LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une compagne pour VIC ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une compagne pour VIC ..  Empty
MessageSujet: Une compagne pour VIC ..    Une compagne pour VIC ..  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:00

Bonjour à tous,

A force de lire sur le forum que 2 c'est encore mieux qu'1, je me fais à l'idée que Vic serait heureux d'accueillir un compagnon ou une compagne à ses cotés, d'autant plus que l'on passe de plus en plus de temps à la campagne dans le sud et qu'il pourront s'éclater dans les 7000 m2 de terrain.

Comme je trouve que j'ai un chien génial - comme nous tous j'imagine - je souhaiterais que ce deuxième border soit la descendance de VIC .. un peu de son prolongement qui lui survivra (VIC va sur ses 6 ans).

Mais je me demande comment procéder pour trouver la femelle idéale qui donnera à VIC la meilleure descendance !!

Quelqu'un a-t-il déjà eu la même démarche ? Dois contacter un éleveur ? Mais cela va-t-il en intéresser un? Dois passer par un particulier ? Quelles garanties demander et comment contrôler la généalogie de la femelle ? Doit-on faire un contrat pour garantir de choisir en premier l'un des chiots en contre partie de la saillie ?? Pour tout dire je ne sais pas trop comment m'y prendre ?

Je ne cherche pas du tout à faire une opération financière, juste à donner à VIC (et à ses maîtres !!) une compagne de jeux ..

Merci pour vos conseils

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Une compagne pour VIC ..  Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour VIC ..    Une compagne pour VIC ..  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:25

Tout ce que je peux te dire est qu'un petit du même sang que Vic n'aura peut être et malheureusement pas beaucoup de trait de caractère communs et ce que tu demandes peut facilement être réalisable en allant chercher un chiot "bien dans ses papattes" chez un éleveur sérieux, c'est toi qui l'élèvera comme ton Vic et Vic sera pour lui un modèle... sunny C'est encore la meilleure façon d'avoir deux chiens qui s'entendent bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une compagne pour VIC ..  Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour VIC ..    Une compagne pour VIC ..  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:37

Merci Patricia pour ton message .. je comprends parfaitement ton point du vue .. mais j'attache dans ma démarche pas mal d'importance à la notion de "lignée " ..
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Une compagne pour VIC ..  Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour VIC ..    Une compagne pour VIC ..  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:28

Pourquoi ne pas prendre un second chiens sur les mêmes origines que Vic ?!?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Une compagne pour VIC ..  Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour VIC ..    Une compagne pour VIC ..  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:39

Tout simplement parce que je souhaite que mon deuxième chien soit un descendant de Vic ... Une descendante disons de préférence ... Quelqu'un a-t-il des conseils sur la meilleure démarche pour aboutir ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Une compagne pour VIC ..  Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour VIC ..    Une compagne pour VIC ..  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:51

Le mieux est de contacter l'éleveur de Vic qui saura peut être te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une compagne pour VIC ..  Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour VIC ..    Une compagne pour VIC ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une compagne pour VIC ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ramasser des fonds pour BT
» Pour les perfectionnistes
» Pour Isa .....
» L'arrivée de Rusty !
» pour les collectionneurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: