LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bon gardien ?

Aller en bas 
+3
cathy
Merlin
Joelle
7 participants
AuteurMessage
Tazylou
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 23:48

Est-ce que le border terrier est un bon chien de garde ???


et est-ce qu'il est aboyeur ???

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 23:59

bienvenu tazilou

Le border n'est pas un chen de garde proprement dit mais il previent quant quelq'un arrive.

Uxshan est en appartement et elle ne jappe pas sauf quant elle attend la voiture mais apr contre elle pleure quant il lui arrive de rester trop lontemps toute seul.

Tu as pu le remarquer on n'est tes curieux alors fait nous une petite presentation genre qui tu es , ou habite tu, as tu un border ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 11:58

oui, qui es-tu? que fais-tu?
Farah aboie lorsqu'elle entend un bruit qu'elle ne connait pas ou lorqu'on sonne. Mais si elle rencontre quelqu'un, c'est le derrière qui se tortille (quelle souplesse) et les léchouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:09

Mes deux doudous ne sont absolument pas des chiens de garde Evil or Very Mad c'est moi qui suit obligé de leur dire : tiens, regarde qui est là ! quand j'ai de la visite.
Mais de temps en temps, Satine aboit mais pour quelle raison ? c'est un grand mystère Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:20

Easy est une vraie alarme dès qu'il voit qqun s'approcher de la maison Boulet Le problème c'est qu'on n'arrive pas à l'arrêter si c'est qqun qu'il ne connait pas et le facteur on n'en parle même pas (heureusement qu'il a de l'humour Wink )

Mais Easy a une "excuse" que j'ai expliqué dans un post précédent, il a été "traumatisé" à l'éducation par des gens qui ne connaissaient pas la race et l'ont traité comme on traite un Rott ou un BA Evil or Very Mad .

Il n'a cette attitude qu'à la maison car qd on part en vacances à l'hôtel il aboie très rarement.

Voilà pour mon cas perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 10:58

Véga gémit de joie et couine dès que quelqu'un arrive. De là à dire que c'est un chien de garde... Shit Shit Elle donnerait la clef aux voleurs ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:47

Idem pour ma part ce ne sont pas des chiens de gardes au sens propres, néanmoins ils leurs est déjà arrivés de se mettre a abboyer pris par la surprise de voir quelqu'un taper à la porte de la maison alors qu'ils étaient confortablement installés à roupiller.
Il faut dire que l'inportun avait traverser le jardin et la cour pour arriver jusque devant la porte de la maison c'est une réelle violation de leur espace privée.
Mais en générale il ne sont pas à abboyer pour un oui ou pour un non, par contre je pense que si un individu essayait de s'introduire avec de mauvaises idées et bien je suis casiment sur qu'ils se mettraient à abboyer pour nous prévenir ou pour le prévenir que 2 redoutables Pitbull sont à l'interieur et qu' il ne faut pas rentrer:rambo: rambo rambo .
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:48

Vrac et Vaya aboient même lorsque la sonnette provient d'un film à la télévision! drunken
Et l'ennemi redoutable de Vaya, celui qui subit tous ses aboiements, c'est le border de la nuit qui se plante derrière chaque fenêtre, porte-fenêtre ou velux de la maison lorsque la nuit apparait. Bien sûr ce n'est que le reflet de Vaya dans la vitre mais ça elle ne l'a toujours pas compris! Boulet

Message à Véga: en effet, tu donnerais la clé aux voleurs étant toi-même une sacrée voleuse de friandises la nuit! Episode mémorable décrit sur le blog de véga.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:58

Le SEUL défaut des Borders !

Aïkie aboie d'excitation quand elle connaît la personne...
et elle se contente de faire la fête à tous les autres !
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:48

Et les vôtres, ils tortillent aussi du derrière???Farah frappe parfois sa gueule avec sa queue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:53

Oui oui, j'ai le même à la maison bounce

C'est vrai qu'ils ont une façon bien à eux de tortiller du derrière, à mourir de rire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:11

J'adore ! Leur queue bat tellement fort qu'elle entraîne tout l'arrière-train ! Et ce grand regard tout content dans les yeux !!!
Je n'ai jamais vu personne (même le plus inconnu des passants mal embouchés) résister à Aïkie quand elle fait ça ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:22

Non la mienne n'aboie JAMAIS! au mieux elle jappe quand elle chahute ou chouine si je pars aux chevaux sans elle mais JAMAIS entendu aboyée !
Peut être parce qu'elle vit dans une meute de CKC Bon gardien ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 2:33

Bon gardien ? Icon_biggrin Oui Vanessa , c est surement ça !Bon gardien ? Icon_biggrin
J aimerais bien qu ils soient moins bruyants , mes loulous ! Ils aboient quand il arrive quelqu un , quand ils sont mecontents ,quand ils sont contents aussi Bon gardien ? Icon_lol Et ils sont contents très souventBon gardien ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Loria
membre d'honneur
Loria


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 242
Scorpion Rat
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2009

Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:25

Ma petite " Extra" qui aura 3 mois dans quelques jours aboie déjà quand elle entend la porte s'ouvrir!! Pour moi, c'est super car elle préviendra et les gros iront voir et là les gens n'oseront pas descendre de voiture!!!Bon gardien ? Lol Bon gardien ? Lol Bon gardien ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lecuriedesbriquets.chiens-de-france.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:05

Kita est plus une sentinelle, qu'un chien de garde, elle aboie de façon différente en fonction de l'individu qui rode Bon gardien ? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:30

nicole a écrit:
Et les vôtres, ils tortillent aussi du derrière???Farah frappe parfois sa gueule avec sa queue !
Dune aussi fait partie de la categorie qui se tortille mais après avoir aboyé au coup de sonnette ;alors là,elle y va la sono à fond Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:17

Le trotillement du derrière est donc normal chez le Border, ouf, je croyais avoir une extra terrestre Bon gardien ? Icon_geek

On a l'impression même qu'elle est prête pour la saillie, tellement elle tourne la queue Bon gardien ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:48

vlatipa a écrit:
Kita est plus une sentinelle, qu'un chien de garde, elle aboie de façon différente en fonction de l'individu qui rode Bon gardien ? Icon_mrgreen

Laughing Laughing Laughing
Vilmo aussi ! il a un aboiement très grave, genre molosse quand quelqu'un pousse le portail ! affraid ...par contre il vocalise quand c'est sa voisine préférée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Bon gardien ?   Bon gardien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon gardien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gardien de troupeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: