LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le standard du Border terrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:40

STANDARD DU BORDER TERRIER

F.C.I. N° 10 / 27.04.1998 / F
TRADUCTION : Prof R. Triquet.
ORIGINE : Grande-Bretagne.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 24.06.1987.
UTILISATION : Terrier.
CLASSIFICATION FCI : Groupe 3 :Terriers.
Section 1 : Terriers de grande et moyenne taille.- Sans épreuve de travail.

ASPECT GENERAL : Essentiellement un terrier de travail. Capable de suivre un cheval.

COMPORTEMENT/CARACTERE : Combinant activité et courage.

TETE : La tête ressemble à celle d’une loutre.
REGION CRANIENNE : Crâne : Modérément large.
REGION FACIALE :
- Truffe : On préfère la truffe noire, mais la truffe couleur foie ou chair ne constitue pas un défaut grave.
- Museau : Court et fort.
- Mâchoires/dents : Articulé en ciseaux, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l’aplomb dans les mâchoires. La denture juste (incisives bord à bord) est acceptable. Le prognathisme inférieur ou supérieur constitue un défaut majeur et doit être rejeté.
- Yeux : Foncés, à l’expression vive.
- Oreilles : Petites, en forme de “V”. Elles sont modérément épaisses et tombent vers l’avant tout contre la joue.

COU : De longueur modérée.

CORPS : Haut, étroit et assez long.
- Rein : Fort.
- Poitrine : Côtes bien cerclées vers l’arrière du thorax, mais pas en plein cintre, les deux mains devant pouvoir faire le tour d’un Border Terrier saisi derrière les épaules.

QUEUE : Modérément courte et assez épaisse à la base, elle va ensuite en s’amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement, mais pas recourbée sur le dos.

MEMBRES
- MEMBRES ANTERIEURS : Droits ; leur ossature n’est pas trop lourde.
- MEMBRES POSTERIEURS : Bien profilés;

PIEDS : Petits ; les coussinets sont épais.

ALLURES : Allures dégagées permettant de suivre un cheval.

PEAU : Epaisse.

POIL : Le poil est dur et dense et le sous-poil serré.

COULEUR : Rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu.

POIDS : Mâles : entre 13 et 15 1/2 livres anglaises (5,9 kg et 7,1 kg), femelles : entre 11 1/2 et 14 livres
anglaises (5,1 kg et 6,4 kg).

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de son effet sur l’aptitude au travail de ces terriers.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:11

Petite question aux pros du forum : côté poids et même taille, il me semble que les indications précisées par le standard sont un peu sujettes à interprétation. Qu'en est-il exactement ? Ces données évoluent-elles ? Cela dépend du juge ? Des pays ?
Je pose la question pcq Byron, toujours classé "excellent" en concours, pèse 8 kgs, donc plus que stipulé dans le standard, sans pour autant donner l'impression d'un chien trop gros, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:15

Le standart date de 1998 , il a quand même évolué par rapport à celui de 1929 !
Tout dépend de la morphologie du chien , chaque chien est different !
Bien sûr un border de 40 cm au garrot ne peut peser 7kg , c'est impossible , je pencherai plutot vers 10kg !
Il ne faut pas se polariser sur le poids ni la taille d'ailleurs , il faut un chien harmonieux , bien sec , pas trop lourd !
J'ai beaucoup de demande de border de moins de 5kg500 , je ne fais pas de toy ; un border est un terrier , un chien de travail , endurant et musclé , en faire un nain rabougri ce serait perdre toutes les qualités physiques de ce beau petit chien affraid
Mon mâle Tom qui fait 36 cm , qui est musclé et sec fait aussi un gros 8 kg comme Byron et je l'aime comme cela !
Le standart est un garde fou pour éviter sans doute les excès en taille et rester dans une taille moyenne surtout pour l'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:14

Merci Michèle, me voilà rassurée, mon Byron fait aussi 36 cm et moi aussi, je l'aime comme ça. Il serait même un brin plus potelé que ce serait aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:09

Je rajouterai que le débat sur le poids n'est pas récent mais date de plusieurs dizaines d'années ! Comme le dit Michèle, le standart est un garde-fou pour garder le border terrier dans une perspective de travail. Il faut qu'un border ne soit pas trop grand ou trop large pour rentrer dans un terrier mais aussi pas trop petit ou trop léger pour pouvoir travailler et garder toutes ses belles proportions harmonieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:52

Oui, rien que de la logique somme toutes, mais bon la précision du standard (entre 5.9 et 7.1 kg pour les mâles) donne l'impression qu'il s'agit d'un impératif. Je suppose qu'en fait ce n'est que le résultat d'une traduction mesures anglaises/mesures françaises, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:41

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et l'heureuse propriétaire d'une petite border de.....40cm pour 10kg. Elle a pourtant un beau pédigree, mais était la petite d'une portée de 7 chiots. Elle a donc été nourrie au biberon et peut-être un peu doppée? Elle court beaucoup, tous les jours donc elle est fit et musclée, mais lorsque nous croisons d'autres border elle est clairement 1/3 plus grande. Sa gentillesse, son bon caractère, sa drôlerie, son charisme n'ont d'égal que sa taille! Elle est divine et nous l'adorons. De tout façon, nous ne voulions ni la faire concourir, ni porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:51

Le principal est qu'elle soit la plus gentille et la plus affectueuse des Border et puis tu dis qu'elle est fine et bien musclée , elle doit être bien bien proportionnée et jolie I love you
Elle n'a pas été dopée par les biberons de lait , elle devait être grande voila tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:06

Ben oui ! c'est pas la seule ici à faire 40 cm et 10 kilos !
Onserait même drôlement heureux de la voir la grande border gentille et belle comme tout !
Allez hop une présentation de Laure et sa Border terrier dans la rubrique
https://border-terrier.forumactif.com/presentez-vous-f17/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:12

bonjour Laure, j'ai aussi ma gentille farah qui fait 39 cm au garrot mais...euh...fait 11 kg pourtant elle est super sportive !
que du muscles ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: re   le standard du Border terrier Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:17

Tout frais d'ajourd'hui chez le véto :

C'Cool 7,3 kg ; Badine 5,7kg ; Rätsel 30kg soit 43 kg de muscles en bout de laisses et mes 43 kg à moi à l'autre bout lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:21

Citation :
mes 43 kg à moi à l'autre bout

43kg de muscles aussi ?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: re   le standard du Border terrier Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:33

Ben oui ... y a que ça !! (et des os !)
Au grand désespoir de Pascal : y a pas de "mou" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:21

je t'offre un peu de mou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:29

Là aussi, je suis partageuse, je t'offre dix kilos de mou!!!!!!!!!!!!!!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:17

7.3 kilos ...l'est pas épais le C'Cool m'étonnes pas qu'il veuille pas se mouiller ! l'a peu de gras comme protection !Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mon minipouss fait plus que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:52

Bonjour Laure et bienvenue.

Easy était aussi le plus petit de sa portée de 5 et aujourd'hui il fait 39cm pour 10Kg. Enfin je pense, je ne l'ai pas repeser mais il a retrouvé sa taille de guêpe Mr.Red L'important c'est que la 'tite soit bien proportionnée et de toute façon on les aime comme ils sont nos Borders I love you
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:53

Si Marie-Pierre et Brigitte ont été intransigeantes, (à moins qu'elles ont eu peur de me saouler) question standard le beau border terrier devrait normalement ressembler au dessin de la banière... je ne me vante pas, elles m'ont quand même fait recommencer X fois, car question anatomie, je ne dois pas être au top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:07

Oui mais ne sommes nous pas enviées du web entier maintenant ????

Car, qui à part nous a une présence une image un look border terrier aussi au point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:38

C'est vrai, le gendre idéal ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:54

Laure a écrit:
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et l'heureuse propriétaire d'une petite border de.....40cm pour 10kg. Elle a pourtant un beau pédigree, mais était la petite d'une portée de 7 chiots. Elle a donc été nourrie au biberon et peut-être un peu doppée? Elle court beaucoup, tous les jours donc elle est fit et musclée, mais lorsque nous croisons d'autres border elle est clairement 1/3 plus grande. Sa gentillesse, son bon caractère, sa drôlerie, son charisme n'ont d'égal que sa taille! Elle est divine et nous l'adorons. De tout façon, nous ne voulions ni la faire concourir, ni porter.

Bonjour Laure
Il faudrait que te présentes dans " Les nouveaux membres , présentez vous " et par la même occasion présenter ta jolie Border qui te comble par sa gentillesse I love you
Essaie de nous mettre des photos , tu as réussi à mettre ton avatar , tu dois pouvoir nous montrer ta jolie Border Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le standard du Border terrier Empty
MessageSujet: Re: le standard du Border terrier   le standard du Border terrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le standard du Border terrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» border terrier en vue !
» Un Border terrier en......
» Ah ! ces border terrier !
» Un métier de border terrier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier :: Son standard-
Sauter vers: