrer.

Alors je me demandais s'ils s'ennuyaient et que faire pour les occuper?

Je suis avec eux quasiment tout le temps, donc je pense que ça diminue leur ennui, mais tout de meme, je les vois aller du tapis au canapé, rien d'autre, et j'ai peur qu'ils s'ennuient.

Je leur donne des os en peau de buffle à ronger. Ils ont aussi un Kong dans lequel je cache une friandise de temps en temps.

Mais en dehors de ça que pourrais-je faire?

Merci d'avance pour vos avis et idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:14

Vanessa , tu te lèves à 6 h , tu pars en promenade à 7 h , tu les crèves en les faisant courir après tous les lapins et les oiseaux ; dans les blés c'est pas mal , il y a à faire , je peux te dire qu'au bout d'une heure ils seront crevés et ils seront super contents de rentrer au bercail , boire un bon coup et se reposer !
Et toi tu auras l'esprit tranquille en ayant le sentiment d'avoir fait ton devoir et tu n'auras plus qu'à faire une bonne sieste avec eux lol!
Et le soir tu remets ça , c'est encore plus excitant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:33

Tu joues à la balle avec eux : tu la lances, tu les énerves un peu et tu caches la balle Wink ! Ils vont adorer ! Sinon, tu leur amènes un chaton lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:42

ou des poules et même des faisans , ils vont adorer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:59

Pour tromper l'ennui........Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=QuxtizUeeTg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:03

Ben oui , ça c'est une goood idéa cheers aller Vanessa un peu d'imagination lol! il y a la télé , par hasard j'ai regardé 30 millions d'amis et j'ai vu une âne danser , pas du dog dancing mais du donking dancing , hallucinant thumleft
Par association d'idée pourquoi ne pas t'offrir une séance de danse avec tes chiens , ils seront ravis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:42

Super le bulldog sur le skate, je suis impressionée par son sens de l'équilibre pour gérer la direction !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:46

Pourquoi ne pas installer quelques petits obstacles genre agility (bricolés maison) dans ton jardin et faire un peut raailler tes chiens, ils aiment apprendre nos BT..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:48

je trouvais que le mien avait parfois l'air de s'ennuyer tout seul mais si à 2 c'est pareil ...Michèle je regrette mais j'annule ma résa d'une chienne naine avec les dents en vrac et les yeux globuleux pour 2009 !
Je suis vraiment désolée pourvu que tu ne m'en veuilles pas ...Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:52

isabelle a écrit:
je trouvais que le mien avait parfois l'air de s'ennuyer tout seul mais si à 2 c'est pareil ...Michèle je regrette mais j'annule ma résa d'une chienne naine avec les dents en vrac et les yeux globuleux pour 2009 !
Je suis vraiment désolée pourvu que tu ne m'en veuilles pas ...Wink Wink

Ben voila , à cause de Vanessa , j'ai raté l'affaire du siecle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:55

Lutter contre l'ennui 64711


bon on verra je voudrais pas non plus te mettre dans l'embarras et les soucis financiers !Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:57

Il faut installer les obstacles dans la maison par temps de pluie !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:00

je confirme qu'une heure de balade le matin deux ou trois fois 10mn de balle dans la matinée ...il ronfle ! que je m'entends bientôt plus dans le bureau ! et à 5h c'est moi qui le sort du panier pour partir !Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:04

Easy du moment qu'on lui lance sa baballe (dedans ou dehors peu importe) il est heureux Rolling Eyes

Bon j'ai essayé de lui expliquer que pour pouvoir la lancer il fallait qu'il me la redonne mais là c'est pas gagné Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:12

je lui apprends le pose ! avec croquette à la clef ça fonctionne tout bien ...mais s'il voit que je ne mets pas ma main dans la poche...il s'en contre fiche !

grogner en me tournant autour c'est beaucoup plus drôle ...et alors si je lui dis qu'il me fait peur en criant "houhou j'ai peur !" et quand je lui cours après alors ça c'est l'extase je le vois presque rire !

comment les occuper :
1) leur apprendre des trucs même des bêtises genre donne la patte puis l'autre enfin n'importe quoi c'est vrai que Joelle et brigitte et surement d'autres à Aydat avaient tout à fait raison ils adorent apprendre. 2 / 3 mn à chaque fois et c'est fou comme ça rentre vite ! j'ai d'ailleurs aussi constaté comme nos sportifs qu'il faut arrêter le travail sur lequel on est et reprendre pour voir qu'ils ont intégré ce qu'on leur faisait travailler !

2) arroser le jardin ou le balcon en les faisant participer

3) ouvrir des paquets cadeaux même vides !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:40

Nos border aiment apprendre alors voici de tres bons livres qui nous en apprennent beaucoup et rendent nos toutous heureux

1) l'education mental du chien de Anders Hallgren

2)les meilleurs jeux pour votre chien de brigitte Eilert Overbeck

3) Eduquer son chien eu Cliqueur de monica Sinner
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:10

michèle a écrit:
Vanessa , tu te lèves à 6 h , tu pars en promenade à 7 h , tu les crèves en les faisant courir après tous les lapins et les oiseaux ; dans les blés c'est pas mal

Michèle, tu crois qu'il y a beaucoup de lapins et de blé dans le 95 ????Laughing

Remarque, y'en a peut-être un petit bout ???Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:08

En ce moment , grace aux tourterelles et aux hirondelles ils s amusent beaucoup: ils demarrent à fond en aboyant et galopent le nez en l air en donnant de la voix ! Je ne me pose pas la question de savoir s ils s ennuient car quand ils sont plusieurs , ils jouent beaucoup ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:44

Donc si j'en crois Cathy...il en faut au moins 4 !
Là je jette l'éponge c'est trop !Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:25

...rien à ajouter, ces filles sonr des pros ! mais elles ont oublié les calins !!! I love you pleins pleins de bisous et poupougnes, Vilmo adore qu'on lui caresse le ventre, qu'on lui embrasse les moustaches, qu'on lui gratte le bas du dos, l(à c'est l'extase !!!!) je le renifle aussi très fort comme il le fait quand il sent une bonne odeur, et je lui dit qu'il sent bon, et c'est vrai !
...je suis folle, je sais ! (de mon chien) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:25

Super vos réponses!
Alors oui il y a plein de lapins ici. Dans le champs d'à coté ça grouille de lapins d'où la pose de la cloture électrique. Véridique! C'est pas une blague!
Je suis dans un vilalge de 1000 habitants en pleine campagne.

Pour le "ouvrir des paquets cadeaux meme vides" j'ai eclaté de rire, c'est génial! thumright

Merci pour le conseil de l'apprentissage, je vais le faire.

Pour l'agility dans le jardin va falloir que je vois avec mon grand oncle qui vient chaque semaine tondre la pelouse avec son tracteur, mais je crois que ça va pas lui plaire de tourner autour des obstacles! lol!

Michèle, désolée pour la chienne hideuse que tu n'as pas pu refiler à Isa. Mais il te reste toujours Clarisse pour te débarasser de tes chiens râtés non???

Merci à tous!

Au fait, j'ai croisé un BT à Chantilly aujourd'hui. C'est l'un d'entre vous? J'étais en voiture donc je n'ai pas pu m'arrêter. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:15

rachel a écrit:
...rien à ajouter, ces filles sonr des pros ! mais elles ont oublié les calins !!! I love you pleins pleins de bisous et poupougnes, Vilmo adore qu'on lui caresse le ventre, qu'on lui embrasse les moustaches, qu'on lui gratte le bas du dos, l(à c'est l'extase !!!!) je le renifle aussi très fort comme il le fait quand il sent une bonne odeur, et je lui dit qu'il sent bon, et c'est vrai !
...je suis folle, je sais ! (de mon chien) I love you

J'en connais une autre comme ça Twisted Evil Si, si j'te jure ! Je vais pas citer de noms... mais elle habite en Ht Savoie, n'a qu'un BT et fait des romans-photos...

Nocats, fait attention avec les "paquets cadeaux vides". Ma belle-mère avait pris l'habitude de donner les cartons vides aux bébés Teckels. Du coup quand j'ai eu Loustic, impossible de recevoir un colis sans qu'il devienne fou ! Dès qu'il y avait quelque chose emballé, il le déballait... Boulet C'était déjà embêtant mais gérable. Puis un jour nous avons reçu nos canapés neufs bien emballés dans du plastique. Nous les avons entreposés quelques jours sous le garage (ouvert). Ben Loustic à voulu prendre de l'avance et commencer le déballage... Résultat : des gros trous dans le tissu des coussins affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:41

Oui mais Karine tout le monde ne reçoit pas des Roche Bobois qu'il entrepose dans le garage ...en attendant de les déballer !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:18

Embarassed Embarassed Embarassed A ma décharge tu as vu qui était mon mari...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:21

C'est qui ton mari Karine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre l'ennui Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre l'ennui   Lutter contre l'ennui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre l'ennui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE FAIRE POUR LUTTER CONTRE L'HYPERTYPE ET AUTRES DÉRIVES
» pour ou contre le collier électrique !
» Vaccin contre la piroplasmose
» Fouine contre Fairy
» Vaccin contre la leishmaniose .. ca progresse ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: