LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Crazy highlander

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Crazy highlander Empty
MessageSujet: Crazy highlander   Crazy highlander Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:08

Comme dans toutes les disciplines, il y a des jours avec et des jours sans. Pour nous, mardi, c'était un jour sans. Une semaine de repos (pour la papatte de chouchou) a eu raison des deux écossais, qui étaient dans un état de surexcitation hors du commun, version doppage aux anabolisants.
Certes, Alf ayant un peu de métier à présent, et moins de vitesse, on arrive quand même à en tirer quelque chose (lorsque le petit cairn ne décide pas de quitter la table prématurément et de courir à fond tout autour du terrain pendant 5 min...), quant au Highlander...ça devient très très vite du grand n'importe quoi. Vous commencez donc à présent à connaitre le Highlander, c'est de la conduite au millimètre qui ne laisse pas droit à l'erreur. Et bien là...Crazy highlander Affraid
Certes Ducky nous a gentiment montré que la bascule était à reprendre (et ça...il ne va pas y échapper!!!!), et qu'avec lui le moindre petit mouvement parasite de ma part amenait forcément à l'élimination (bon ça, je le savais déjà...). Bref, tout ceci a bien entendu été filmé, et ça vaut son pesant de cacahuètes!!!
Voilà Ducky...
https://www.youtube.com/watch?v=hyKnkoZj1LA

Voilà Alf...
https://www.youtube.com/watch?v=IdkWLLzkMnA

Désolée je n'arrive toujours pas à mettre directement la vidéo en ligne sur ce forum...si quelqu'un pouvait m'aider d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Crazy highlander Empty
MessageSujet: Re: Crazy highlander   Crazy highlander Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:06

Hé bien, quel "tonus" ce Ducky!!!Crazy highlander Icon_lol il aboie tellement qu'il n'entend pas tout ce que tu dis (à moins de hurler, tu dois finir aphone!!!) et il se dit, yeeesss! je fooooonnnnceee........Crazy highlander Icon_lol Crazy highlander Icon_lol Crazy highlander Icon_lol Crazy highlander Icon_lol
Alf, lui, comprend ce que tu dis mais quand il a envie de continuer à courir, c'est fichu!!!!Crazy highlander Icon_lol Crazy highlander Icon_lol Crazy highlander Icon_lol

Mais ils sont super tes deux Loulous car malgré cette soirée un peu chahutée, ils t'écoutent un maximum...Crazy highlander Herz Crazy highlander Herz Crazy highlander Herz faut que jeunesse se passe et comme le BT est un éternel BB!!!!!!!!!Crazy highlander Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy highlander Empty
MessageSujet: Re: Crazy highlander   Crazy highlander Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:14

Crazy highlander Icon_cheers Crazy highlander Icon_cheers qu'ils sont drôles et pleins de vie Crazy highlander Icon_cheers Crazy highlander Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Crazy highlander Empty
MessageSujet: re   Crazy highlander Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:55

Je me marre toute seule devant l'écran et Badine, en bas, se demande qui aboie dela sorte !!!
Je ris, mais hier soir, c'était quasi la même chose pour C'Cool ....
Après trois semaines sans entraînement cause neige, c'était du n'importe quoi aussi, les aboiements en moins !
J'admire ton travail "en ateliers", c'est encore bien trop rare chez nous, il faut vraiment insister pour ne pas avoir un parcours complet à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Crazy highlander Empty
MessageSujet: Re: Crazy highlander   Crazy highlander Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:53

Merci pour vos commentaires!!!Crazy highlander Icon_lol
C'est un vrai gueulard ce Ducky...mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, malgré tout, il entend ce que je peux lui dire...
Le côté positif c'est que Ducky ne traverse plus le terrain entier pour aller chercher un tunnel, et ne passe plus à côté des obstacles "parce que ça va plus vite". Par contre, il lutte encore beaucoup pour entrer au slalom...non pas parce qu'il ne sait pas faire, loin de là...mais parce que pour entrer au slalom, il faut freiner...et ça, le Ducky, il n'aime pas (idem pour la bascule et la table...).
Bref, je ne me plains pas, certes Alf bosse très bien (mais il a bientôt 5 ans...il serait temps!!!) mais Ducky travaille très très bien pour son âge. Certes, comme certains me l'ont fait remarquer, il pourrait faire bien mieux...mais je préfère le laisser grandir et apprendre à son rythme plutôt qu'au mien. je préfère le voir enjoué et heureux d'être sur un terrain, plutôt que triste, la tête basse à faire un parcours sans faute en trottinant.
Comme m'a dit mon coach (quand je lui ai expliqué, au bord de la crise de nerfs...mon entrainement mardi soir...), Ducky est un chien "hors normes" (peut être est ce son caractère à la base? Peut être l'ai je rendu comme ça?? Ou bien un peu des deux???), et je dois apprendre avec lui, avec patience...Alors, comme de toute façon on s'éclate vraiment tous les deux, on prend notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Crazy highlander Empty
MessageSujet: Re: Crazy highlander   Crazy highlander Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:29

J'aime le saut au-dessus du tunnel pour aller plus vite ou parce qu'il n'a pas su freiner!!!!!!!!!!!!!!!!Crazy highlander Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Crazy highlander Empty
MessageSujet: Re: Crazy highlander   Crazy highlander Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:29

oh non!!! le saut sur le tunnel c'est parce que j'étais mal placée pour le faire monter à la passerelle...et je lui ai dit "dessus"...alors il m'a fait plaisirCrazy highlander Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
catherined
border de bronze
catherined


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 319
Balance Singe
Localisation : 71 montcenis
Date d'inscription : 24/09/2009

Crazy highlander Empty
MessageSujet: anv   Crazy highlander Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:46

bonjour ,

un peu crazy en effet , mais un BT qui n'aboie pas ,n'est pas un vrai BT m'a dis une fois un juge !
nous on est en panne d'entrainement depuis début décembre , on s'est accordé un w-e marché de noel en alsace chez ma soeur , et depuis c'est neige ou verglas...
cela commence à manquer même si cela leur fait des vacances!
je reprends(avec la briarde) par un concours en salle fin fevrier , mais diddle n'aura 18mois que fin mars ,et c'est ma fille qui la prépare et la conduit , et elles ne sont pas prètes...mais grande complicité , diddle super à l'écoute je ne m'inqiète pas, mais j'envie la météo du sud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy highlander Empty
MessageSujet: Re: Crazy highlander   Crazy highlander Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:23

Je galère avec les vidéos, je n'ai regardé qu'un petit bout, ça se plantait tout le temps !
Je ne suis pas dans les agilytistes les plus compétentes du forum mais je pense qu'il faut un certain doigté avec les border terriers, pas toujours évident ! Ils sont sensibles, ils enregistrent des choses très rapidement, parfois des choses qui n'étaient pas ce que l'on souhaitait... Avec un border terrier rapide, j'aurais tendance à penser qu'ils faut respecter leur vitesse mais sans trop les pousser au début pour ne pas pousser l'exitation.
Je suis d'accord avec Karine, en club toutes les méthodes ne s'appilquent avec les border terriers. Brigitte, mon entraineur, avait déjà suiivi Erna, je trouve qu'elle a évolué dans sa compréhension et ça se passe bien ! et heureusement car sans elle, je ne serais pas capable de progresser !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Crazy highlander Empty
MessageSujet: Re: Crazy highlander   Crazy highlander Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:44

Je pense que j'ai donné MA vision du sport (quelqu'il soit) à mes chiens: le sport c'est à fond. Donc, quand on doit faire une pause, mes chiens comme moi même reprenons avec encore plus d'envie et de vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





Crazy highlander Empty
MessageSujet: Re: Crazy highlander   Crazy highlander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crazy highlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise du highlander
» le highlander a un gros bobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: