LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour les gourmands

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:25

Si vous aimez les Shortbreads (petits biscuts écossais) vous pouvez joindre l'utile à l'agréable.
Une jolie boite de Noel avec en prime un Bt dessus

Pour les gourmands 1540-310

on peut les commander sur
http://www.walkersshortbread.com/onlineShop/Product.aspx?Category=111&Product=1674
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:45

Le shortbread est mon pêché mignon, une amie Anglaise m'en ramène toujours d'Angleterre lorsqu'elle y va ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:24

MMMuuuuuummmmmmmm !
quel regret d'avoir perdu Mark & Spencer:(
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:52

c'est bien vrai ça, j'aimais trop MarK & Spencer
Mais depuis je fais mes shortbreads moi même et je les découpe en silhouette de border, vous les gouterez au Bourget .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:20

whaou !!


Super juge super éleveuse super cuisinière !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:24

Brigitte a écrit:
Si vous aimez les Shortbreads (petits biscuts écossais) vous pouvez joindre l'utile à l'agréable.
Une jolie boite de Noel avec en prime un Bt dessus

Pour les gourmands 1540-310

on peut les commander sur
http://www.walkersshortbread.com/onlineShop/Product.aspx?Category=111&Product=1674
Moi je collectionne les boites donc je vais passser une commande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:49

Pire qu'un BT je salive, que de souvenirs avec ses bsicuits, Merci Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:15

Moi aussi, je regrette la fermeture de Mark & Spencer car j'y faisais régulièrement des achats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:32

Je regrette aussi cette enseigne..
c'est une belle boîte et j'adore aussi ces biscuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:20

@Isa, arrêtes de "fayoter"!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:54

Bazetoux : aucun soupçon de ce côté là mon chien ne sera jamais jugé par Brigitte ...je peux donc fayoter gratuitement juste pour le plaisir

Pour les gourmands C07410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:14

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:59

Dire que j'avais loupé cette info Confused Ce sont mes biscuits préférés (et la marque aussi !), j'en ai acheté la semaine dernière en Ecosse mais ils n'avaient pas cette jolie boîtes (heuuu d'ailleurs les filles j'en avais un paquet pour dimanche dernier mais j'l'ai oublié à la maison Embarassed )

Dis Dâââme Brigitte tu partagerais ta recette secrète Pour les gourmands Respect1
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:06

EASY a écrit:
(heuuu d'ailleurs les filles j'en avais un paquet pour dimanche dernier mais j'l'ai oublié à la maison Embarassed ) Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

Dis Dâââme Brigitte tu partagerais ta recette secrète Pour les gourmands Respect1
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:17

Ingrédients :
200 gr de beurre salé à température ambiante (important)
85 gr de sucre en poudre
175 g de farine ( si possible 110 Gr de farine de blé et 65 Gr de farine de riz ou bien du riz blanc moulu)
Sucre en poudre pour la décoration

Préparation :

Préchauffer le four à 150°. Beurrer une plaque allant au four, ou une plaque

Mélanger le beurre et le sucre en utilisant une cuiller en bois jusqu'à ce que la pâte soit légère et crémeuse.
Ajouter la farine ; avec une spatule , bien mélanger jusqu'à incorporation.
Avec les mains, former une boule avec toute la pâte.
Fariner un plan de travail et vos mains.
Poser la pâte sur le plan de travail, pétrissez-le pendant 1 mn sur toute la surface.
Re-farinez la pâte et le plan de travail.
Avec un rouleau à pâtisserie, formez un disque peu épais, en tournant la boule de 45° à chaque coup de rouleau à pâtisserie (ceci assure qu'il ne réduise pas à la cuisson).

ensuite au choix :
Poser le disque sur la plaque beurrée. Avec le dos d'une cuiller, faites des petits creux sur toute la surface ou piquer à la fourchette et surtout sur les bords. Avec un couteau, dessinez (sans couper) huit parts.

ou bien découper dans le disque de pate les biscuits aux formes souhaitées, bine les piquer à la fourchette et les déposer sur la plaque beurrée

Au four pendant 30 à 35 mn
les bords doivent être lègèrement dorés mais le centre juste colroré.
Dès que c'est prêt, sortir du feu
Si vous avez choisi de laiser la pate en disque la couper aussitôt en 8 parts. Laisser tiédir; 10 à 15 mn plus tard, saupoudrer de sucre en poudre. Servir tiède ou froid.

Si vous avez déja découper vos biscuits aux formes voulues, juste les saupoudrer de sucre

et allez y déguster Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:19

Pour les gourmands Autres13Pour les gourmands Autres13Pour les gourmands Autres13Pour les gourmands Autres13Pour les gourmands Autres13Pour les gourmands Autres13

Joyeux gateaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:23

Nous on est comme nos Border GOURMANDS ......


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:24

Brigitte a écrit:
Nous on est comme nos Border GOURMANDS ......


Bien secs donc...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:07

Moi, je vais faire du "Christstollen" ce weekend. Ce sera la 1ère et peut-être la dernière fois que j'essais d'en faire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:12

Merci Brigitte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:34

eye_luna a écrit:
Moi, je vais faire du "Christstollen" ce weekend. Ce sera la 1ère et peut-être la dernière fois que j'essais d'en faire Very Happy Very Happy Very Happy



Mummmm trop bon encore un dessert que l'on trouvait chez M&S

!! envoie nous une part (seulement s'il est bon !)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:39

Hummmmmm, j'adore aussi
bon enfin j'aime presque tout, comme nos BT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:58

eye_luna a écrit:
Moi, je vais faire du "Christstollen" ce weekend. Ce sera la 1ère et peut-être la dernière fois que j'essais d'en faire Very Happy Very Happy Very Happy

Hum c'est bon. j'en ai mangé à colmar la semaine dernière et pour m'hydrater le gosier une pinte de vin chaud !!!!! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:33

Brigitte a écrit:
Si vous aimez les Shortbreads (petits biscuts écossais) vous pouvez joindre l'utile à l'agréable.
Une jolie boite de Noel avec en prime un Bt dessus

Pour les gourmands 1540-310

on peut les commander sur
http://www.walkersshortbread.com/onlineShop/Product.aspx?Category=111&Product=1674

Nous avons essayé d'en commander à cette adresse internet, mais les seuls pays autorisés dans l'inscription sont les USA et la GB !

Nous avons eu l'importateur français sur leurs indications, mais ils n'ont pas cette boîte en France...

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:36

Gérard a écrit:
Brigitte a écrit:
Si vous aimez les Shortbreads (petits biscuts écossais) vous pouvez joindre l'utile à l'agréable.
Une jolie boite de Noel avec en prime un Bt dessus

Pour les gourmands 1540-310

on peut les commander sur
http://www.walkersshortbread.com/onlineShop/Product.aspx?Category=111&Product=1674

Nous avons essayé d'en commander à cette adresse internet, mais les seuls pays autorisés dans l'inscription sont les USA et la GB !

Nous avons eu l'importateur français sur leurs indications, mais ils n'ont pas cette boîte en France...

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les gourmands Empty
MessageSujet: Re: Pour les gourmands   Pour les gourmands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les gourmands
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour nos border gourmands
» Pour ramasser des fonds pour BT
» Pour les perfectionnistes
» Pour Isa .....
» L'arrivée de Rusty !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier dans tous ses états :: Les Borders dans la pub, le ciné et à la TV-
Sauter vers: