LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 Le Petit Lion a bobo papattes

Aller en bas 
+6
Maevan
babelle
Patricia
rosemarie
glute
Joelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:04

Ce problème remonte a début juin. Je suis partie en formation 3 jours et le petit Lion a commencé à se lécher sa patte. Nous en avions déduit que mon absence lui pesait et compensait en se lechant.

Roberte lui donne du rescue mais rien n'y fait il devient tout irrité, elle désinfecte et protège sa papatte avec une bande jusqu'à mon retour.

des mon retour le samedi je decouvre sa patte tres rouge oedematiée , irritée entre les orteils rien de jolie. Une assistance veto de mon club pense qu'un épilé est rentré . Je desinfecte bien tout le WE et hop lundi suivant chez le veto.

Celui ci le met sous antibio pendant 10 jours il ne voit pas de points d'entrée ni de sortie . au bout de 10 jours pas d'amélioration la papatte dans le même état je dirai même que parfois il avait un oeuf de caille sur les orteils . De nouveau visite chez le véto qui ne veut pas dans un premier intervenir par de la chirurgie tente une mise sous corticoide pendant 10 jours . au bout de 3 jours un abces a perce cela a bien permis la diminition de l'oeuf .

Ce matin je lai ramené le Petit Lion chez le véto et la il a pris la décision d'operer pour un mise a plat de cet d'abces d'origine inconnue. Cela s'est fort bien dérouler il a une belle cicatrice à sa patte , il est super sage il ne se léche pas. Il est de nouveau 10 jours sous antiobio et repos pendant la cicatrisation ca va etre le plus dure.

Nous ne saurons jamais comment il a pu s'infecter sa papatte mais faite Attention beaucoup d' épilés provoquent des problèmes à nos chiens

Le véto nous as fait que des compliments sur le comportement de Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:38

Pauvre petit Lion ! Moi le mien a toujours un truc qui va pas mais
ce n'est jamais bien grave.
Mais on soigne aussi les papattes pour la mycose depuis 15 jours alors on soutient bien fort petit Lion !
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:46

remets toi bien petit lion flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:15

Le pauvre Lion. Je pense à toi, Joelle, et j'espère le petit Lion va se récupérer bientôt. Je crois mes doigts pour toi et petit Lion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:20

Courage Lion, le plus dur est passé.

Darcy est soignée en ce moment pour une grosseur qui a percé deux fois en une semaine et demie sur sa joue, la véto lui donne des antibiotiques et des anti-inflammatoire mais si ça regonfle dans une semaine, elle l'endort et ouvre, elle pense aussi à un épillet mais ne voit rien, il est peut être parti???Le Petit Lion a bobo papattes Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: re   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:23

Continue à être bien sage petit Lion, pour guérir plus vite Le Petit Lion a bobo papattes Herz
On a plein d'épillets au terrain du club ... on y fait très attention, mùais une amie qui a un cocker en retrouve souvent dans ses oreilles.
Pour nos petits borders, il est facile de les confondre dans les poils ...Le Petit Lion a bobo papattes Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:10

Bon courage à vous et à Lion !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:47

Tout va bien ce matin.

Je desinfecte plusieurs fois par jour, il n'a pas de pansement alors pour éviter les léchages il a droit à la collerette. Il est vraiement trés facile à soigner.


Le petit bonhomme a apprécié sa ballade du matin, tout à l'heure il aura droit à une ballade en forêt avec ses copines.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:35

pôv Lion ! et pis la collerette c'est pas marrant ! Le Petit Lion a bobo papattes Icon_sad
enfin, il est sur la voie de la guérison c'est l'essentiel ! Le Petit Lion a bobo papattes Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:48

Le Petit Lion a bobo papattes Herz Bon rétablissement à notre Lion ! Pas de problème , il sera bien soigné !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:48

Guéris vite petit Lion, les terrains d'agility t'attendent ! Entre les mains de ton infirmière de maîtresse, tu te retaperas bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:49

Merci pour lui en ce moment il fait dodo à coté de sa maitresse adorée Roberte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:25

Bon rétablissement à toi gentil Lion !
Et courages aux maitresses
Revenir en haut Aller en bas
Katarin
border d'argent
Katarin


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 550
Poissons Buffle
Localisation : AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET)
Date d'inscription : 05/06/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:04

Vilaine épreuve pour Petit Lion mais, heureusement, il semble être très docile pour les soins. Je te souhaite un bon rétablissement et bravo à tes infirmières.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:38

Malgre les antibio, il s'écoule toujours de sérosités une petite visite chez le veto s'imposera avant notre départ pour le creusot.
Je vais patienter jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:27

Oh Lion, je croise mes doigts pour toi, tu dois te récupéré bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:24

Après une nuit de repos la plaie semble bien sèche. Surveillance +++.
Il est difficile de le tenir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:34

tout d'abord courage et bonne vacances (à cette heure ci j'imagine) pour le petit lion mais j'ai quand même une question: Qu'est ce qu'un épilet?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:24

Le Petit Lion a bobo papattes Icon_scratch Comment expliquer Le Petit Lion a bobo papattes Icon_scratch ça doit être la graine d une graminée protégée par une petite enveloppe pointue , c est tout tout petit , et dangereux car nos poilus peuvent se les planter entre les doigts , voire au bord des des yeux et ça peut créer des infections !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:27

C'est comme un epi de ble sans grain c'est un herbe sauvage qui s'implante assez souvent dans les pattes oreilles ou narines des chien. il faut souvent une intervention pour le enlever.

Pour mon petit bonhomme tout est rentrer dans l'ordre il lui reste seulement un petit oedeme au niveau de la patte. Il a repris la baignade et l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 1:08

Je suis heureuse que petit Lion soit guéri. Gros bisous de son demi frère.
Qu'il profite bien de ses vacances avec ses "frangines" et ses infirmières sunny Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 2:01

Bravo petit Lion, tu as été courageux ... tout comme ta maitresse !
Heureuse que tout rentre dans l ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:54

Heureuse de savoir que tout va bienLe Petit Lion a bobo papattes Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:34

aurore a écrit:
tout d'abord courage et bonne vacances (à cette heure ci j'imagine) pour le petit lion mais j'ai quand même une question: Qu'est ce qu'un épilet?
merci

Détails et photos ici
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/problemes-saisonniers-cc88/ete-attention-aux-epillets--cf251/
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:40

Very Happy Ca peut aussi se planter ...ailleurs ! Upon sea avait eu un abcès "mal placé" à cause d un épilet planté lors d un pipi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Contenu sponsorisé





Le Petit Lion a bobo papattes Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Lion a bobo papattes   Le Petit Lion a bobo papattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Lion a bobo papattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le highlander a un gros bobo
» Camp d'été 2009
» Le Lion en agility
» les dernieres nouvelles du Lion
» Bilan d'obeissance de Lion et Uxshan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: