LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catherined
border de bronze
catherined


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 319
Balance Singe
Localisation : 71 montcenis
Date d'inscription : 24/09/2009

rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:26

je sais que je vais en faire frémir certains qui ne lâche jamais la laisse , mais nous, on fait confiance au rappel , et comme quoi ça marche !!

hier après-midi , ballade en foret , une clairière : chemin avec des herbes hautes et les cotés très embroussaillés de genets et fougères...
un petit faon de chevreuil couché dans les herbes...Asia l'a découvert mais plus inquiète qu'autre chose est revenue près de moi , mais Diddle était à la traine et le chevreau s'est retrouvé entre Diddle et moi , elle n'en a pas eu peur ,elle ! elle l'a fait partir dans les broussailles ... et le rappel a été excellent !! elles sont restées aux aguets pendant quelques temps et moi aussi de crainte de rencontre la mère...j'espère qu'après sa mésaventure elle n'abandonnera pas son petit si il "sent" le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:57

Frémir non mais chaque border est unique et il ne faut surtout pas se baser sur ton expérience
Bravo rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_thumright pour le rappel mais reste sur tes gardes ! la prochaine fois, déjà au courant de ce que c'est qu'un gibier, le rappel sera peut être moins efficace.
Et tous ceux ici qui ont attendu leur chien pendant de très longues minutes sans parler de pire verront parfaitement ce que je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:48

Tout à fait d'accord avec Isabelle...rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:20

Moi aussi, avec un BT rien n'est jamais acquis définitivement, l'instinct peut surgir plus fort que tout n'importe quand. Sur ce coup-là, l'effet de surprise a dû jouer, comme dit Isa, la prochaine fois, ils ne seront plus dans le même état d'esprit et le rappel risque d'être moins efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:22

Oui, on se fait des frayeurs parfois en balade... même si Dali revient bien et n'est jamais bien loin de moi, l'autre jour, un lièvre est parti à fond de train juste devant son nez !!! Là... c'était trop tentant ... rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_twisted rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_twisted
Elle a suivi à une allure de dingue, mais elle s'est fait peur au moment où elle ne me voyait plus , lorsqu'elle est entrée dans un champ de tournesols et elle est revenue , certes beaucoup moins vite qu'elle était partie, et en vérifiant que le lièvre n'était pas revenu dans son dos ..... Ouf !!!! j'en menais pas large comme on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
catherined
border de bronze
catherined


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 319
Balance Singe
Localisation : 71 montcenis
Date d'inscription : 24/09/2009

rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:04

je ne cherche pas ce genre de rencontres mais j'habite à la campagne , il y a des lapins tout autour de la maison et alentours, et les renards qui vont avec !En cette saison , on les voit souvent quand on mange dehors le soir, dernièrement elles m'ont levé un faisan ... , je sais que rien n'est acquis , je ne me promène pas sans friandises et je rappel souvent, juste pour l'exercice et récompense aléatoire. Et je compte aussi beaucoup sur la briarde qui lui a bien appris le rappel , quand Diddle était petite cela m'a bien aidé je dois dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: suivant son attitude   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:50

le point important c est d avoir toujours l oeil sur son chien? donc le terrain est determinant . suivant son attitude il faut immediatement le mettre aux ordres ; une fois lancé il est difficile de le stopper. les premieres fois il reviendra plus facilement , c est nouveau il a une certaine crainte devant l inconnu de cette piste mais la repetition de cet evenement le rendra plus hardi et la prenez un bouquin? meme avec un chien d arret bien mis la tentation est grande .
facteur regulateur ; un copain non chasseur ou un lab vieux grognard comme moi? le collier de dressage est une precaution sage toujours dans le meme emploi ;rapidité dans l ordre;. ne pas compter a cent pour cent sur le collier en pleine action le chien se defendra devant la decharge ...IL FAUT DOSER suivant son caractere allons je mieux c es t le coup de fusil .....sauvage je suis surement pas ? il est evident que ceci reste entre nous ey que ela ne peut pas concerner nos petits bt
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:04

Vilmo a un bon rappel, mais il n'a jamais résisté à un lièvre ou un chevreuil qui détale devant lui ! rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Affraid et même s'il revenait toujours, il pouvait aller très loin ! rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Affraid et il y a beaucoup de routes chez nous...
donc maintennat c'est laisse à enrouleur.rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:34

"le point important c est d avoir toujours l oeil sur son chien? donc le terrain est determinant . suivant son attitude il faut immediatement le mettre aux ordres ; une fois lancé il est difficile de le stopper."

Voilà c'est tout à fait ça ! une fois parti c'est trop tard le rappel c'est finirencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_rolleyes rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:16

rubrique positive; on est d accord . pas de reactions concernant le dressage au fusil.normal cela ne concerne que les chasseurs devant soi quoique?
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:43

coup de pied au cul ou fusil rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_wink rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: rqur   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:23

coucou isabelle. a la demande generale .rappel au coup de fusil. cela parait brutal mais efficace _ le chien est deja aux ordres ; confiant en son maitre connait les detonations donc deja chasseur_ dans une prairie malgres les rappels il continue, tir en l air a condition que la gerbe retombe sur lui cela suffit en general . si la distance grandit on precise son tir . au retour caresses felicitations . remarque ; quelques notions de balistiques ; le chien comprend rapidement que le fusil est un drole de client et il le respecte? simple observation ; l arme dirigée vers lui regard fixe il se couchera ou aura une attitude soumise. securiser son chien est une marque de tendresse pour moi; le resultat; quand il n etait plus visible au bois une simple detonation et le revoila . le comble de l ironie j ai blessé un chien par un ricochet sous u angle incroyable ; au lapin . ce grand chasseur m a mis aux ordres le rsete de mon equipage une femelle kortahl et unlab ; vive nos compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!   rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre ...de l'interêt d'avoir un bon rappel !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rappel...
» Rappel des régles du forum
» DERNIER RAPPEL AVANT MISE EN APPLICATION
» Rappel simple des règles pour conserver son compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les concours-
Sauter vers: