LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:56

je vois que nos amis BT sont très adaptables, en fait c'est le maitre qui induit dès le début la suite de son comportement pour les nuits.
pour Sing elle dort ou elle veut il y a des paniers à différents endroits de
la maison et elle commence dans le salon puis dans les chambres au fil de la nuit et souvent sur mon lit le matin. I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:58

en fait, elle se rapproche de plus en plus de son maître. C'est un peu comme farah, elle commence sa nuit en bas, monte ensuite sur mon lit mais assez loin et fini tout contre moi...Bizarre ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 22:07

I don't want that la jounée Django dort sur le canapé et 3 coussins !!!! affraid

La nuit, toujours avec moi; il s'arrange pour se coucher le 1°, en plein milieu, la tête sur l'oreiller drunken et il faut que je le "déménage" pour pouvoir rentrer dans mon lit Exclamation Exclamation Par contre , après il ne bouge plus jusqu'à ce que j'ouvre les yeux le matin... I don't want that I don't want that I don't want that :

et là, c'est séance de câlins et de léchouilles Razz Razz bounce bounce

Peut-on rêver d'un meilleur réveil Question queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 22:31

Je n'ai pas spécialement cherché à habituer les petits au varikennel (j'ai vu aussi des gens qui en abusaient) mais après une sortie en voiture je l'ai laissé dans le parc et ils aiment ça ! Le principal c'est de prendre un bon départ et ça peut effectivement rendre des service, même porte ouverte pour faire un refuge (fatigue, stress) improvisé. Némo n'ira pas mais Erna se rue dedans quand on le sort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 23:25

La varikennel je l'utilise depuis que je fais de l'agility, parce que je suis sure que mes chiens sont en sécurite en voiture et autour du parcours quand je m'absente. Loustic a été habitué tout petit chez l'éleveuse et pour lui c'est un refuge qu'il aime, il y va de lui même , dans l'appartement avec la porte ouverte .
Ponette n'aime pas la varikennel alors j'utilise en extérieur une cage metallique et là elle se sent mieux, elle doit être claustrophobe, en voiture j'ai renoncé à la vari et j'utilise un harnais attaché à la ceinture de sécurité.
J'ai vu moi aussi des gens qui abusent de la cage, ça ne doit pas etre une punition
A 1 an il n'est pas trop tard pour habituer Farah, simplement il ne faut pas la forcer à y entrer mais l'attirer dedans avec des friandises des jouets et laisser la porte ouverte.C'est juste pour se donner la possibilité d'utiliser la cage si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 9:14

merci pour tes conseils
ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Ecrit_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:17

Chez moi pas de "vrai" varikennel, mais des cages souples, toujours ouvertes. Et quand je vais en concours d'agility, j'en emporte une pour mettre Thétys, elle connaît, c'est sa "maison".
Quelques vues, à la maison :
C'est tellement confortable qu'on peut y dormir à deux :
ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 W_cage10

Y inviter le chat quand il était petit :
ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Dodo_w10

Mais maintenant il prend toute la place, et oh...affraid
ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Jeep_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:08

thétys prête à tout pour le bonheur de ses chiens a écrit:
Chez moi pas de "vrai" varikennel, mais des cages souples, toujours ouvertes.
C'est tellement confortable qu'on peut y dormir à deux :

Et alors, tu dors sur le côté ou à plat ventre dans la cage souple, avec tes fauves et le chat ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:56

Ils aimeraient bien, sans doute ! :lol!:

(mais, en sale égoïste, je garde mon lit ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:07

Je n'ai pas encore ma tite chienne et je pose bcp de questions sur la 1ere nuit ! A vous lire, apparemment, si le chien dort avec nous les 1eres nuits il sera propre plus rapidement ? C'est alléchant !
Mais je ne veux pas qu'elle dorme avec nous, je veux préserver la chambre des poils et odeurs, et des mauvaises habitudes.
Elle sera en haut, dans la cuisine. Est-ce judicieux ?

Autre question : apparemment vous vous êtes tous levés les 1eres nuits pour faire sortir les toutous. C'est systématique ? Si elle remue ou pleure, je dois me lever ? C'est forcement un pipi, pas un caprice ?

Oulala, j'ai des milliards de questions, toutes plus bêbêtes les unes que les autres, mais je prends mon nouveau rôle très au sérieux (et suis nerveuse !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:14

Un border ne perd presque pas de poils !
Maintenant pour le couchage....elle dort avec moi.... certains diront que ce n'est pas bien....Embarassed
au début, elle faisait un petit pipi sur un journal près de la porte de la chambre. Elle a été très vite propre la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:27

Un chiot ne fait pas de caprice , il a été separé de sa mère de ses frères et soeurs et de toute la meute qui l'entouraient , il a besoin de sécurité et de réconfort , c'est pour cette raison que je recommande de faire dormir le chiot près de toi avec ton odeur , pas sur le lit bien sûr , il dormira apaisé et sera propre la nuit !
Bien evidemment s'il tourne en rond ou est agité dans son panier , tu le sors pour faire pipi et il se rendormira
Petit à petit il fera toutes ses nuits en étant propre !
Vers 4 mois , tu lui choisira l'endroit définitif dans la maison où il dormira ! c'est ce que fait sa mère à cet âge là !
Et il ne faut pas paniquer comme cela , si tu gardes ce chiots auprès de toi tout ira bien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:13

@ michèle : ca ne pose pas de pb de changer le couchage de place après que quelques habitudes se soient mises en place ?
(en plus mon lit est à plus d'un mètre du sol, pas facile pr la main réconfortante sur le chien ! Cascade assurée Razz M'enfin c'est un détail ça))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 22:17

Tu n'es pas obligée d'avoir la main hors du lit !!! I don't want that Le chiot t'entendra, sentira ton odeur et sera apaisé car il ne sera pas seul, c'est tout. Imagine-toi le mini-traumatisme que c'est pour un chiot d'arriver dans un univers inconnu et de passer une nuit seul dans le noir, sans les bruits réconfortants de sa mère et de sa meute.
Je confirme qu'avec le système du panier à côté du lit pendant quelques semaines, je n'ai jamais eu aucun problème de pipi dans la chambre (un chien ne salit pas son lieu de couchage) et que Véga a pris sa place définitive en toute sérénité une fois qu'elle a eu ses repères dans la maison. De toute façon, quand tu l'entendras hurler la première nuit, tu adopteras cette solution rapidement ! Very Happy I don't want that I don't want that I don't want that En tout cas, c'est sans crainte pour l'avenir, le chiot ne sera pas destabilisé plus tard quand tu lui mettras sa place définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:10

Surtout ne pas paniquer et éviter le stress tant que possible (c'est moi qui dit ça ! salement gonflée la fille ! Mr.Red Mr.Red )

Sinon crois moi on regrette les premiers moments avec ce tout petit bout adorable parce qu'au lieu de profiter (il va si vite grandir) ...on se faisait du soucis en se posant 3 milliards et demi de questions !!

Moi le mien (je sais c'es pas bien) il dort au pied de mon lit, a été propre la nuit en quelques jours (mais de toute façon quand je l'ai eu à 2 mois il ne faisait jamais en dehors de son jounal avec serpillère dessus !)
Et malgré cet ange ...je me faisais un souci ...grave ! lui : I don't want that I don't want that et moi bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:23

Mini a écrit:
Tu n'es pas obligée d'avoir la main hors du lit !!! I don't want that Le chiot t'entendra, sentira ton odeur et sera apaisé car il ne sera pas seul, c'est tout. Imagine-toi le mini-traumatisme que c'est pour un chiot d'arriver dans un univers inconnu et de passer une nuit seul dans le noir, sans les bruits réconfortants de sa mère et de sa meute.
Je confirme qu'avec le système du panier à côté du lit pendant quelques semaines, je n'ai jamais eu aucun problème de pipi dans la chambre (un chien ne salit pas son lieu de couchage) et que Véga a pris sa place définitive en toute sérénité une fois qu'elle a eu ses repères dans la maison. De toute façon, quand tu l'entendras hurler la première nuit, tu adopteras cette solution rapidement ! Very Happy I don't want that I don't want that I don't want that En tout cas, c'est sans crainte pour l'avenir, le chiot ne sera pas destabilisé plus tard quand tu lui mettras sa place définitive.

C'est tout à fait ce que j'ai fait pour Vidocq, deux ou trois nuits, mais avec le bras hors du lit car j'avais besoin de me rassurer lol! et puis j'ai ensuite poussé le panier hors de la chambre et il n'y a jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:27

Gérard a écrit:

C'est tout à fait ce que j'ai fait pour Vidocq, deux ou trois nuits, mais avec le bras hors du lit car j'avais besoin de me rassurer lol!

Oui, alors là, c'est autre chose, quand c'est le chien qui a besoin de rassurer son maître ! Razz Razz
A titre indicatif, j'ai gardé Véga 3 semaines dans la chambre et elle a pris sa place définitive à donc 4 mois moins une semaine, ce qui correspond à peu près à l'age où les mères fichent dehors leurs chiots... Boulet


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:08

Repéré sur Internet : le coussin qui a un moteur à piles imitant les battements de cœur de la mère !
Avec un BT, ça serait vite dévoré, ça ! Very Happy
ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Comfor10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:17

oui je l'avais vu aussi ! n'importe quoi !

par contre un beau tapis volant douillet...ils aiment et en plus pour Vizir ce serait bienils peuvent s'y mettre à 2 Mr.Red Mr.Red
ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 69535_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:32

Oui, le tapis est beau, mais telle que je connais Luna les 4 trucs
(je ne sais pas comment appeller cela) dans chaque coin, ça ne restisterait pas longtemps aux dents d'un BT.Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:36

Vous avez tous des terreurs !
Moi mon loulou il aime beaucoup son nouveau tapis volant !(j'espère qu'en rentrant ce soir après sa première journée tout seul à la maison sans sa copine il aura pas tout bouffé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:56

eye_luna a écrit:
Oui, le tapis est beau, mais telle que je connais Luna les 4 trucs
(je ne sais pas comment appeller cela) dans chaque coin, ça ne restisterait pas longtemps aux dents d'un BT.Laughing Laughing Laughing Laughing

La même chose à la maison Twisted Evil Tout ce qui pendouille ou dépasse... trépasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:32

Mais c'est plus rigolo avec sa petite maîtresse dessus :

ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Mathi_10

A cette époque, Thétys avait deux ans, Mathilde 7 ans, et c'était un de leurs jeux... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:05

Super la photo thumleft
Tu aurais dû la mettre dans le post "jeu pour nos loulous" ou bien dans "occupation"
Quand on ne sait plus à quoi faire jouer nos chiens, on s'assoie sur un tapis et on se laisse tirer geek lol! lol! lol!

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:10

CAROLE a écrit:

Quand on ne sait plus à quoi faire jouer nos chiens, on s'assoie sur un tapis et on se laisse tirer geek lol! lol! lol!

Carole

Oui, enfin, il ne faut pas être trop lourd.... à 7 ans ça va encore (sur carrelage bien lisse) lol!

Je n'ai pas de photo, mais l'inverse fonctionnait aussi (Thétys sur le tapis et Mathilde qui tire) geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit   ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRIVEE D'UN BB BT : 1ère nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivée de Tweedy
» Dolby est arrivé !!!
» Premiere nuit à la maison
» vomissements et tremblements cette nuit
» 1ère vraie dent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son arrivée-
Sauter vers: