LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ils sont "badgés" !!!!!!

Aller en bas 
+9
Elisabeth
clarensse
Brigitte
Joelle
Patricia
vlatipa
cathy
Nathalie
babelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:58

C'est comme ça qu'on dit Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_confused
Je viens de passer un SUPER week-end à Limoges ... : stage de "chiens visiteurs" avec deux collègues de mon club.
Deux jours plein, d'humour, d'émotion, de moments de stress, de questionnements.
Deux formateurs hyper-motivés qui nous ont donné l'envie de se lancer dans cette aventure.
Vingt chiens de toutes races, aucun aboiement plus haut que l'autre. Même C'Cool, qui ne tolère aucun retroussement de babines, a été d' un calme olympien Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_surprised
Un enseignement théorique, puis des tests pour les chiens avec des faux malades alités, des faux "petits vieux", un jeune vraiment tétraplégique (les chiens ont fait la différence ...).
lLes chiens tripotés, soumis à des sollicitations bizarres, surpris ...
C'Cool et Badine ont passé toutes ces épreuves "haut la main" et peuvent maintenant intervenir dans les maisons de retraite, les écoles (quand ce sera autorisé), les hôpitaux, les centres de rééducation .....
Reste à monter un projet avec mes collègues et ... on fonce Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers

Je suis trellement heureuse de TOUT ce que m'a apporté l'arrivée de C'Cool .........Ils sont "badgés" !!!!!! Herz

@ Emilie Tu aurais dû venir, il y avait une fille de la région parisienne .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:03

Je suppose que cette activité n'est pas encore très répandue en France. Je n'ai jamais entendu parler de chiens visiteurs dans les écoles chez nous, as-tu des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: re   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:13

En effet, une de mes collègues est directrice d'école primaire et dit qu'elle n'a pas l'autorisation de ses supérieurs. Elle va d'ailleurs transmettre le texte, qui a à peu près un an, aux formateurs de notre stage (je pourrai te le donner) puisque ceux-ci interviennent déjà dans des écoles, sous la resposabilité, semble-t-il, du seul directeur d'école ....
Ils font un travail remarquable auprès des enfants, notamment en ce qui concerne la prévention des morsures, qui interviennent, on le rappelle, neuf fois sur dix à l'intérieur de la famille par le chien de la famille ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:17

Oui, si tu as des infos, ça m'intéresse, merci Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_sunny Bravo à C'Cool, à Badine et à toi pour cette initiative. Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:28

Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_sunny C est la soirée des bonnes nouvelles ! Après l avoir dit à Joelle , je te dis BRAVO Babelle ! Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:35

Super ! Felicitation;)
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:59

Bravo Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:20

Félicitations à toute l'équipe ! Et vivement la suite de vos aventures, ça promet d'être riche en émotions. Dommage que vous soyiez si loin, j'aurais bien fait partie du staff !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:14

Félicitation Babelle, C'cool et BadineIls sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers

Tu n'as pas du aller suivre des cours comme Nicole?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:17

C'est super Babelle tu prouves que tous nos Border sont polyvalents.

Je suis fiere de Toi ainsi que de tes loulous Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Ils sont "badgés" !!!!!! HerzIls sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Ils sont "badgés" !!!!!! Herz
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:49

Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Super Babelle, que ça fait plasir de lire tout cela, bravo à toi, à ta persévérance et à tes loulou Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: re   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:43

Merci Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_redface C'est vraiment que du bonheur ces petits borders Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Herz



Patricia a écrit:
Félicitation Babelle, C'cool et BadineIls sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers

Tu n'as pas du aller suivre des cours comme Nicole?

Je pense que pour Nicole, il s'agit d'une association privée (?) En ce qui me concerne, cela fait partie des nouvelles activités de la CNEAC, au même titre que l'école des chiots, les stages de moniteur etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:41

Alors là les filles vraiment c'est top !!!!!!!! Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Herz

Et si on prévoyait un petit stage ...en mai ...vous voyez ou je veux en venir ?
Ou simplement une démo de ce que vous avez eu comme sélection ??
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:10

Bravo Babelle Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cheers ainsi qu'à tes deux Ils sont "badgés" !!!!!! Herz Ils sont "badgés" !!!!!! Herz

Cela doit être très intéressant et je trouve malheureusement pas encore assez répandu Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_idea

Si il y a une démo en mai, je veux bien faire le double sénior, qui tripote les chiens Ils sont "badgés" !!!!!! Lol


Dernière édition par clarensse le Lun 29 Mar 2010 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:38

Bravo Babelle et aux loulous Ils sont "badgés" !!!!!! Herz
@Clarence si tu fais la double senior;qu'est ce que je peux être ? la triple ?Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_mrgreen
En tout cas senior, double ou triple senior je suis prête à tripoterIls sont "badgés" !!!!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:39

Super Babelle, tu as dû passer un très chouette week-end, très enrichissant !
Bravo à toi et Badine et C'Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:46

Qu'ils sont doués nos border : ils emmènent leurs maîtresses partout et leur font découvrir de nouvelles activités thumleft thumleft . Bravo Babelle, Coolou et Badine ! Vous allez pouvoir distribuer du bonheur maintenant ! C'est une magnifique idée. J'aurais aimé le faire avec ma Saïka mais elle n'avait pas le droit depart sa race. Elle aurait adoré ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:23

Caroline a écrit:
J'aurais aimé le faire avec ma Saïka mais elle n'avait pas le droit depart sa race. Elle aurait adoré ça !
Mais c'est dégueulasse ça ! Et stupide en plus. Autant je trouve très bien qu'il existe des tests à subir avec succès pour accéder à ce genre d'activités, autant je trouve absurde d'en exclure des catégories de chiens sur des critères aussi idiots ! Je trouve ça encore pire que les mesures coercitives du style port obligatoire de la muselière et stérilisation pour les catégories A : la personne qui entreprend ce genre de démarche fait forcément preuve d'altruisme, de générosité, je vois mal quelqu'un s'engager dans cette formation avec un chien bagareur ou agressif...
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: re   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:44

Oui, c'est vrai : c'est interdit aux chiens des catégories 1 et 2 ....quelque soit le caractère du chien Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:00

Bravo à toi Babelle , Badine et C'Cool Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_flower Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:00

Bravo Babelle,Badine et C'Cool.

Les gens font maintenant avec les chiens ce qu'ils faisaient avant avec les humains. "Tu es noir, tu es interdit ici"
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: re   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:24

Si vous voulez avoir un petite idée des activités et du stage, voici le site d'un des formateurs
drchiensvisiteurs87@neuf.fr
Vous pouvez y voir les photos du stage "promotion Boomer" des 27 et 28 mars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: LAPICARDE   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:05

Je veux bien croire que ce fut un SUPER week end les photos le montrent parfaitementIls sont "badgés" !!!!!! Icon_exclaim Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_exclaim Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_exclaim Bravo à toutes ces races de chiens et à la polyvalence des maitres. A quand "la reconnaissances" dans nos différentes institutions Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_question Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_question Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_question (Un bravo à nos border et je n'oublie pas le bernois un peu de chauvinisme pour ces 2 races ai-je le droit Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_question )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:07

Euh... quelles photos ? C'est une adresse mail, non ? Si je clique sur le lien, ça ouvre une fenêtre Outlook mais pas de site... Je suis pas bien fu-fute mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ? Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: LAPICARDE   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:13

Tu fais chiens visiteurs 87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont "badgés" !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ils sont "badgés" !!!!!!   Ils sont "badgés" !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont "badgés" !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les colliers "à la Gueville " sont arrivés !!!
» Je viens de trouver ces Border Terrier à adopter sur "Rescue"
» un super roman très drôle : "une vie de chien"
» Magazine "Sans Laisse" mai/juin 2007
» Patience pour les colliers façon "Gueville"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Les activités (non sportives) du Border-
Sauter vers: