LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Castrer ou ne pas castrer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Castrer ou ne pas castrer ?  Empty
MessageSujet: Castrer ou ne pas castrer ?    Castrer ou ne pas castrer ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:35

Bonjour tout le monde.

Je suis en pleine réflexion concernant l'avenir de Géo, plus précisément celui de ses testicules...

J'ai plutôt tendance à être pour la castration des chiens non reproducteurs, MAIS je "viens" du milieu équestre où l'habitude est prise de castrer les mâles non reproducteurs (principalement pour des raisons comportementales, dont je ne sais pas si elles s'appliquent au chien).

De prime abord, vu le nombre de chiots qui croupissent en SPA, ça me rendrait malade que mon chien fugue et qu'il procrée de manière non contrôlée, pour potentiellement grossir le nombre de ces malheureux.

De plus, je ne suis pas éleveuse, et préfère laisser le travail de sélection aux vrais passionnés. (Je ne suis pas capable de reconnaître un chameau d'un beau Border - à part en disant que les miens sont les plus beaux). Je sais que la lignée de Géo est intéressante, mais son frère est bien présent sur les podiums et donc apte à la perpétuer.

Je sais que sur le plan sanitaire, Géo pourrait s'en porter mieux, éviter les risques de cancer des testicules, de torsions etc. Mais également risquer l'obésité.

Et je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans la valorisation de Géo (confirmation et autre.) J'ai déjà des semaines bien remplies, et pour être honnête je préfère passer du temps avec ma jument et mes deux chiens que sur les podiums.


Chéri est plutôt contre la castration de Géo. (Faire retirer ses ovaires à Faro ne lui a pas posé souci, mais enlever les couilles de Géo...)

il a peur que cela fasse grossir Géo et lui change son caractère.

Il pense également que, plus tard, cela nous permettrait d'avoir une descendance de Géo "gratuitement", voir de pouvoir proposer des chiots Border à certains proches qui n'ont pas forcément les moyens ni l'envie d'acheter un chien.


Vous êtes nombreux-ses à avoir des borders mâles, les avez-vous fait castrer ? Et si oui ou si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Castrer ou ne pas castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Castrer ou ne pas castrer ?    Castrer ou ne pas castrer ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:24

A oui, dans le contre, bien sur, l’anesthésie générale...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Castrer ou ne pas castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Castrer ou ne pas castrer ?    Castrer ou ne pas castrer ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:24

Reddy n'est pas castré, il a un caractère génial et je n'en vois pas l'utilité vu que Hourra sera opérée vers ses 6 mois... j'ai eu plusieurs femelles non opérées et elles ont toutes déclaré des tumeurs aux mamelles alors... mieux vaut prévenir que guérir.
Je n'ai jamais eu de problèmes de santé avec mes mâles non castrés.
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Castrer ou ne pas castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Castrer ou ne pas castrer ?    Castrer ou ne pas castrer ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:49

Dino n'est pas castré non plus et n'a pas de problème de caractère ; il n'est absolument pas obsédé non plus et comme il fait des expos, il a toujours ses "bijoux de famille".
Je crois que la stérilisation sur les femelles est peut-être plus efficace quant à la prévention des ennuis de santé (cela évite les métrites, pyomètres et la flambée des cancers au moment des chaleurs) j'en ai fait l'expérience. Mais ce n'est que mon expérience personnelle !!! A voir aussi auprès d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castrer ou ne pas castrer ?  Empty
MessageSujet: Re: Castrer ou ne pas castrer ?    Castrer ou ne pas castrer ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castrer ou ne pas castrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: