LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BT adulte a 50 € ?!

Aller en bas 
+2
Merlin
Danièle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:41

Alors j'ai eu une réponse par mail... mais pour les Border ! J'avais demandé pour le Fox terrier... Soit ils ont deviné que je ne m'intéressais qu'aux BT, soit ils sont sur le forum What the fuck ?!? soit il ne leur reste plus que les BT scratch
Je copie la réponse en dessous :
"Nous les vendons ce prix car nous espérons leur trouver des bons maitres rapidement et vu leur age ça semble difficile, nous espérons juste récupérer le prix des vaccins et du tatouage. Ils ne sont pas stérilisés et ne sont pas non plus frère et soeur. Ils sont pure race mais ne sont pas inscrit au lof car ceux qui nous les ont vendus n'avaient pas fait les nécessaire. Pour plus de facilité vous pouvez me contacter au 05.55.52.50.48. car je ne possède pas internet chez moi.
Cordialement
Marie-Claire "

Voilà, la réponse ne m'a pas semblée louche, meme si elle n'explique pas les motivations pour les vendre.
Alors finalement, il reste un mâle et une femelle, qui se dévoue ? Marie-Pierre, as-tu finalement décidé de faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:55

Nous ne pouvons rien faire immédiatement car nous partons quinze jours en vacances à la fin de la semaine. Nous aurons donc largement le temps d'y réfléchir et d'en parler mais je pense que si les chiens sont toujours là à notre retour, j'irais au moins les voir. Pour en prendre même un seul, il faudrait aussi que je soit sure que la solidarité et le réseau fonctionne puisque nous ne voulons pas "la" garder définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:05

Hello Marie Pierre



Je veux pas jouer les rabats joie mais d'expérience avec tout l'amour et le
respect que je peux avoir pour les membres de notre "meute" et moi le
premier ne prenez pas la décision de l'adopter un chien en misant potentiellement sur une solidarité de notre petit monde... si vous devez prendre un chien,
cela reste un engagement de vous vis a vis de l'animal même si celui ci ce fait au
travers de gens peu respectable humainement, je parle bien sur des
"vendeurs". Il n'y a rien de pire pour un chien à l'adoption que de errer
de famille en famille Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:13

Je serais assez d'accord avec Merlin. Tant qu'à faire, si ce chien part de ses maîtres actuels, il vaut mieux que ce soit pour un endroit définitif. Ce n'est pas un chiot et je vois déjà avec Vizir les peines qu'on a eues à le stabiliser et le rassurer après son abandon ! Mais enfin, je ne t'apprends rien Marie-Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:41

Bien sur nous y avons pensé mais le choix est : est-ce qu'on ne fait rien ou est-ce qu'on fait quelque chose ? Par ailleurs des milliers de chiens transitent par la SPA, d'accord c'est faute de mieux mais est-ce qu'ils ne peuvent plus être heureux après ça ? Par ailleurs, dans le cas où l'on prendrait un de ces chiens, il serait beaucoup plus facile de lui retrouver une bonne maison en s'y mettant à plusieurs que moi seule ! Je pense qu'en fait le premier pas serait de pouvoir les voir pour avoir des éléments tangibles sur eux et ne pas en parler dans le vide. Mais je ne connais personne dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:54

Marie-Pierre a écrit:
Bien sur nous y avons pensé mais le choix est : est-ce qu'on ne fait rien ou est-ce qu'on fait quelque chose ? Par ailleurs des milliers de chiens transitent par la SPA, d'accord c'est faute de mieux mais est-ce qu'ils ne peuvent plus être heureux après ça ? Par ailleurs, dans le cas où l'on prendrait un de ces chiens, il serait beaucoup plus facile de lui retrouver une bonne maison en s'y mettant à plusieurs que moi seule ! Je pense qu'en fait le premier pas serait de pouvoir les voir pour avoir des éléments tangibles sur eux et ne pas en parler dans le vide. Mais je ne connais personne dans le coin.

C'est où, le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:46

Alors grâce à une espionne particulièrement efficace sur le forum, voici les coordonnées des gens : c'est Bernard et Marie-Claire PASTY, La Pouyade 23000 GUERET. Gueret, ça forme la pointe supérieure d'un triangle entre Limoges et Clermont-Ferrand.
Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:58

Bon, j'ai commencé à en parler autour de moi mais effectivement, c'est difficile car on n'a pas vu les chiens, et suivant leur comportement, on peut difficilement les conseiller à quelqu'un.

Comment réagissent-ils en présence d'un autre chien ? des enfants ? d'un chat (ça, je peux assez imaginer), etc...
Il faut peut être leur trouver une famille qui connait bien les chiens...

Marie-Pierre, quand tu iras à Gueret, je viens avec toi.

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:20

Gueret magnifique port de Pêche et chef lieu de la creuse... Trou du c:silent: silent du monde
Pour répondre à Marie Pierre je suis d'accord avec toi c'est simplement que sans présager de notre mobilisation il ne faut la considere que comme un plus et non pas comme la suite logique de votre démarche propre. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:22

ha oui ça gueret c'est le trou ...suis allée à un mariage là bas un WE faut être pêcheur c'est certain parce que sinon ...
j'ai bien aimé la vieille gare avec le vieux train petite vitesse et grande lenteur ...ça me rappelle ma toute prime jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:27

S'il vous plait , laissez cet éleveur irresponsable se dépatouiller avec ses border non LOF , il faut qu'il assume Twisted Evil , c'est trop facile Evil or Very Mad
En plus vous ne connaissez pas l'histoire de ces chiens Evil or Very Mad
Vous pouvez toujours aller voir mais attention au bon coeur , c'est toujours la catastrophe ensuite Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:32

michèle a écrit:
S'il vous plait , laissez cet éleveur irresponsable se dépatouiller avec ses border non LOF , il faut qu'il assume Twisted Evil , c'est trop facile Evil or Very Mad
En plus vous ne connaissez pas l'histoire de ces chiens Evil or Very Mad
Vous pouvez toujours aller voir mais attention au bon coeur , c'est toujours la catastrophe ensuite Evil or Very Mad Evil or Very Mad

elle a raison ! j'en parle en connaissance de cause puisque mon bébé est non LOF et que la nana qui me l'a vendue était comment dire...une grosse menteuse...je sais pas si je peux expliquer ça sur le forum...en privé si vous voulez !
je m'en sors bien parce qu'il est en forme et qu'il a l'air de rentrer dans le standard de la race tant au point de vue caractère que physique mais bon j'ai tout de même eu quelques craintes pendant un temps (il a vécu une naissance ....allez j'abrège très difficile ...à cause de gens qui veulent seulement faire du fric avec une niaise comme moi (sur ce coup là)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:43

michèle a écrit:
S'il vous plait , laissez cet éleveur irresponsable se dépatouiller avec ses border non LOF , il faut qu'il assume Twisted Evil , c'est trop facile Evil or Very Mad
Je suis d'accord avec toi sur le fond...
Sauf que là : il s'en est dépatouillé de ses chiens : direction le chenil ! Shit
Si tu vois un moyen de lui faire assumer ses co silent silent eries, je veux bien m'en charger. Moi, j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas.
Ce sont les chiens qui trinquent et ça me rend furieuse ! spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:45

michèle a écrit:
S'il vous plait , laissez cet éleveur irresponsable se dépatouiller avec ses border non LOF , il faut qu'il assume Twisted Evil , c'est trop facile Evil or Very Mad
En plus vous ne connaissez pas l'histoire de ces chiens Evil or Very Mad
Vous pouvez toujours aller voir mais attention au bon coeur , c'est toujours la catastrophe ensuite Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En fait, Michèle, ma première réaction est également celle-là : il vaut mieux laisser ces irresponsables se débrouiller afin de ne pas les encourager à recommencer.

Mais aussi, et si ces chiens sont malheureux, ne doit-on pas faire quelque chose ?
C'est aussi pour ça que j'aimerai les voir, pour être fixée.

Et pas de souci pour mon bon coeur car il n'est absolument pas question qu'un des chiens arrive chez moi (Satine et Vic sont plus importants pour moi et ils n'ont pas besoin de ça pour l'instant)
Quant à trouver à ces chiens une nouvelle famille, nous avons longuement discuté avec Marie-Pierre, et je pense que nous avons conscience de la difficulté, d'autant plus si ces chiens ont des problèmes de comportement.

Donc, nous irons les voir en toute connaissance de cause.

Enfin, ils seront peut être placés dans 2 semaines.
Affaire à suivre.

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:46

michèle a écrit:


Vous pouvez toujours aller voir mais attention au bon coeur , c'est toujours la catastrophe ensuite Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est quoi ques que je voulais dire d'abord Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:55

Pour répondre à Agathe
Ce sont TOUJOURS les chiens qui trinquent Evil or Very Mad
La legislation n'est pas suffisemment severe , tant que l'animal sera traité en objet et qu'il n'aura pas de statut , nous nous cognerons toujours au même probleme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:56

parfait la journée démarre bien on est tous d'accord!Very Happy Very Happy

il faut se dire qu'un jour chaque humain va payer ses saloperies ! ça fait du bien et ...je crois que c'est vrai au fond à un moment ...ça vous revient dans la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:23

CAROLE a écrit:
Mais aussi, et si ces chiens sont malheureux, ne doit-on pas faire quelque chose ?

Il y en a tellement, et tellement plus malheureux... Accompagne Merlin le samedi matin (mais je ne t'apprends rien sur la SPA), ou viens vivre un peu en Grèce dans les campagnes : pas plus tard que cette nuit, on m'a balancé 5 chiots devant la porte de la maison (environ 3 mois). Et comme je partais ce matin à 6H, ma foi, j'ai été lâche, je les ai emmenés plus bas dans la campagne, là où il y a un vieil original qui remplit régulièrement une bassine d'eau. Ils grandiront s'ils arrivent à se nourrir, puis attraperont la leishmaniose parce que sans protection, et mourront en souffrant, ou alors se feront écraser rapidement par une voiture qui ne s'arrêtera pas... La solution habituelle est que je les emmène chez le véto pour les euthanasier, mais là, je n'avais pas le temps.
Alors leur image va me hanter pendant quelques temps, c'est sûr.
Je crois effectivement qu'on ne peut pas faire le bonheur de tous les chiens, et peut-être que ces deux BT ne sont pas encore trop mal lotis. Certes ce sont des Border et nous sommes tous forcément sensibles à cette race plus qu'à une autre. Certes tu as déjà fait le bonheur d'un BT et je partage avec toi le désir de mobilisation pour deux autres petits, mais je ne sais quelle est la solution : mettre leurs maîtres devant leurs responsabilités, comme le préconise Michèle ? Mais si quelqu'un ne leur dit pas carrément "vous êtes des imbéciles d'avoir encouragé le commerce de BT non LOF", comprendront-ils qu'on cherche à leur donner une leçon ? D'un autre côté, tenter de les recueillir et de les placer ? On ne fera que déplacer le problème en facilitant la tâche des maîtres qui n'auront peut-être pas de scrupule à recommencer plus tard, puisque ça marche.
Et cela dit, notre petite troupe soudée n'est pas forcément la seule à s'intéresser à ces chiens, alors...
Tenez-nous au courant de votre visite si vous y allez toutes les deux.

@ Isabelle : ne traite pas la personne qui t'a vendu Cinnamon de menteuse : quelle qu'elle soit (et effectivement, en privé si tu veux le dire à quelqu'un), l'acheteur a aussi sa responsabilité et jamais, en voulant un chien de race, je n'aurais accepté qu'on me refile un non LOF sous des prétextes quelconques. C'est à l'acheteur de vérifier aussi la validité des propos du vendeur, le carnet de vaccination, la déclaration LOF etc.
Bon, moi je me suis fait avoir parce qu'on m'a vendu un avorton en me disant "elle restera miniature" et que demain, je prends l'avion avec un border de 7,5 kg, mais bon... Michèle, si Véga va en soute, ça sera de ta faute ! Razz Razz Ça fait du bien d'avoir un bouc émissaire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:23

Bon jutse mon opinion

tout ca c'est un peu comme les animaleries.
beaucoup de gens pensent faire une bonne action en achetant ce pov tit chien dans la vitrine pour le sauver de la, mais sauver celui la c'est laisser la cage libre pour un autre et encore une autre etc....et des cenatines d'autes qui feront de l'animalerie une affaire florissante sans raison d'arrêter
Si les chiots ne sont pas vendus , il y aura quelques malheureux dont il ne vaut mieux pas penser au devenir, mais comme l'affaire ne sera pas rentable il y plus de chance pour qu'elle ferme et il n'y aura plus de malheureux.

La c'est un peu pareil, apparemment ils ont XX chiens à vendre, alors lorsqu'ils les auront vendus, ils en acheteront peut d'être d'autres , qu'ils revendront etc... etc....

Biensur on aurait envie de sortir les BT de là, mais d'une autre côté pourquoi ces éleveurs non scurpuleux de BT NON Lof arrêteraient-ils puisqu'il trouvent toujours les bon pigeons pour vendre et ensuite les bonnes âmes pour sauver .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:27

D'accord avec toi Mini Confused

Mais pour soulever une montagne, on commence par un grain de sable Wink

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:33

Voui, voui, CArole, d'accord avec toi, c'est juste que j'ai l'impression de toujours avoir la montagne d'un seul coup à soulever, moi ! Evil or Very Mad Shit Shit

En parlant des non-LOF, regardez ce qui se passe sur la page http://www.todspack-kennels.eu/page_6.html
On peut acheter un BT LOF pour 900€ et un non LOF pour 650/700 € Quel scandale ! Il faudrait faire réellement quelque chose pour dénoncer ce genre de pratique. Y a-t-il un moyen avec la SCC par exemple ?
Et ne doutant de rien, on annonce des chots non LOF dispos, et d'autres LOF à venir ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:39

mini / michelle
michelle transmet mon MP à mini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:41

Mini a écrit:
Voui, voui, CArole, d'accord avec toi, c'est juste que j'ai l'impression de toujours avoir la montagne d'un seul coup à soulever, moi ! Evil or Very Mad Shit Shit

En parlant des non-LOF, regardez ce qui se passe sur la page http://www.todspack-kennels.eu/page_6.html
On peut acheter un BT LOF pour 900€ et un non LOF pour 650/700 € Quel scandale ! Il faudrait faire réellement quelque chose pour dénoncer ce genre de pratique. Y a-t-il un moyen avec la SCC par exemple ?
Et ne doutant de rien, on annonce des chots non LOF dispos, et d'autres LOF à venir ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

je suis effondrée !
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:44

Je suis sidérée! Connaissiez-vous cet "élevage"????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:47

ils vendent plusieurs races !
0243 le tèl c'est donc français mais le nom est bizarre
godwinsj-aron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BT adulte a 50 € ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: