LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Céty est malade

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:20

Depuis vendredi Céty est malade.
Elle a énormément vomi jusqu'à samedi matin où je l'ai emmené chez le vétérinaire. (Il ne pense pas que ce soit une gastro )
Il lui a fait une piqure et a prescrit des médicaments mais Céty, est complètement apathique et il faut que je la force pour sortir faire ses besoins.
J'appellerai le véto demain mais j'ai bien envie d'arrêter les médicaments, car en regardant sur internet, je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un corticoîde et c'est peut être ce médicament qui ne lui convient pas.
J'espère que Brigitte est en ligne et qu'elle pourra me donner un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:30

Pauvre ch'tite mère !
En effet c'est inquiétant si elle ne va pas mieux malgré le médicament. Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de saignements dans les urines. Elle a arrêté de vomir ? Ton vétérinaire t'en dira plus demain.
Il faudra aussi nous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 1:09

Donne nous vite des nouvelles demain

Caresses la Puce
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:33

Bonjour Marie Claude,
Comment va Céty??
Elle a vomi sa nourriture mais aussi de la bile??
Ets ce que lorsqu'elle boit elle arrive à conserver l'au ou bien la revomit-elle??
comment sont ses selles??
comment sont ses urines??
l'as tu promener et aurait-elle pu manger quelque chose au cours de la promenade??.
Appelles moi sur mon portable au 06 86 97 43 63 n'importe quand dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:58

Ho la pauvre Cety !
Elle a du avaler une cochonnerie ...
Donne nous vite des nouvelles ce matin !
moi qui avait l'intention d'organiser une petite virée ce week end avec toi ...(pas loin cause entorse mais bon il faut que je sorte et Cinnamon aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:02

Attention, il y a pas mal de gastros en ce moment, assez virulentes, que ce soit chez les humains ou chez les chiens !!!! Je suis en plein dedans : mon fils a été malade la semaine dernière pendant 5 jours et il m'a refilé son virus ! affraid Je fais de ce fait très attention en allant m'occuper de mes chiots car certains virus peuvent être attrapés par les chiens. Résultat : pas de bisous et moins de câlins ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:18

Pti coeur! comment va-t-elle aujourd'hui Question
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:24

Brigitte, as-tu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:49

j'ai eu Marie Claude, Céty ne vomit plus mais est très apathique, sans entrain et dort beaucoup.
elle a mangé mais sans beaucoup d'apétit.
pas de diahrée, mais par contre peu de selles.
elle va revoir le véto ce matin,
elle a du manger quelque chose, j'espère que rien n'est coincé......
Marie Claude me tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:53

Belem a eu pendant les fetes aussi une grosse crise d'apathie !
elle se cachait sous le poele et dormait non stop ! n'avait plus faim et sortait mais sans vraiment la forme !
en fait elle a attérit chez le véto ...intox au chocolat que son "papa" (patissier/chocolatier) avait laissé gouté par terre sans s'apercevoir que la petite était sous la table et ramassait chaque gouttelette !
total big piqure de cortisone ! 2 semaines de riz avec moitié de sa ration de croquettes + un truc pour le foie !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:03

Quand Saïka était petite, elle s'était mise à vomir et avait associé ça avec une diahrée du tonnère ! ça coïncidait avec la période à laquelle les agriculteurs avaient déposé une poudre blanche dans les champs (engrais ou autres ???)= en début d'année . En léchant l'herbe elle avait du en ingérer et ça fait un sacré remue-ménage dans l'estomac ...
Je crois qu'une vitamine (E il me semble) et efficace pour les remettre sur pied... Quelqu'un en sait-il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:36

Je reviens de chez le véto,
En fait Céty a une bonne gastro, (diarhées ce matin) et une angine.
Antibiotiques et platre pour les intestins, et d'après le véto d'ici jeudi elle devrait commencer à revivre.
Le plus dur c'est de voir ce petit chien d'habitude si joyeux, complétement hébété, sans pouvoir rien faire.
C'est dans ces moments là que l'on se red compte quelle place elle tient au sein de la famille.
Merci à vous tous pour vos messages et je vous tiens au courant de la suite.

Isabelle, si Céty est en pleine forme ce WE pourquoi pas une ballade,
mais je ne voudrai pas que ton loulou attrappe quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:42

Elle cumule la pauvre bichette ! reste plus qu'à attendre que le traitement fasse effet... et c'est reparti pour le promenades avec les copains ! cheers
c'est qu'il sont impressionnants de vitalité nos BT et que ça nous inquiète d'autant plus quand ils baissent de régime.
merci de nous donner des nouvelles Marie Claude !
de grosses caresse à Céty !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:48

Mica !
Mon Cinnamon a une angine depuis 1 mois !
j'ai repris de nouveau les antibios et le plâtre samedi matin après avoir stoppé 10 jours et donné le traitement durant 2 semaines !
Un conseil ne cesse pas trop vite le traitement !
Par contre comme le mien marche à la duracell ...il n'est jamais ni fatigué ni pas bien ! il courre ne montre rien et a "juste" de grosses diarrhées à la place de selles habituelles ...ce qui fait que le véto te le soigne d'abord pour une gastro avant de voir qu'il a aussi une angine (le véto parisien que j'ai vu avant de conduire Cinnamon chez mon véto habituel de chambourcy !)!
Bref je vais le revoir bientôt pour qu'on attaque un traitement de fond...3em angine et il n'a que 11 mois ...
Il s'agit en fait d'une attaque virale qui se complique aussi d'une part bactérienne !
Tu vas voir par contre en 48h plus de diarrhées et tout va bien !
Cela dit il n'est peut être pas très fin en effet de mettre les deux boubous ensembles pour qu'ils partagent leur microbes !

Allez d'ici jeudi elle pète le feu la petite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:50

Faites attention , une gastro même après guérison , demeure contagieuse au moins pendant une quinzaine de jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:11

Bon, rassurée qu'un diagnostic soit posé, mais effectivement, il ne faut pas mettre en contact un chien avec gastro avec d'autres congénères avant que tout soit bien passé. Même s'il n'a plus de symptômes, il est encore porteur des germes et peut les transmettre. Tant pis pour votre balade commune, remettez-là à plus tard !
Isa, le Cinn", l'a intérêt à ne pas avoir l'estomac fragile cet été, sinon, comment fera-t-il à coup de féta et halva ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:09

Pauvre Céty, j'espère qu'elle va vite se rétablir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:50

Je salive en vous lisant ce doit êtr ebon.

Heureuse d'avoir des nouvelles de Céty, tu connais les maux reste le temps de la guérison. Dis nous si le traitement est efficace ? Caresses à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:37

Pas drôle de voir son petit chien tout abattu ! Donne-nous des vite de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:02

Hello Cety

Désolé je ne suis présent de maniérè moins assidu cependant dans ce genre de situation n'hésite pas à ma contacter sur mon portable 06 76 09 16 52, cela te permettra de ne pas te retrouver toute seule face à des situations qui sont dés fois très désarmantes, on ne sait plus quoi penser quand on voit nos animaux apathique et complètement abattu, en tout cas saches que sur le forum nous sommes plus d'un à qui c'est arrivé et nous pouvont partager nos expériences et te rassurer. D'autre part les Border sont des chiens solides mais cependant souvent sujets à des gastros ou des abus de poubelles... mes chiens sont des sujets d'observation assez pertinent ... dans mon sac de secours je ne sort jamais sans prinifinial, spasmodol et tout simplement pansement gastrique... Bon rétablissement


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:10

Bon rétablissement à Cety.
Uxshan fait souvent des petites gratros mais cela passe assez vite
honnetement je n'aurai jamais imaginé une angine chez un chien Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:13

Merlin a écrit:
Hello Cety

n'hésite pas à ma contacter sur mon portable 06 76 09 16 52,

Tu sais que tu t'exposes à des appels en grand nombre de toutes tes fans, Merlinou, à divulguer cela comme ça ! Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:54

Moi je l'avais déjà mais j'aurais pô osé ! bon si je suis dans un souci terrible je sais ou passer le coup de fil qui va bien ...pas trop loin de chez moi !

Merlinou a une trousse de secours pour chien impressionnante !!
Quand à ce qui est de manger des saloperies dans la rue le BT doit être champion toutes catégories ...affreux ! ce matin je me suis débattue avec :
1) trognon de pomme
2) morceau de pain
3) 3 frites
4) deux vomis

Et après on s'étonne que la bestiole se sente pas très bien ...

Actapulgite pour le mien reste LE soin a avoir dans ses bagages ...

En tous les cas Alexandre ...quelle gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:44

Gastro jamais facile, Nina en a une actuellement, plus petite que celle de céty visiblement mais bon c'est diarhée et vomi également.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:48

Comment vont tous ses loulous malades;
lechouilles a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céty est malade Empty
MessageSujet: Re: Céty est malade   Céty est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céty est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Céty
» Céty et le chocolat noir
» Hobby malade !
» Alto est malade...
» Rusty est malade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: