LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 shampoing

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: shampoing   shampoing Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:54

Qu'utilisez-vous comme shampoing pour laver vos BT ???
Une amie utilise un shampoing sec sur son chien mais le véto m'a dit que çà servait à rien... Shocked

Autre question : je sais qu'il ne faut pas laver le chien trop fréquemment car çà risque de lui abimer le poil. A quelle fréquence faites vous des bains à vos petits loulous ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:04

Shampoing pour poil dur en alternance avec shampoing anti-démangeaisons en hiver, et shampoing Scalibor de toute façon en été.
Je les lave... dès qu'ils sentent mauvais, sont marrons (pour le setter à poil blanc) ou qu'ils reviennent d'un séjour dans le crottin d'âne flinois Twisted Evil Twisted Evil Il n'y a pas de régularité, mais je ne le fais pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:08

Merci pour ta réponse mais... c'est quoi un shampoing "scalibor" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 8:51

Scalibor, c'est une marque de shampoing et de collier pour chiens dont tu n'as pas encore besoin du coté de Poitiers mais qui sera nécessaire meme là-bas dans quelques années si la chaleur continue à monter vers le Nord de la France et à durer... C'est la marque qui protège au maximum les chiens contre les piqûres de certains moustiques, les phlébotomes, qui véhiculent et transmettent une maladie mortelle et incurable chez le chien, la leishmaniose. Comme par chez moi il y a la maladie, et que les phlébotomes sévissent de mars à octobre, c'est une prévention, mais tu n'en as pas besoin sauf si tu emmènes ton chien en vacances dans le sud de la France, et dans ce cas, le collier le protègera.
Sinon, je continuerais à pratiquer l'alternance des autres shampoing cités. Mais ne lave pas un chiot, c'est prématuré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:49

Je lave très rarement mes chiens , ils se lavent naturellement dans la rosée , comme c'est poétique , et le crottin d'ânes , Mini , c'est un excellent fortifiant pour le poil Twisted Evil Twisted Evil
S'il faut absolument laver le chien , le faire avec un shampoing pour poil dur !
Par contre il ne faut jamais laver un chiot , cela pertuberait le PH de la peau et âbimerait le poil Evil or Very Mad Evil or Very Mad

shampoing Photo_11
Le Bois Caiman


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:24

Ouaip Pour les chiots pas de lavage avant les 7 à 8 mois minimum. Pour le shampoing d'adulte c'est une à deux fois par an avec du "Kosmeo Poil Dur" je ne sais pas si c'est bien comme produit mais comme j'ai un litre de concentré il faut bien que je l'utilise. Laughing Laughing Laughing Laughing
Avec les petites baignades qui se fait par ci par là j'essaye de ne l'envoyer que dans des eaux vives ou des etangs qui ne stagnent pas trop... et surtout d'anticiper le roulage dans le poisson pourrie ou la charogne les 2 se valent ... pig pig pig pig pig et ca c'est pas bon pour le maitre pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:24

oki !!!
merci pour vos conseils ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:25

Pour tes commandes de produits animaliers tu trouveras ton bonheur sur POLYTRANS et tu seras livrés chez toi que demande le peulpe...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:28

cet après midi on va à l'école du chiot et comme il pleut, vive la boue........... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:29

on peut commander en ligne??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:36

michèle a écrit:
Je lave très rarement mes chiens , ils se lavent naturellement dans la rosée , comme c'est poétique , et le crottin d'ânes , Mini , c'est un excellent fortifiant pour le poil Twisted Evil Twisted Evil
S'il faut absolument laver le chien , le faire avec un shampoing pour poil dur !
Par contre il ne faut jamais laver un chiot , cela pertuberait le ph de la peau et âbimerait le poil Evil or Very Mad Evil or Very Mad

shampoing Photo_11
Le Bois Caiman

Et qd le chiot tombe dans le jacusi qu'il n'a pas vu car il courait après Minette ? shampoing 0164

A part ça Easy est un adepte des bains de boue... il se fait sa thalasso tout seul shampoing 3d-dans-le-bain Dès qu'il y a une flaque de boue même cachée vous pouvez être sûr qu'il la trouve et se couche dedans Boulet Mais j'attend que ça sèche et je le brosse. J'évite au maximum de le laver car il n'aime pas ça du tout rambo
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:45

puisque tu en parles, c'est bizarre mais Cheitan a peur de l'eau et je ne sais vraiment pas pourquoi.... Il ne s'approche jamais trop près d'un cours d'eau et se met à trembler qd il pleut !

Si ca se trouve je lui transmet sans le vouloir ma crainte à moi... je n'ai pas peur de l'eau en elle même mais j'ai horreur de la profondeur (dc j'ai banni de mes loisirs la piscine et pour la mer je reste là où j'ai pied !)

En même temps, il n'a que trois mois (on n'a pas encore passé trop de temps ensemble) et je trouverais çà dommage qu'il se prive d'un tel plaisir (d'après les commentaires que j'ai pu lire sur le forum Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:47

j'imagine dc qu'un bain, il n'apprécierait peut-être pas tant que çà.................. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:26

celine a écrit:
puisque tu en parles, c'est bizarre mais Cheitan a peur de l'eau et je ne sais vraiment pas pourquoi.... Il ne s'approche jamais trop près d'un cours d'eau et se met à trembler qd il pleut !

Si ca se trouve je lui transmet sans le vouloir ma crainte à moi... je n'ai pas peur de l'eau en elle même mais j'ai horreur de la profondeur (dc j'ai banni de mes loisirs la piscine et pour la mer je reste là où j'ai pied !)

En même temps, il n'a que trois mois (on n'a pas encore passé trop de temps ensemble) et je trouverais çà dommage qu'il se prive d'un tel plaisir (d'après les commentaires que j'ai pu lire sur le forum Very Happy )

Moi c'est tout pareil que toi pour l'eau. Easy a longtemps eu peur de l'eau (à cause de sa mésaventure sans doute) mais il adore les remous (il y a un post où j'explique sa passion). Sinon il se couche pour se rafraichir le bidon mais ne nage passhampoing Je-me-noie-help, il est comme moi il reste où il a patte... shampoing Minipiscinemais il adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:08

mais QUI a dit qu'il ne fallait pas laver un chiot ???? affraid

Encore une aberration.

On peut laver les chiots dès 2 mois (certains éleveurs donnent le 1è bain vers 1 mois même !) à condition de les sécher aussitôt lavés, avec un séchoir position chaleur douce.

Il est impératif de les habituer à tout ça car ensuite on est embêtés car ils ne se laissent pas faire ou n'aiment pas ça.

Quelle que soit l'âge du chien, on doit utiliser shampooing suivi d'un après shampooing.
Préférer un spécial poil dur pour les Borders.

Pour un bain juste après épilation (d'ailleurs j'en profite pour préciser qu'il ne faut jamais laver "avant" épilation) si on a à faire à un chien sensible on utilisera un shampooing à la chlorhexidine (qui désinfecte et apaise la peau).

Quant à la fréquence du bain, il suffit de laver quand le chien est sale... !
Donc c'est très variable selon le mode de vie etc...
Sachant qu'un chien vivant en ville devrait être lavé plus souvent car la polution est très salissante et étouffe le poil et la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:43

très vrai, quand je toilettais dans mon salon, je fesais faire mon propre shampoing en laboratoire et il fesais fureur même chez les vet. Un, a même acheté les recettes. J'avais un shampoing à l'huile de vison, un au thé des bois, un bleu et aussi un revitalisant à l'huile de vison.
quand j'épile pour la première fois après l'hiver je laves mes chiens, et aussi avant les froids. À part ça seulement quand ils sont sales. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:44

La Calypso a écrit:
mais QUI a dit qu'il ne fallait pas laver un chiot ???? affraid
Encore une aberration.

Peace and Love, Calypso, je ne suis pas la seule à l'avoir dit, donc finalement, nos avis ne sont peut-être pas si "aberrants" que ça, et peut-être que toutes les races ne sont pas à mettre dans le même sac non plus : entre poil dur et poil long, il y a des différences déjà chez les chiots...
Et le côté "il est impératif de les habituer à ça" me semble justement un peu à nuancer... Vizir n'avait visiblement jamais pris de bain avant l'âge d'un an et demi quand je l'ai recueilli et c'est une crème de chien qui s'assied dans la douche sans rien dire et qui attend patiemment. Véga que j'ai eue toute petite fait la corrida à chaque fois à tel point que nous prenons une douche ensemble pour etre sure de réussir ! Embarassed
Alors nous nous trompons peut-etre mais honnetement, si c'est juste pour l'habituer que tu colles un chiot de 2 mois dans la douche, eh bien moi, je trouve cela aberrant aussi, pour employer tes termes. A 2 mois, beaucoup de chiots sortent tout justes de leur élevage et on peut penser qu'ils sont encore assez propres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:13

Moi, c'est l'argument du PH de la peau qui me convainc le plus pour ne pas baigner les chiots. Quand on sait que leur croissance n'est pas finie...
Quant à habituer un chiot ou un jeune chien... quelle différence cela fait-il ? Il faut de toutes les façons l'habituer, non ? shampoing Pas-ma-faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:01

Agathe a écrit:
Moi, c'est l'argument du PH de la peau qui me convainc le plus pour ne pas baigner les chiots. Quand on sait que leur croissance n'est pas finie...
Evidemment, Agathe a raison, c'est l'argument de masse, et nous avons eu la chance d'avoir des chiennes au poil brillant de la rosée flinoise et enrichi au crottin d'âne, c'est bon pour le PH... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:25

Ce que j'ai aimé le plus comme odeur sur un chien...celle de cadavre en décomposition. Les chiens aiment tellement se rouler dessus. Beurk! quel enfer! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:05

euh !!! depuis que j'ai Farah (elle a une bonne année) je ne l'ai jamais lavée au shamppoing. Juste rincée lorsqu'elle est vraiment pleine de boue.
Même la toiletteuse (elle y a été deux fois) ne l'a jamais lavée !
Surtout pas après l'épilation, a-t-elle dit !
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:33

et les shampoings secs, qu'en pensez-vous ? c'est peut-etre moins agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:55

Danièle a écrit:
très vrai, quand je toilettais dans mon salon, je fesais faire mon propre shampoing en laboratoire et il fesais fureur même chez les vet. Un, a même acheté les recettes. J'avais un shampoing à l'huile de vison, un au thé des bois, un bleu et aussi un revitalisant à l'huile de vison.
quand j'épile pour la première fois après l'hiver je laves mes chiens, et aussi avant les froids. À part ça seulement quand ils sont sales. pig

A oui je prend la mesure de la maitrise, là tu fait partis des Pros.
Je suis contant de partager tes conseils study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:20

Merlin a écrit:
Pour le shampoing d'adulte c'est une à deux fois par an avec du "Kosmeo Poil Dur"

J'ai le même, pour mes deux terriers. Mais :

- aucune n'a attendu 7 mois pour se rouler dans un truc nauséabond, donc elles ont été lavées à l'état de chiot...
- je ne pense pas que ça abîme le poil : ma cairn n'a pas un très joli poil, mais les bains ne le changent pas. Ma BT a un bon poil, les bains ne le changent pas non plus ! Donc, pas de miracle, pas de dégât non plus :D

- moi aussi, je lave quand elles sont sales, donc c'est très variable (par contre, en général, c'est pas le genre de truc qui s'en va à l'eau... et ma cairn a la peau grasse, si j'attends trop pour la laver, ça la gratouille, et elle a des pellicules. D'ailleurs pour elle j'alterne avec un shampoing anti pelliculaire pour chien).
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:15

On est d'accord n'imaginez pas de tenir plus de 10 min avec un chien qui ce serait rouler dans un truc pas tres catholique, le fait de déconseiller le bain de chiots est destiné au maitres porté sur je veux un truc (alias un chien )qui soit toujours beau toujours mignon et qui sent toujours bon... je pense pas que nos membres soit concernés , presentement en meme temps que je tape je caresse un chien qui sent pas la rose, mais pour autant j'attendrais de le laver ar je sais que l'odeur disparaitra d'ici a demain et que c'est dans la nature des chiens tout comme les loups de s'impregner d'odeur forte pour affirmer un rang social.
Un peu comme nous avec les voitures ou les apparats et signes exterieurs de richesses..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shampoing Empty
MessageSujet: Re: shampoing   shampoing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shampoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shampoing poils durs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: