LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 chienne distante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nocats
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:33

Comme ça m'arrive de temps en temps, je viens chouiner un peu par rapport, cette fois, au comportement de Vaya. Certes, ma louloute a toujours été comme ça mais c'est tellement destabilisant que je ne m'y fais pas. Vaya est, depuis le 1er jour qu'elle a passé chez nous, très indépendante. Elle n'est pas caline au point qu'elle tourne la tête lorsqu'on essaye de l'embrasser. Lorsqu'on la prend sur nos genoux elle resdescend immédiatement. Elle ne demande quasiment jamais à être près de nous. Ce qui l'intéresse par dessus tout: observer, fuguer, se promener, gueter les moindres recoins du jardin et son confort! Je ne sais pas quoi faire pour me rapprocher d'elle. Non pas que je sois en manque de calin car Vrac est à 100% dispo pour les bisous et calinous, mais j'ai l'impression que Vaya n'est pas heureuse et que je m'occupe moins d'elle que de Vrac.
A vos avis...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:02

Je suis désolée, Nocats, je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner. Aïkie aussi tourne la tête quand elle ne veut pas de câlins, et beaucoup plus fréquemment quand elle est en période de châleurs. Ce qui ne m'empêche pas de lui en faire un... petit !

Nocats a écrit:
j'ai l'impression que Vaya n'est pas heureuse et que je m'occupe moins d'elle que de Vrac.
Je pense que si Vaya voulait quelque chose, elle te le efrait comrendre.
Mais d'un autre côté, je me demande si Vaya n'aimerait pas que tu lui manifestes ton amour autrement que par des câlins : par des jeux, par des balades... bref par des activités avec elle.
Ce n'est qu'une toute petite piste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:56

Bah, Véga aussi de temps en temps affecte un petit air malheureux et au début, je culpabilisais en me disant la même chose que toi sur son bonheur ou pas. Et puis, je me suis dit que j'avais une réaction humaine, et que finalement, je m'en occupe soigneusement, je la sors, je joue avec, etc. et donc que je surinterprétais son petit air triste. Tu t'occupes très bien de tes chiens, il n'y a pas de raison que Vaya soit malheureuse !
Quant au refus de câlins, Véga est un peu du même genre en journée, et il n'y a que le soir où elle est plus tendre. Le reste du temps, dès qu'on tend les mains pour la prendre, elle se sauve volontairement ! Boulet
Je crois qu'il faut vraiment te faire à l'idée que Vaya est indépendante, et n'a pas trop besoin de manifestations comme Vrac le gros sensible. Cela ne signifie pas qu'elle ne t'est pas attachée, mais peut-être le manifeste-t-elle plus discrètement, avec juste une petite fête légère quand tu rentres, où par d'autres signes que tu ne vois pas. Il n'est pas possible que ta chienne ne t'aime pas au bout de 2 ans de vie commune positive et attentive. Elle est juste peu démonstrative et il faut dire que tu fonctionnes aussi par comparaison avec ton pot de colle. Et Vrac a l'air exceptionnellement demandeur ! Donc je crois qu'il faut respecter cela puisqu'elle n'a pas besoin de trop de caresses, mais aussi, si tu estimes que tu t'en occupes moins que Vrac, t'en occuper davantage mais sur un autre mode. Agathe l'a suggéré au-dessus aussi, le tout est de t'adapter aux caractères des tes chiens. Si tu penses que Vaya apprécierait une promenade toutes les deux (et tant pis pour Vrac !) ou un jeu entre elle et toi, vas-y, et laisse de côté les câlins que tu peux réserver à Vracounet. En tout cas, cela ne remet pas en question son affection pour toi, et ne présume absolument pas d'un état général malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:11

Je ne peux pas te répondre car Easy est plutôt du genre de Vrac tjs demandeur de calinschienne distante 0052 ce qui me convient bien.

Mais je pense que l'idée de Mini et d'Agathe est à creuser, sans faire d'antropomorphisme (je ne saurais jamais l'écrire...) les chiens ont, comme les humains, chacun leurs caractères. Comme elles je ne pense pas que Vaya soit malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:52

Ulisse, vous m'aviez dit que les mâles BT étaient particulièrement calins ?!

Parcequ'il est vrai que Cheitan est un grand sensible (comme vrac) : il passerait des heures dans les bras à faire des calins et des lechouilles!
I love you I love you I love you

C'est une caractérisque du genre masculin ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:18

Effectivement à la maison pour les trois adultes le plus calin est de loin Archie le male , si je suis assis à l'ordinateur avec les jambes sous la table il essaie sans arrét de se faufiler pour grimper sur mes genoux .
Si on le prend dans les bras son grand plaisir est de se serrer le plus possible contre vous avec la téte nichée dans votre cou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:24

Billy aussi est très pot de colle !!! Ca vient peut-être d'Ulisse Mr.Red Mr.Red

Chez moi, les deux filles sont plus indépendantes que Billy (enfin, faut dire que c'est pas dur ... Billy, il est TOUJOURS collé à mes pas ... et même un peu jaloux quand les autres viennent chez moi !!)

Par contre, Benjy est la plus gourmande alors, quelques croquettes en poche et elle ne me quitte plus du regard !!! Ca aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:41

Merci pour vos conseils et l'idée de moment de jeux ou de promenades juste avec Vaya est très bonne pour qu'elle ait des moments privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:52

Moi aussi je pense que cela peu etre une solution donne lui du temps en tete a tete .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:03

Je ne dirai pas grand chose en plus Agathe etMini on tout dit.

Buddy a beau être un mâle ce n'est pas un chien très calin, à mon grand désespoir.
Il ne vient jamais sur mes genoux ou le temps d'une gâterie.
Par contre nous jouons beaucoup ensemble et nous promenons. Il n'est jamais très loin et me surveille si je m'éloigne.
Par contre quand je rentre le soir ce sont des sauts de joie.
Les chiens doivent être comme nous plus ou moins "timides".
Ta tendre Timide t'adore et ne semble pas du tout malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:08

Thétys n'est pas très câline, pourtant je ne dirais pas qu'elle est indépendante. Elle aime être avec moi, mais surtout pour jouer, se promener, discuter (ben oui, elle aime qu'on lui parle, elle penche la tête avec attention lol!).

A cinq ans, elle commence tout juste à savoir s'installer sur les genoux, et encore c'est rare (en fait, surtout en fin de concours d'agility...). Il faut dire qu'au début, Jeep, ma cairn (très câline, elle) lui a expliqué que les genoux, c'était SA place... (et en concours d'agility, il n'y a pas Jeep....)
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:16

quand je mets cheitan sur mes genoux (devant la tv par exemple), j'ai droit à plein de calins sur le coup mais le hic c'est qu'au bout de 5min il ronfle (au vrai sens du terme).................... I don't want that I don't want that I don't want that

C'est ma bouillotte !

nocats, si tu l'a maintiens près de toi au début : elle ne reste vraiment pas? Essaye peut-etre devant la tv... parfois ca marche ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:19

dsl pr les fautes : je viens de voir çà... c'est la fatigue (journée de boulot très longue.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:45

T'inquiète tu tapes trop vite et tu n'es pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne distante Empty
MessageSujet: Re: chienne distante   chienne distante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne distante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ovario chienne
» Chienne volée à l Expo de Marseille
» Fiche santé : La Stérilisation chez la chienne
» Lizzie, chienne Border Terrier de 10 ans, dans l'Oise
» Chienne Berger Australien volée chez l'éleveur dans l'Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: