LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 la raison de notre discrétion...

Aller en bas 
+2
Patricia
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:50

Coucou !

Voilà un message pour vous dire que je suis les nouvelles du monde des border terriers même si je suis très discrète côté messages ces derniers temps Thumb down . Et il s'en passe des choses ! Comme je n'ai pas le temps de répondre à tout, voici quelques petits mots en vrac pour :

> les progrès du petit Ducky (au fait, Alf, j'ai rencontré Marilyne, la maîtresse de Tweeny Weeny le petit cairn, dimanche dernier... on a une connaissance commune !)
> les tribulations de notre fantastique Boutch' et de son petit bouchon : continue, c'est vraiment génial de te lire thumright !
> les malheurs de Sophie. Euh ! de Cinnamon qui a laissé ses amygdales s'échapper ! I love you Bon rétablissement à Cinn I love you ! j'espère que que ses soucis de santé vont avoir pris la poudre d'escampette avec les amygdales !
> les sorties des agilitistes qui s'éclatent dans la boue geek ! J'ai bien pensé à vous ! Moi aussi j'étais dans la boue ...
> notre Super Nico qui se met à poils de BT affraid ! Bravo Nico, t'as du chien !
> Darcy la superbe gagnante du coeur de Danièle ! Prunette : tu as fais le bon choix !
> le futur prochain week end à Pimorin que nous prépare Chantal ... et en yourt en plus queen ! Laughing
> le coup de gueule de Rachel pour faire patienter Isa : très intéressant cette discution sur les éleveurs ! C'est impressionnant ce que des "éleveurs" peuvent faire à leur chiots ! pauvre Kaly affraid ! Heureusement que Patricia a croisé sa route thumright ! Il y a quand même des éleveurs passionnés et on finit par les trouver quand on s'en donne la peine et qu'on ne fonce pas tête baissée ... Moi aussi, Marie Pierre je préfère mettre le prix chez un bon éleveur ... (quand on pense l'avoir trouvé)
> et puis j'en oublie ...

Tout ça pour vous dire qu'à mon grand désespoir je n'arrive pas à me joindre à toutes ces discutions en ce moment. J'ai à peine le temps de vous lire : la fin de l'année est proche et je rentre très tard du travail (réunions avec les parents, corrections des derniers contrôles, préparation de l'année prochaine, bilan des projets... ) et puis Fabien a eu la merveilleuse idée de nous occuper un peu plus !
Il a recueilli un petit chaton abandonné à son travail :
Je vous présente D'Lys qui s'était réfugiée sur le moteur chaud d'un camion ... la semaine dernière (avec le beau temps)
la raison de notre discrétion... Dscn2114

Il faut donc habituer Saïka et Babe Ylonne à sa présence et ce n'est pas une mince affaire en ce qui concerne la plus petite d'entre elles affraid ! Elle meurt d'envie de la biser mais avec l'énervement ça pourrait mal tourner.
Et comme ça ne suffisait pas, ma soeur a fait la même chose que Fabien de son côté et a ramené un petit chaton qu'elle ne peut finalement pas garder ! Et en deux jours, nous voilà avec 2 chats d'un coup affraid !
Voici donc Djedi, l'infatigable joueur :
la raison de notre discrétion... Dscn2210

Tous les jours nous mettons tout le monde en présence, sous haute surveillance ... La lapine, Spoutnik s'amuse aussi avec les deux chatons thumleft !

ça ira mieux dans quelques semaines côté travail et je pourrai enfin participer à l'ébullition de notre monde !

Ce week end nous étions en concours nous aussi et ma Babe a été géniale !
Open : 1ère avec un très joli temps
Degré : Excellent avec 5 pts de pénalité sur la table qu'elle n'a fait que froler affraid
GPF : éliminée pour cause de maîtresse à la bourre Thumb down Boulet !
jumping : 3e (sur 17 chiens)
donc 3 excellents sur la journée I love you et une petite Babe en pleine forme malgré la boue !

Au fait, Brigitte, elle fait 7 kg 300 aujourd'hui... donc on continue le régime mais on est sur la bonne voie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:57

Whaaaaa ! Mon Dieu comme ces chats sont superbes !
Merci pour eux. J'en ai eu trois, dans le même genre.
Je craque pour D'Lys... Et aussi pour Djedi, qui est déjà amoureux d'elle...

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: rriver bien sur   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:03

Coucou Caroline!!
Avec tout le courage que tu as tu vas y arriver bien sur!!
Ils sont trop mignons ces chatons, j'espères qu'ils s'accorderons avec tes loulous comme chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 9:22

Bonjour Caroline, ça fait plaisir de te "voir"I love you

Bravo tu as bien résumé, tu parviens à condenser le forum de deux semaines en un post, chapeau!!!!Laughing

Ils sont vraiment mignons tes chatons...I love you I love you

Chaque fois que j'ai eu un chaton BB, le truc pour que chiens et chats s'acceptent : les petits nouveaux allaient au bain sous les yeux des anciens...affraid

Si c'était un BB chien qui arrivait et que j'avais un chat adulte, au bain le BB chien, le chat en avait "pitié" et il le relavait à coups de lèches en lui donnant son odeur... et le contraire pour un BB chat, il perdait toutes odeurs extérieures à la maison et s'imprégnait de l'odeur ambiante...Laughing
ça a toujours marché...thumleft

Bon courage et fais attention aux griffes si tu les laves!!!What a Face

Bisousss.......... bientôt les vacances...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: ansforment   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:17

Isa59, ne t'inqiète pas : c'est une periode intense, c'est tout ! Chaque chose en son temps par ordre de priorité ! Les journées sont plus longues qu'en hiver on peut faire plus de choses, heureusement.

Merci pour ces conseils Patricia I love you ! J'ai quand même des scrupules à laver un chat : j'aurais peur de le traumatiser. Ils ne doivent pas bien apprécier quand même ??
Je crains surtout que les bisous de la miss Babe ne se transforment en croquous affraid à cause de l'énervement. Il suffirai qu'un des chatons fasse un mouvement brusque ou un miaulement inattendu pour que ça déclanche une réaction plus vive chez Babe Ylonne. Mais bon, les jours passent et elle est de plus en plus calme en présence des chatons. ça fera comme avec notre lapine qui maintenant fait partie des meubles pour elle, sauf quand elle détale dans le jardin ! là il y a danger car la miss crève d'envie de la suivre pour jouer comme elle faisait avec notre première chatte. Mais un lapin c'est trop fragile !
Quant à Saïka, c'est gagné : elle pose sa grosse tête contre le chaton et lui fait un câlin I love you !
Par contre elle nous a fait une allergie violante aux puces ramenées par D'Lys : un "spot on" : elle a un cercle de 10 cm de diamètre sous l'oreille où la peau s'est mise à puruler et ça a doublé en 1 jour ! Résultat : aujourd'hui on traite toute la maison ! Donc tout le monde dehors pendant 3 heures !
aller quelques photos des minis-tigres :
Djedi porte bien son nom : il aime faire la bagarre bounce :
la raison de notre discrétion... Dscn2211

"Tu m'fais même pas peur !viking "
la raison de notre discrétion... Dscn2213

Et voilà comment on dompte une bestiole à grandes oreilles quand on s'appelle Djedi !
la raison de notre discrétion... Dscn2214
D'Lys, elle est très calme et plus posée. Elle observe avant d'agir scratch !
la raison de notre discrétion... Dscn2212

Mais elle ne se laisse pas faire non plus !


Ah c'est pas triste à la maison : ça fait un beau remue-ménage, le mélange chats, chiens, lapin...geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:08

Bon courage Caroline pour cette dernière ligne droite !!!! Les nouvelles recrues sont adorables !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:10

Super Caroline tout ça ! la famille au grand coeur I love you I love you I love you
Quand on aime, on ne compte pas, hein ? sunny
Et tes photos sont très attendrissantes.
Bisous à toute cette petite famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:16

Oui , ça doit faire un sacré remue ménage chez toi Caroline Basketball
Et quelle surveillance de tous les instants !
Bienvenue à la tribu des minis tigres I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:21

Haaa la fin de l'année... aller c'est bientôt les vacances sunny

Bravo pour avoir recueilli les 2 tigres thumright ils sont adorables !

A tout bientôt avec encore + de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:13

Ils sont trop chou ces petits chatons ! Et le lapin aussi ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:35

TRop beaux ses chatons mais quel boulot.
Vivement les vacances
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:49

Coucou Caroline ! Adorables tes BB chats mais sois plus que vigilante ! J ai trouvé la solution pour enfin faire cohabiter mes 6 chiens et mes 3 derniers matous : chatière dans une fenetre qui donne sur le jardin derriere ou n accedent pas les chiens et crochet a la porte de la piece ou est la chatiere qui permet aux chats d entrer dans la pièce principale de la maison avec passage suffisant pour les matous mais pas pour les BT . Car tout va bien jusqu au jour ou..... C est vrai qu il y a l effet de meute , mais si lechat court , les BT montent en pression et oublient qu ils faisaient des bizous au chat et dormaient tous sur le canapè 10 minutes avant ! Je ne veux pas te faire trop peur mais sois super prudente, je parle hélas en connaissance de causes avec un S ; nos BT sont des chasseurs avant tout et si leur pote détale , ça peut tourner vite en cata ! Mais comme Babe est seule BT et a déjà un ami lapin , ça va aller !!! ps : Cow Boy viendra à Charvieu voir Babe !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 8:22

merci Cathy pour ces conseils ! Je fais toujours très attention quand la lapine est en liberté dehors car en détalant sous le nez de Babe ça deviendrait dangereux... mais ailleurs la lapine fait "partie des meubles" pour babe ylonne : elle ne s'énerve plus en la voyant en liberté dans la maison et là je sais que c'est gagné. Mais je surveille quand même car ces petites bestioles sont plus fragiles que nos BT... Pour les chatons il se passera certainement la même chose : après il faut qu'ils grandissent encore pour qu'ils puissent se débrouiller seul et sauter sur un endroit inaccessible aux chiens quand ils en auront besoin ou envie. L'an dernier nous avions une petite chatte (qui a disparu) qui faisait des parties de jeu endiablées avec la miss Babe. Je pense qu'elle s'en souvient et qu'elle meurt d'envie de recommencer mais les chatons sont encore trop fragiles et trop "récents"...

Génial vivement Charvieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 8:54

Je comprends que tu n'ais pas une minute à toi!
Alors, ça te fait combien de monde dans la ménagerie en tout? 4 ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:57

Super Caroline quelle folie dans la maison ! Vivement les vacances !

Des bises aux deux petits nouveaux de ma part ! sont bien choux les petits loups !

On attend les photos avec la Babe ...soyez prudents deux d'un coup ça doit leur faire un peu drôles aux chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:39

Bravo pour cette jolie famille. et beaucoup de courage pour la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:31

Ca y est tout s'explique ! J'ai cru que tu avais tellement peur qu'on te mette un Aydat bis sur le dos que tu essayais de passer inaperçue ! Bienvenue à la famille nombreuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:37

Ben c'était pas prévu comme ça ? scratch scratch
C'était pas Aydat 2009 du 08/05 au 10/05 ?

Qui a bien put me dire un truc pareil Shocked Shocked ??? moi en tout cas j'avais noté et après calculs...nous étions 62 à avoir pris note et à venir !

Bon tant pis alors on ira pas voir Caroline et sa charmante famille !Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:44

Aydat 2009 scratch ? Mais bien sûr cheers ! Y a pas de problème : cette fois on loue le camping entièrement cheers , on prévient la presse ... et je préviendrai le papi Jeantou du village pour éviter qu'il ne nous fasse une crise cardiaque en vous voyant arriver ! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:16

Oh ! là ! là ! Caroline il va falloir faire une photo de groupe au complet et tu gagnerais le concours-photos j'en suis sûre !
albino cat monkey pig alien rendeer rabbit pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la raison de notre discrétion... Empty
MessageSujet: Re: la raison de notre discrétion...   la raison de notre discrétion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la raison de notre discrétion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve de Broussaillage sur sangliers le 31/03 à Censy(89)
» notre dernier entrainement
» Pour notre juge, Prunette
»  notre Diddle est partie au paradis
» Nostalgie : notre dernière portée de Deerhound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Photos et vidéos de vos Border Terriers et autres animaux :: Photos de vos autres chiens et animaux divers-
Sauter vers: