LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BT adulte a 50 € ?!

Aller en bas 
+2
Merlin
Danièle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nocats
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:05

Il y a quand meme un truc que je ne comprends pas. Lorsque je parle avec les éleveurs sérieux, j'ai toujours le meme son de cloche: entre l'entretien des chiens et le temps que l'on y consacre, un élevage ne rapporte pas beaucoup d'argent. Il faut vraiment être passionné pour y trouver de la satisfaction. Alors pourquoi tous ces *+-**!!$ qui méprisent les animaux se lancent-ils dans le commerce de chiens????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:08

Certainement parce qu'EUX ne passent pas tant de tps que ça à s'occuper des chiens, de l'équilibre de la race etc... donc là ça doit rapporter un peu +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:09

Nocats a écrit:
Il y a quand meme un truc que je ne comprends pas. Lorsque je parle avec les éleveurs sérieux, j'ai toujours le meme son de cloche: entre l'entretien des chiens et le temps que l'on y consacre, un élevage ne rapporte pas beaucoup d'argent. Il faut vraiment être passionné pour y trouver de la satisfaction. Alors pourquoi tous ces *+-**!!$ qui méprisent les animaux se lancent-ils dans le commerce de chiens????

ben justement : réfléchis
1) le bon éleveur ne gagne pas de fric parce qu'il fait tout ce qu'il faut et plus pour les chiens
2) l'autre il espère en faire 6 et les laisse dans leur merde du matin au soir dans un enclos au milieu du salon quand c'est pas au fond du couloir et quand il les vend (même pas avec une puce mais un bon vieux tatoo) tu crois qu'il a gagné combien ??
moi le mien il est passé aux croquettes à 6 semaines donc tu vois ça coute pas si cher puisque à 8 semaines il arrivait chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:11

oui oui, je reflechis, merci Isabelle! Evil or Very Mad
Ce qui coute cher ce n'est pas les petits mais les parents qui restent là tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:12

parce que si ils font reproduire tous les 6 mois dès l'âge d'un an, qu'ils vendent les chiots à juste 8 semaines avec le minimum de vaccins et de vermifuge, qu'ils ont un seul mâle qui saillit toujours toutes leurs femelles, qu'ils nourissent leurs chiens avec de la -----, logent les chiens dans des conditions précaires, ne les soignent pas lorsqu'ils sont malades, ne les sortent jamais en expo, se débarassent des chiens dès qu'ils ont plus de 5 ans, choisissent 5 ou 6 races assez commerciales et changent de race au grè de la mode, bernent les acheteurs naifs etc... etc... et bien oui ils arrivent à faire du fric facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:13

Nocats a écrit:
oui oui, je reflechis, merci Isabelle! Evil or Very Mad
Ce qui coute cher ce n'est pas les petits mais les parents qui restent là tout le temps.

je le disais gentiement...
c'était façon de parler ..........Very Happy allez fais moi un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:14

isabelle a écrit:

2) l'autre il espère en faire 6 et les laisse dans leur merde du matin au soir dans un enclos au milieu du salon quand c'est pas au fond du couloir
Ca c'est déjà pas si mal !

Il y en a qui les mettent dans le salon pour le jour de la vente. Le reste du temps, c'est dans un petit enclos dont personne ne sort, dans une grange ou un garage.
Dans les cités, c'est encore pire : la cave, sans lumière, sans sortie !
spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:14

Brigitte a écrit:
parce que si ils font reproduire tous les 6 mois dès l'âge d'un an, qu'ils vendent les chiots à juste 8 semaines avec le minimum de vaccins et de vermifuge, qu'ils ont un seul mâle qui saillit toujours toutes leurs femelles, qu'ils nourissent leurs chiens avec de la -----, logent les chiens dans des conditions précaires, ne les soignent pas lorsqu'ils sont malades, ne les sortent jamais en expo, se débarassent des chiens dès qu'ils ont plus de 5 ans, choisissent 5 ou 6 races assez commerciales et changent de race au grè de la mode, bernent les acheteurs naifs etc... etc... et bien oui ils arrivent à faire du fric facilement

tout juste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:15

Oui, Brigitte, cette description me semble bien plus logique. Mais je maintiens que si je n'avais aucun amour pour les chiens, ce n'est pas avec un elevage que je me ferais de l'argent facile. Il y a bien d'autres moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:16

isabelle a écrit:
Nocats a écrit:
oui oui, je reflechis, merci Isabelle! Evil or Very Mad
Ce qui coute cher ce n'est pas les petits mais les parents qui restent là tout le temps.

je le disais gentiement...
c'était façon de parler ..........Very Happy allez fais moi un Smile

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:17

Nocats a écrit:
Oui, Brigitte, cette description me semble bien plus logique. Mais je maintiens que si je n'avais aucun amour pour les chiens, ce n'est pas avec un elevage que je me ferais de l'argent facile. Il y a bien d'autres moyens!

la dope mais c'est puni alors que l'élevage d'animaux...tu connais beaucoup de procès ??
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:45

Allez parce que tout ca ca me met de méchante humeur, voici encore plus pervers que l'éleveur véreux officiel, c'est ce que j'appelle l'éleveur d'arrière cuisine.
Il a acheté sa chienne XXX euros et un calcul rapide XXX euros x 5 ou 6, ca ferait de belles vacances ou une nouvelle voiture
alors hop on se lance, on prend le male le plus proche et surtout la saillie la moins chère.
Des parents confirmés ??? ca sert à rien de toute manière on les vendra un peu moins cher que les éleveurs, vermifuger la mère ca sert à rien etc... , et puis pour la naissance, un carton ca suffit, et les chiots tant qu'ils têtent pas besoin de les nourrir. Et en plus ils ont de la chance, chouet ce sera 7 x XXX euros
Mais bon a 5 semaines , la chienne ne nettoie plus, ca pue, ca braille, vite il faut s'en débarasser.
On met une petite annonce gratuite biensur en précisant bien qu'on est des particuliers, nous on n'est pas ELEVEUR .......
Pas de problème , pas de soucis, le premier qui se présente aura son chiot...
Mais bon ils ont 8 semaines, au 7éme étage en plein Paris ca commence a être invivable et il en reste encore 3, et on va partir en vacances, alors on les brade ... allez 2 pour le prix d'un.
Demain on part en vacances alors le dernier, on le met au refuge, peut être .....

voila je l'ai poussé mon coup de gueule et ce n'est pas de la science fiction....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:52

brigitte c'est très vrai ce que tu dis là
as tu reçu copie de mon MP de ce matin à michelle et nocats ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:07

isabelle a écrit:
mini / michelle
michelle transmet mon MP à mini

Bien reçu, je retire ce que j'ai dit sur la personne qui t'a vendu Cinnamon, c'est pire que tout. Discussion en direct dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:11

Je connais aussi plusieurs particuliers, plein de bonnes intentions, mais un peu limités en connaissance des chiens, qui font des portées sans savoir gérer les petits. Ainsi, la golden de ma mère est arrivée à la maison à 9 semaines, pleine de vers, pas vaccinnée, pas tatouée, et pas sociabilisée du tout. Et pourtant je vous assure que ces gens là adorent leurs chiens et sont des amours de personne. L'argent n'est pas leur intêret car les chiots sont placés gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:59

Brigitte a écrit:
Bon jutse mon opinion

tout ca c'est un peu comme les animaleries.
beaucoup de gens pensent faire une bonne action en achetant ce pov tit chien dans la vitrine pour le sauver de la, mais sauver celui la c'est laisser la cage libre pour un autre et encore une autre etc....et des cenatines d'autes qui feront de l'animalerie une affaire florissante sans raison d'arrêter
Si les chiots ne sont pas vendus , il y aura quelques malheureux dont il ne vaut mieux pas penser au devenir, mais comme l'affaire ne sera pas rentable il y plus de chance pour qu'elle ferme et il n'y aura plus de malheureux.

La c'est un peu pareil, apparemment ils ont XX chiens à vendre, alors lorsqu'ils les auront vendus, ils en acheteront peut d'être d'autres , qu'ils revendront etc... etc....

Biensur on aurait envie de sortir les BT de là, mais d'une autre côté pourquoi ces éleveurs non scurpuleux de BT NON Lof arrêteraient-ils puisqu'il trouvent toujours les bon pigeons pour vendre et ensuite les bonnes âmes pour sauver .....

J'ai peut etre une idée mooouuuaaa..... ouuaaaaiiiii comme on sait comment y s'appel, où y crèche et ce qui font .... un petit courrier bien senti aux service vétérinaire voir à la DGCFRF un truc comme ca Repression des fraudes... et z'ou l'affaire est démarré.... car il y a un texte que nos eleveurs connaisse bien qui regit l'activité de vente de chiens et qui oblige l'eveveur qui à plus de 2 portés par ans a déclaré son activité aux fisc .... ce qui n'a pas l'air d'etre le genre d'habitude de nos chers vendeurs... bon j'aime pas trop cette démarche petainiste mais si vous voulez vraiment porter préjudice à ces gens et bien cela peut etre efficace.
Voila voila moi j'dis ca j'dis rien ...Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:06

A partir de deux portées , tu dois déclarer à la Mutualité Sociale Agricole et au fisc bien sur entre autres !
S'adresser aux services vétérinaires oui mais quand il y a maltraitance ou négligence , il nous faudrait de sacrées preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:24

Merlin, il a des idées qui déménagent, mais pour l"élevage qui propose officiellement du BT non-LOF, l'a une idée, Merlinou ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:26

pour la DSV c'est aussi dès que l'on possède plus de 9 chiens.Il faut déclarer ses installations et demander le statut "d'installation classée de 9 à 49 chiens" avec tout ce que cela implique.
Mais même si l'on a moins de 9 chiens, dès que l'on produit 2 portées par an il y a une obligation de déclaration à la MSA et au fisc (imposition des revenus tirés de l'élevage) et obtention d'un numéro de SIRET.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:28

pour les élevages possédant un affixe et produisant des chiots LOF et non LOF en même temps, il faut une plainte auprès de la SCC (avec copie au club pour appui) en réclamant un contrôle d'élevage sur la production de cet éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:34

Bon ca ve dire quoi que les textes ne s'applique pas à notre sjuet... si ils font du profit de la vente d' animaux et que ce profit n'est pas déclaré il y a fraude au fisc et redressement possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:46

oh que si, les textes de loi s'appliquent bien à l'élevage, mais beaucoup l'ignorent et pensent qu'ils peuvent vendre de chiots sans rien déclarer, car pendant des année sil y a eu un laxisme vis a vis de ce type de revenus.
mais actuellement lorsque le fisc leur tombe dessus aie aie aie,
car pour les chiots LOF rien de plus facile pour le fisc, un petit coup de fil à la SCC et il savent tout de suite ce qu'un éleveur a produit dans l'année.
Depuis quelques années le fisc mais surtout la MSA (équivalent de l'URSSAF pour les entreprises) fait la chasse aux fraudeurs.
Alors un jour ou l'autre ca risque de leur tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:56

Brigitte a écrit:
pour les élevages possédant un affixe et produisant des chiots LOF et non LOF en même temps, il faut une plainte auprès de la SCC (avec copie au club pour appui) en réclamant un contrôle d'élevage sur la production de cet éleveur.

Ben voilà ! (mais moi je ne m'y colle pas, j'ai déjà donné pour les plaintes à la SCC Twisted Evil )
Qui pourrait le faire, je veux dire, qui serait à mieux de le faire ? Un particulier, un étranger, un éleveur ? Je pose la quetion en toute naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:02

Bah je vais poser naivement la question à la SPA Wink Wink Wink quel recours legislatif pour contenir ce type de pratique... déjà que la SPA certains eleveurs y z'aime pas trop mais en plus quand c'est meme pas des vrais eleveurs et qui font de l'argent sur le dos des animaux là y z'aime pas du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et un Pti Bull enragé a coté c'est un caniche ... rambo rambo rambo en plus la Présidente de la SPA c'est une avocate donc la loi elle connait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:14

pour ce qui est de la production LOF et NON LOF la loi proprement dite ne peut rien, légalement parlant un éleveur n'a pas d'obligation de ce côté, il a des obligatins fiscales (MSA et impôts) des obligations sanitaires et d'autorisation de la préfecture (DSV et installatins classées).
Par contre pour le LOF et le NON LOF le seul recours est la SCC, car lorsque l'on demande un affixe à la SCC , on signe un contrat en s'engageant à ne produire que des chiens LOF.
Un éleveur avec affixe produisant des chiots NON LOF s'expose uniquement à une radiation de son affixe, donc a ne plus pouvoir produire de chiots LOF. Mais malheuresement cela ne l'empèchera pas de continuer à produire du non LOF.
Je suis controleur d'élevage de la SCC et dons amenée à faire des controle inopinés chez des éleveurs, mandatée par la SCC.
Dans ce cas on vérifie que toutes ses saillies, naissances puis chiots soient bien inscrits, que les reproducteurs sont bien confirmés. Que tous les chiens sont bien identifiés.Pour la partie sanitaire notre avis n'est que consultatif, c'est à dire que dans notre rapport nous pouvons souligner l'état sanitaire de l'élevage et ensuite la SCC transmet à la DSV de la région pour éventuelleent un contrôle DSV sur les conditions sanitaires de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BT adulte a 50 € ?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: