LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les différences de poils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Les différences de poils Empty
MessageSujet: Les différences de poils   Les différences de poils Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:16

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez déjà constaté que vos borders ont des vitesses de pousse de poils différentes ? Est-ce du à l'age ?

Je m'explique : samedi Faro va au toilettage, elle ressemble à un yeti, elle souffre de la chaleur... bon. Elle a été toilettée la dernière fois il y a 5 ou 6 mois.

Géo n'a jamais été au toilettage, c'est moi qui lui fait, il a très peu de poils et n'a jamais encore ressemblé à un yeti.

Je pensais au fait qu'il est encore jeune, mais quand je vois Hourra qui est plus poilue et plus jeune que lui, je me pose des questions ! (Enfin plutôt je vous les poses Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Les différences de poils Empty
MessageSujet: Re: Les différences de poils   Les différences de poils Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:09

C'est vrai que certains BT ont moins de poils et ce genre de poils pousse moins vite (le rêve!!!) et d'autres comme Hourra et Reddy sont de grands poilus, le poil pousse vite et ils ressemblent à des yéti aprés 6mois de repousse... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Les différences de poils Empty
MessageSujet: Re: Les différences de poils   Les différences de poils Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:20

Oui, oui je confirme ce que dit Patricia ! Nos border ne sont pas tous à égalité question rapidité de pousse, qualité de poils et densité ou "quantité" de poils. ça doit se voir aussi à la moustache : il y a de grand moustachus avec une barbiche bien fournie et d'autres qui ont "3 poils qui se battent en duels" sous le menton !
Les miens sont plutôt comme ton petit Géo. Il faut bien 2 mois pour que le poil pousse un peu mais ils ne sont pas yétis pour autant. Ce qui me permet de les épiler sans jamais mettre le poil à plat à chaque fois. Et ils n'ont pas de barbiche et de moustache fournies comme certains border. Et leur poil part vraiment facilement ! Donc Géo et Faro ne doivent pas avoir le même poil...
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Les différences de poils Empty
MessageSujet: Re: Les différences de poils   Les différences de poils Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:31

Oui, c'est ça... Géo je dois lui tirer 4 ou 5 poils de temps en temps, mais je ne l'ai jamais mis "à plat" comme tu dit. D'ailleurs je pense que c'est ce qui fait que je peux le toiletter : ça prend pas très longtemps, contrairement à Faro pour laquelle la toiletteuse mets facilement 2h !

On voit bien la différence : Faro épilée à fond en octobre à gauche, et Géo juste tiré trois poils en juillet à droite.

Les différences de poils Imgp0723x

Et Géo a peu de moustache et de barbiche...

Les différences de poils Imgp0721a
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Les différences de poils Empty
MessageSujet: Re: Les différences de poils   Les différences de poils Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:47

2 poils différents chez moi également
Caly : poil dur, qui pousse bien, bon sous poil. Je vais tester l'épilation continue maintenant que Jo a dit "oui"
Fé Libre : poil très dur (il traverse le jean des fois), pas beaucoup de moustache, épilation continue très facile, sous poil moins dense. de l'autre côté j'ai jamais laissé son poil pousser...

Les différences de poils 533554_4837751669817_815301644_n

Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Les différences de poils Empty
MessageSujet: Re: Les différences de poils   Les différences de poils Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:57

C'est quoi ce que tu appelles l'épilation en continu ? Avec une pierre ponce ?
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Les différences de poils Empty
MessageSujet: Re: Les différences de poils   Les différences de poils Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:17

non rie à voir, c'est que j'épile un petit peu toutes les semaines les endroits où ça pousse, de manière a ce qu'elle soit toujours prete pour les expos
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Les différences de poils Empty
MessageSujet: Re: Les différences de poils   Les différences de poils Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:46

Oui en effet il y a plusieurs sortes de "poilus" et des rapidités de pousses différentes.
Chez moi, Dino a le poil qui pousse assez vite mais il ne fait jamais yéti car son poil reste parfaitement plaqué et s'épile très bien et très facilement, il a un très bon poil bien dur (comme son père) et sur lui on peut faire du "rolling-coat".
Viva, elle, a le poil qui pousse normalement mais elle a une telle quantité de sous-poil que ça fait plus "gonflé" que Dino (peut-être, en ce qui la concerne, est-ce parce qu'elle n'a été épilée que peu de fois).
En plus elle a une paire des moustaches et une barbe bien conséquentes que je suis obligée de raccourcir ! Son poil est de bonne qualité aussi mais on ne peut pas faire de "rolling-coat" car il ne vient pas toujours facilement, il faut attendre qu'il soit "mûr".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences de poils Empty
MessageSujet: Re: Les différences de poils   Les différences de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question au poil !
» Perte de poils
» Comment enlever la résine de sapins collée sur les poils ???
» Shampoing poils durs
» Photos de Border "à tout poils" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: