LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche femelle border terrier à adopter

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vlatipa
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:40

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une femelle border, adulte de préference, même une petite mamie à la retraite !!!

J' ai déjà deux femelles à la maison: une labrador et une flat.

Avant j'avais un petit teckel poil dur et son départ a été un vrai déchirement pour moi.

Depuis, la présence d'un petit chien me manque énormément, en fréquentant régulierement les expos avec mes chiennes j'ai souvent croisé des border et c'est un chien qui me plait beaucoup tant physiquement que "mentalement".

Si jamais vous entendez parler de quelqu'un qui se sépare de "border" n'hésitez pas à me faire un signe.

Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:06

Je trouve votre proposition géniale! Bien trop peu de gens adoptent des toutous adultes, moi la 1ère qui ait eu mes deux borders quand ils avaient à peine 3 mois! Si on entend parler de quoi que ce soit on vous fait signe. Il m'est déjà arrivé d'entendre parler de maîtres devant se séparer de leur border alors ça devrait arriver encore... juste un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:33

On vous fait signe, sait-on jamais !
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:28

Mon précédent chien était un teckel à poil dur et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps qd il est mort Crying or Very sad Je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:40

Désolée, moi j'ai un setter anglais mâle de 2,5 ans à proposer... Shit
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:07

EASY a écrit:
Mon précédent chien était un teckel à poil dur et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps qd il est mort Crying or Very sad Je te comprend.


la perte de mon "mowgli" a été un vrai déchirement pour moi, d'autant plus qu'il s'est sauvé et que je ne l'ai jamais retrouvé, étant très chasseur, je penses qu'il a malheureusement fini "enterré" dans un terrier et cela me "tord les tripes".

C'est pour cela que je ne souhiates pas reprendre un teckel, je penses que je ferais trop de comparaisons !

Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:31

Comme je te comprend. Ne pas savoir ce qui lui est arrivé est terrible car on s'imagine tout et n'importe quoi.

Moi ce qui me fait mal pour mon Loustic c'est qu'un véto m'avait dit qu'il se faisait vieux et déprimait et qu'il fallait le bouger... (je l'avais emmené car je le trouvait pas dans son assiette) alors qu'en fait il avait le syndrome de Cushing ! Donc je l'ai forcé alors qu'il n'avait qu'une envie rester tranquille et même si je ne pouvais pas savoir ça me fait de la peine de pas l'avoir chouchouté.
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 0:47

Vous ne pouviez pas savoir !!!

Mais qu'est ce que le syndrome de cushing ?

scratch scratch scratch

Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:12

C'est une tumeur sur les surrénales qui fait que le chien (ou l'homme d'ailleurs) produit trop de cortisone. Il buvait des litres d'eau (c'est ce qui m'a alerté) et avait tjs chaud. C'était en décembre/janvier il y a 2 ans qd on a eu cette période où il a fait très froid. Il restait constament dehors. Même la nuit on devait laisser une fenêtre ouverte pour qu'il puisse aller et venir à sa guise. Et puis il s'oubliait, je pense qu'il n'arrivait plus à vraiment "ressentir" les choses. Souvent il était debout sur son tapis et il faisait pipi mais on aurait dit qu'il ne s'en appercevait même pas...

Je sais que je ne pouvais pas savoir, mais ça fait mal au coeur qd même. Et surtout, j'en veux au cabinet vétérinaire (trop long d'expliquer les détails dans le post). Maintenant avec Easy je vais chez un autre vétérinaire qui s'intéresse vraiment aux animaux et pas seulement au chèque qu'on lui fait en partant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:00

ma jument a souffert de cette maladie (article sur site chevalbonheur) Mais chez les chevaux c'est inopérable tandis que sur les chiens, il y a de l'espoir, je crois qu'on peut opérer !
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:04

Ah les vétos !!! c'est comme les medecins, ya des bons et des mauvais et quand tu en trouves un bon , faut pas le lacher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:16

@Nicole Le véto l'a diagnostiqué très tard... et en + il m'a dit que comme c'était un petit chien les surrénales sont minuscules donc inopérables... Il m'avait donné un traitement et on participait à une étude avec l'école vétérinaire de Lyon. Malheureusement entre la mise en place du traitement et son décès il ne s'est passé qu'un mois 1/2

Bref, je sais que "c'est la vie" et que c'était un mauvais moment à passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:28

Ma jument a encore vécu 3 ans lorsque je l'ai su. Mais tonte tous les deux mois (hirsutisme) elle buvait près de 70 litres d'eau par jour. Et donc urinait énormément. Je refaisais complétement le box tous les jours. Mais le plus grave, c'est le système immunitaire qui dégringole. Un simple petit bobo devenait catastrophique. Quand j'ai pris la décision de la faire euthanasier on était en novembre et le véto était déjà venu 4 foiis en un mois : infections sur infections. Et l'hiver qui s'annonçait...alors elle est partie au paradis des chevaux. C'était horrible, un cheval, lorsqu'on lui fait une piqure, même pour l'endormir, il s'écroule d'un coup...J'en ai encore les larmes aux yeux et cela fait déjà 6ans1/2. Dur dur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:52

J' ai une jument depuis 20 ans, elle a 23 ans maintenant. Pour le moment elle va bien, mais je redoute le jour où il faudra prendre la décision finale. Je comprend ta détresse passée et l' émotion qu' elle provoque encore aujourd' hui en toi ... Est que depuis, tu n' as plus reprit de cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
fifa
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:37

Mini a écrit:
Désolée, moi j'ai un setter anglais mâle de 2,5 ans à proposer... Shit

Si tu cherche vraiment à le casser, je connais des amis qui sont "tocqués" de setter anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:15

Et bien voilà Mini, enfin une réponse positive pour notre Vizir chéri!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:36

fifa a écrit:
Mini a écrit:
Désolée, moi j'ai un setter anglais mâle de 2,5 ans à proposer... Shit

Si tu cherche vraiment à le caser, je connais des amis qui sont "tocqués" de setter anglais!

Faut voir, je serai hyper exigeante mais Vizir a aussi pas mal de tares cumulées et il ne faut pas espérer un chien de chasse, il est nul de ce côté-là ! Tu peux m'en dire un peu plus par mail, Françoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:23

C'est plutôt triste comme post, je vais dinir par pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:21

Ce post est-il toujours d'actualité ?

Je fais partie d'une association, SOS Terriers d'Ecosse, qui replace des terriers d'Ecosse qui n'ont plus de famille. Exceptionnellement, l'asso cherche une famille pour une border terrier. Voici ce que j'en sais :

Oriflamme,
femelle strérilisée,
chat ???????
ok avec les z'humains et enfants jardin utile
à jour des vaccins 8 ans lof
retraitée d'élevage

contact : sos-terriers-ecosse@wanadoo.fr
ou Catherine Daguerre au 06.88.73.98.74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:24

Je ne crois pas car nous n'avions pas eu de réponse pour Vénus !

Pourquoi Oriflamme est-elle à adopter ? est-ce que tu en sais plus ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:32

Retraitée d'élevage scratch scratch , l'éleveur ne peut il pas trouver lui même une famille à son chien qui lui a tant donné Evil or Very Mad
Je suis dépassée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:34

Pour Vénus, c'était peut-être moins évident, eu égard à son passé difficile ? Tout le monde ne peut pas s'engager à adopter un chien qui a vécu de cette façon...

Pour le moment, je n'en sais pas plus sur Oriflamme, c'est un éleveur (?) qui souhaite s'en débarrasser (il y a aussi une scottish terrier, d'où l'implication de SOS TE).
Et si j'ai bien compris c'est en Bretagne, ou pas très loin (mais là je ne suis pas sûre).

L'association SOS TE impose que les chiens dont elle gère l'adoption soient stérilisés, pour éviter que les gens qui les prennent ne les fassent reproduire (en plus cette chienne a 8 ans).

Si j'ai d'autres informations, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:35

michèle a écrit:
Retraitée d'élevage scratch scratch , l'éleveur ne peut il pas trouver lui même une famille à son chien qui lui a tant donné Evil or Very Mad
Je suis dépassée Evil or Very Mad

Cela arrive assez souvent pour les Terriers d'Ecosse... je ne comprends pas non plus. Il y a éleveur et "éleveur".... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:20

thétys a écrit:
michèle a écrit:
Retraitée d'élevage scratch scratch , l'éleveur ne peut il pas trouver lui même une famille à son chien qui lui a tant donné Evil or Very Mad
Je suis dépassée Evil or Very Mad

Cela arrive assez souvent pour les Terriers d'Ecosse... je ne comprends pas non plus. Il y a éleveur et "éleveur".... Crying or Very sad

Et moi qui pensait naïvement que son éleveur était décédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:53

Alors là moi aussi je suis un peu dépassée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche femelle border terrier à adopter Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle border terrier à adopter   Recherche femelle border terrier à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche femelle border terrier à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border terrier adopter avec l'aide du club de BT canadien
» Recherche un border terrier
» Border terrier chien de recherche de drogue
» Je viens de trouver ces Border Terrier à adopter sur "Rescue"
» Une petite femelle Border cherche une famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: