LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?

Aller en bas 
+7
Brigitte
clarensse
glute
cathy
Elisabeth
sandrine
rachel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:25

C'est ce que je me disais effectivement !
Le rapport avec les chasseurs qui concerne plus nos rapports quotidiens n'est pas forcément le rapport que l'on a avec la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:36

Marie-Pierre a écrit:
mais faut-il vraiment raconter aux enfants que les chasseurs sont un bien pour l'humanité ???

Bravo Rachel pour le sujet ! Ca va devenir chaud-brûlant où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Affraid où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_sunny !

Il n'est pas question de cela, mais plutôt de les initier à la nature, cela est fait par des gardes chasses certes mais je ne pense pas que leur but soit de reconvertir des recalcitrant ou d'en pervertir où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_rolleyes

Au programme, repérer les éspèces à l'aide d'indices, traces dans la boue, excréments, poils, arbres abimés...

Quelques principes de sécurité aussi et de respect des animaux, de leur cycle de reproduction, de leur biotope...

Après le débat ne peut que stagner...entre pro et anti...

Je dirais qu'il y a chasseur et chasseur, et je suis la première à me choper des crises d'urticaire lorsque je parles avec certains pseudos chasseurs, que je qualifierais de chasseurs du dimanche où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_twisted où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_twisted où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_twisted

Comme il y a éleveur et éleveur, certains sont producteur naisseurs et d'autres de vrais passionnés, de vrais selectionneurs, amoureux de leur race...

Voilou, j'ai trouvé un autre sujet chaud bouillant où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Lol où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Lol où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:40

C'est en effet un vaste débat sans fin, mais, pour en revenir au sujet initial, il est déjà dommage en soi que la question puisse être posée. Si, effectivement, comme plusieurs l'ont évoqué, le respect entre chasseurs et non chasseurs était de mise, on ne se demanderait pas où promener nos BT en période de chasse, on pourrait tout à fait se partager la forêt, dans l'espace ou dans le temps, de telle façon que les promeneurs de chiens, les ramasseurs de champignons, les cavaliers, les enfants,... bref, la multitude de non-chasseurs puisse profiter de cet espace de liberté, de loisirs, en toute sécurité, quiétude et calme... (bon, peut-être faudrait-il aussi prévoir un secteur et un jour pour les quads et autres trails...) où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:51

J'ai écouté un reportage sur ce type d'interventions en écoles la semaine dernière et la personne qui encadrait était une personne de la fédération de chasse. Avec les mêmes objectifs, on peut avoir des gardes chasses, la fédération de chasse ou des associations de protection de la nature où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:52

Hou la la Chantal, tu es en plein rêve, le monde parfait dont tu parles n'existe malheureusement pas, on en est loin...où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_rolleyes mais quel rêve idyllique, le paradis sur Terre où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:57

Marie-Pierre a écrit:
J'ai écouté un reportage sur ce type d'interventions en écoles la semaine dernière et la personne qui encadrait était une personne de la fédération de chasse. Avec les mêmes objectifs, on peut avoir des gardes chasses, la fédération de chasse ou des associations de protection de la nature où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_sunny !
Personnellement, je préfèrerais faire intervenir des écogardes pour le respect de la nature dans son ensemble. Il y a tant de choses à faire pour sensibiliser les jeunes (surtout les citadins) et faire évoluer les mentalités, cela paraît être une tâche démesurée où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_neutral

@Vlatipa : le pire est que les "pseudo chasseurs" ont eux-aussi le droit d'avoir une arme...où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:29

Nathalie a écrit:
Hou la la Chantal, tu es en plein rêve, le monde parfait dont tu parles n'existe malheureusement pas, on en est loin...où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_rolleyes mais quel rêve idyllique, le paradis sur Terre où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_cheers

L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Victor Hugo... où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_rolleyes
Mais bon, on ne se refait pas, hein ? Moi aussi, je montre aux mouches la porte de sortie plutôt que de les écraser...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:35

Et quand qu'il a dit ça Victor où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_scratch Pas hier, il me semble...Dis, c'est quand que ce sera demain où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_scratch où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_dwarf
Tu as de solides références, Chantal où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:44

...bon je suis déçue par la tournure que prend le débat, je verrouille le sujet.
Merci à ceux qui ont élevé le débat et donné des infos et témoignages constructifs, je suis surtout désolée pour eux, apparemment c'est un sujet vaste et délicat ou il est difficile de ne pas dévier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ce que vous pouvez vous offrir à Noel si vous aimez les BT
» Vous avez des affiches ou des graffitis avec des animaux ? à vous de jouer !
» Quelles façons de chasser avec un chien (et le BT) ?
» chasse
» Chasse aux lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: