LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remotiver en agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Remotiver en agility Empty
MessageSujet: Re: Remotiver en agility   Remotiver en agility Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:41

Et si on ouvrait un nouveau post de remotivation???

Le running contact, c'est l'avenir, au contraire. Aujourd'hui, même à petit niveau comme nous, on ne peut pas laisser filer le moindre dixième de seconde sur un parcours. Un arrêt sur zone est pour moi impensable.
Ducky n'a aucun souci de motivation, est très rapide et pourtant il travaille en running (de superbes runnings d'ailleurs). Alf a eu de gros soucis au démarrage et pour moi il était hors de question de le faire s'arrêter sur un parcours. Si C Cool a des soucis de motivations, alors il ne faut surtout pas l'arrêter. Sinon tu risques d'avoir un chien qui ne redémarre pas sur le parcours. Avec Alf je travaille en running...et en concours je n'assure rien...si elle est faute...elle est faute..y'a pas mort d'homme...

Côté remotivation, voilà comment j'ai repris Alf qui ne sautait plus un seul obstacle et ne jouait plus avec moi. Tout d'abord essaie d'avoir un contact de jeu avec ton chien sur le terrain d'agility, sans les obstacles. Fais le jouer à la balle, mordre, te poursuivre etc...
Pas d'obéissance sur le terrain d'agi, c'est juste un terrain de jeu. Le terrain d'entrainement est chez lui, sache le. Alf piste, fait ses besoins n'écoute rien sur le terrain d'entrainement. Par contre, en concours il est très différent. Alors il ne faut pas tout mélanger.
Après ne laisse jamais ton chien au départ pour prendre de l'avance, fais la course avec lui, c'est bien plus fun et plus motivant pour le chien. Fais le tenir en excitation (par les épaules) par quelqu'un d'autre, il partira bien plus vite.
Ensuite, n'enchaine que très peu d'obstacles et surtout aucune difficulté technique. Deux sauts en ligne droite et énorme récompense. Ensuite ajoute un tunnel en U etc...
Pour info, Alf est un chien très technique, qui fait de très beaux parcours, toujours dans les temps (et pas qu'un peu...pourtant pas une furie...loin de là) avec lequel je m'éclate. Et pourtant on est parti de très très bas.
N'hésite pas non plus à baisser les barres. Un chien, ça sait sauter. Je n'entraine mes chiens que très rarement à hauteur réelle (Alf jamais, Ducky, je le fais en ce moment pour qu'il sache faire..mais après ce sera fini). Ca ne sert à rien, économise ton chien et surtout fais le jouer.

Si tu veux voir les progrès d'Alf tu peux aller visiter mon site, section vidéos d'agility...tu verras la métamorphose...et c'est loin d'être terminé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Remotiver en agility Empty
MessageSujet: re   Remotiver en agility Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:39

[quote="alf"] Alf piste, fait ses besoins n'écoute rien sur le terrain d'entrainement. Par contre, en concours il est très différent. quote]

C'Cool fait exactement le contraire affraid

Cette monitrice est en concours avec un malinois en 3° degré et un border colley qui vient d'obtenir son brevet. Je l'ai vue à l'oeuvre et ses parcours sont très moches !! Très saccadés car elle "bloque" ses chiens (très très rapides) presque après chaque obstacle ! Ce n'est pas du tout "coulant" comme conduite et ce n'est pas ce que je veux avec C'Cool.
Je vais lui faire lire vos posts, elle va certainement se vexer et peut-être ne plus vouloir s'occuper de moi Confused Elle dit qu'il faut mieux perdre 1 sd sur une zone que la rater et faire une faute ..... Evidemment, ses chiens sont fous dès qu'ils voient les obstacles !
Je sais quil faut que je joue plus, mais on dirait qu'il sent que ce n'est pas très naturel chez moi... Je n'ai jamais été très "expansive" comme tu dis Joëlle.
Mon prochain concours est le 20 septembre .... J'ai ce délai pour bien le re-motiver ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Remotiver en agility Empty
MessageSujet: Re: Remotiver en agility   Remotiver en agility Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:59

j'ai appris en stage qu'il ne fallait pas controler nos chiens il faut les laisser s'exprimer , comme dit Karine il n'y pas mort d'homme si une zone est moins bien que l'habitude.

un exemple au championnat regionnal j'ai eu un gros dépassement de temps je n'ai pas compris pourquoi dans un 1ier temps j'ai cru à une erreur de chrono, puis en analysant la vidéoj'ai perdu 4 secondes sur la zone de passerelle j'ai tellement voulu assurer j'ai ralenti la chienne trop tot affraid affraid affraid affraid affraid alors que je ne fais jamais cela. Uxshan a un trs beau running contact sur la palissade parfois il arrive qu'elle rate , elle a bien le droit la chiote

il faut trouver le truc qui convient a C'Cool pour le relancer tu dois pouvoir y arriver .

Prends une vieux chiffon ou petit boudin et joue chez toi avec tous les jours, apprends lui a mordre quand tu sens il est en pouvoir de sastisfaction tu le laisses gagner. TU fais cela uniquement avec C'cool tu l'isoles de Badine pour ce jeu il faut que tu sois qu'avec lui.

ensuite tu joues de la meme maniere en arrivant sur le terrain puis au depart puis apres un ou 2 sauts tu le laisser toujours gagner et tu jouera aussui comme cela dans le sas du concour qu'il sente que vous allez vous éclatez.

Je joue enorment avec Uxshan dans le sas il faut qu'elle sache que nous allons nous amusez elle a besoin de ce temps de concentration pour se faire plaisir peu etre que c'est la même chose avec C'Cool.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Remotiver en agility Empty
MessageSujet: re   Remotiver en agility Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:04

Merci les filles I love you
Je vais essayer d'appliquer vos conseils salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Remotiver en agility Empty
MessageSujet: Re: Remotiver en agility   Remotiver en agility Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:12

babelle a écrit:
Merci les filles I love you
Je vais essayer d'appliquer vos conseils salut

c'est bien mais ne te decourages pas . C'Cool est ton miroir si tu n'y crois pas pourquoi lui y croirait.

Des demain séance de jeu en tète à tète; jeu te mettant en relation avec lui pas de balle ça l'éloigne de toi.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Remotiver en agility Empty
MessageSujet: Re: Remotiver en agility   Remotiver en agility Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:33

d'autres nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Remotiver en agility Empty
MessageSujet: re   Remotiver en agility Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:19

Embarassed Je n'avais pas vu ce nouveau post ...; j'ai continué sur l'autre en pensant que quelqu'un avait fait le ménage Embarassed

Je disais donc que C'Cool semblait aller un peu mieux. Je joue tous les jours avec la corde ou un torchon à la maison et sur le terrain aussi, il s'excite et grogne. Je lui fais des obstacles en ligne droite le plus rapidement possible, avec parfois un tunnel, parfois un slalom au bout? Là encore, il fonce et grogne. Sur la balance ou le A, il n'a pas de problème de zone, je peux le faire en runnning. En revanche, pour la passerelle, ma monitrice n'en démord pas." Dans ses stages avec des champions de france, personne n'emploie plus cette méthode" Caroline la connaît , tu pourras lui demander ce qu'elle en pense ..... Bref, je ne vais pas obtenir exactement ce que je veux, mais déjà, je ne fais que des ateliers et je fais comme toi depuis les grosses chaleurs, malgré sa réprobation : je mets les barres au plus bas niveau.
Autre bonne nouvelle, il ne s'est pas "rebloqué" en balade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Remotiver en agility Empty
MessageSujet: Re: Remotiver en agility   Remotiver en agility Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:29

Puisque ta mono n'en demord pas sur la zone de passerelle place une friandise une petit gamelle ou un couvercle d'une boite en bas de la zone de passerelle de façon que C'Cool s'arrete pour manger et toi tu continues de courrir comme. Comme cela tu travailles la vitesse et l'arret en bas de zone . tu ne donnes pas d'ordre à C'Cool mais tu lui montres la première fois

Bravo continue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remotiver en agility Empty
MessageSujet: Re: Remotiver en agility   Remotiver en agility Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remotiver en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agility - Agilité
» Apprentissage de l'agility
» Far de Toulouse
» Oky en Agility
» agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: