LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que faire avec les poils de votre Border ?

Aller en bas 
+3
BETTY
Patricia
Dino
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:53

Que faire avec les poils de votre Border ?
Ne jetez pas les poils récupérés !
Gardez les précieusement et au printemps , vous les répandez finement dans les haies !
Les oiseaux les utilisent avec bonheur pour la construction finale de leur nid !
Quel confort pour les oisillons de dormir dans un nid en véritable poils de Border Terrier Very Happy
D'après la newsletter de Frenchanimoshop


Dernière édition par michèle le Sam 21 Mar 2009 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:01

C'est une très bonne idée salut Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:09

Les mésanges adorent ça....I love you
Revenir en haut Aller en bas
BETTY
Border de Diamant
BETTY


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1044
Scorpion Cochon
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/11/2006

Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:12

oui moi c est avec le poils d eurasiers et ils adorent et toutes sortent d'oiseaux d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-de-retz-westie-eurasiers.com
Invité
Invité




Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:39

Un jour notre chat avait fait tomber un nid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Eh bien, l'intérieur était tapissé de poils, en plusieurs couches :

- couche externe (contre les brindilles formant la structure rigide du nid) : poils durs de cairn et border terriers, mêlés.
- couche interne (là où on dépose les oeufs) : poils très doux du chat !

Drôlement bien conçu !

Que faire avec les poils de votre Border ? Nid_w10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:44

C'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:59

Michèle, tu es vraiment incroyable. Je mets toujours les poils d'Arzel dans un sac à part. Je saurais quoi faire maintenant Merci

Que faire avec les poils de votre Border ? 00210
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:04

Il parait que lorsqu'on les enterre un peu dans les trous de taupes, ça les chasse...monkey
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:07

J avais plein d oiseaux ...autrefois ! avant que la famille BT ne s'agrandisse ! Ils ont tous déménagé depuis que Croquette leur mène la vie dure ...
Il y avait une merlette que j adorais , tous les hivers elle rentrait dans une écurie (toujours la même) , picorer la pomme que je lui installais ! Mais plu rien , mes petits rouge-gorges partis aussi . Ne subsistent que les tourterelles que Croquette guette , le nez en l'air car elle se posent sur les toits ou au sommet des arbres . Et voilà qu elles ont la bonne idée comme tous les ans de nicher dans la grange ... Les BT sont furieux ... Et il va falloir encore grillager l entrée de la grange car les bébés sont en grand danger quand ils commencent à sortir du nid ...
Une année , j avais enfermé un bébé merle dans une cage accrochée dans le saule , sa mère le nourrissant à travers les barreaux , seul moyen de sauver la peau de cette petite merlette dont le vol était encore hésitant ! Pas rigolo de ramasser des tas de plumes parce qu un chat ou un chien les avaient tués . Quand elle a été assez forte , je l ai lachée et elle s est bien envolée , je suppose et j espère qu elle vit dans la partie du jardin où mes terreurs n ont pas accès , seul havre de paix pour les p'tites bêtes à plumes ....
Quand j étais enfant , j avais élevé une merlette chez mes grands parents mais elle n a jamais voulu partir ! on accrochait sa cage dans un arbre , elle en sortait à peine et y retournait ! Où elle restait perchée sur sa branche alors qu elle volait très bien dans la maison ! De peur qiu elle ne se fasse croquer , mes grands parents l ont gardée jusqu à sa mort pendant plusieurs années ! Elle passait l hiver à Paris , avait sa petite cage de transport en voiture et l été à la campagne , accrochée dans son arbre , avec sa pourte de cage ouverte mais elle n en sortait pas ! et le soir Papy la rentrait dans son immense cage à la maison ! le plus incroyable est qu un merle mâle venait lui apporter à manger d=à travers les barreaux de la cage!!!! tous les étés !
Pioupiou réclamait son morceau de brioche tous les matins , piquait des colères quand elle apercevait un chat qui n était pas celui de mes grands parents et prevenait quand le téléphone sonnait !!! Voilà l histoire d une merlette qui se trouvait bien ches les humains , et qui a fait beaucoup de km car ils l emmmenaient partout !!! Ce fut un gros chagrin pour eux quand après de longues années , Pioupiou est partie au Paradis des Oiseaux .....
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:19

le coup des taupes me tentent bien.
Le jardin (à un certain endroit) je suis envahi de taupes. Arzel a beau lever la patte dessus, rien n'y fait et je n'ai pas trop envie de leur faire mal. on en a besoin dans un jardin c'est embêtant quand on passe la tondeuse. et la tête d'une taupe est super mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:01

J'ai aussi , comme Cathy , élevé un oisillon merle tombé du nid , bien vivant et réclamant à manger !
A l'époque je travaillais en crèche et je ramenais l'oisillon tous les matins et le nourissais avec les enfants de vers de farine et des restes de repas , c'était l'attraction de la crèche !
Un fois devenu un beau merle , il a vécu dans la maison et dans la jardin , venant à l'heure du repas nettoyer la table , boire dans les verres , il allait jusqu'à boire ma bière Evil or Very Mad ; il n'avait malheureusement pas peur des chats de la maison qui ne l'ennuyaient pas et le toléraient comme un membre de la famille mais comme tout belle histoire a une fin , un jour il n'est pas revenu , il lui est surement arrivé malheur , sans doute les chats des voisins , les enfants étaient effondrés

Charlotte , ma fille , et son merle qui adorait se poser sur les têtes

Que faire avec les poils de votre Border ? Img11110

Que faire avec les poils de votre Border ? Img11010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:49

scratch scratch et si je prenais un petit merle au lieu d'un chi ? je prendrais le TGV avec et je viendrais chez vous les filles avec ma petite cage de transport ???

C'est triste vos petites histoires mais c'est bien joli aussi shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:07

De bien jolies histoires, en effet, I love you un peu tristounettes à la fin Sad , mais ce n'est pas comme dans les films qui s'arrêtent au bon moment Rolling Eyes
Recyclage de poils de BT au programme, alors, c'est la bonne période, justement, les haies vont être broussailleuses chez les propriétaires écolos de BT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:32

Pour nous c'est les poils de Pearl qui sont dans la nature Roberte la brosse tous les jours au debut de la ballade et laisse la touffe sur place afin que les petits oiseaux puissent en bénéficier.
J'y penserai pour les poils de mes 2 loupiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 0:56

Chez nous, ce sont nos cheveux qui finissent dans les nids ! Nous avons une coiffeuse à domicile qui vient "ratiboiser" toute la famille, elle met une toile cirée par terre et ensuite, on secoue dans un coin du jardin et une année, nous avons retrouvé un nid fait de brindilles et tapissé de nos cheveux (j'ai bien reconnu tous mes blancs Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) !
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 1:51

Moi, je fais comme Roberte avec Pearl. Je brosse Dino à la fin de la promenade Twisted Evil et je laisse les poils dans la nature. J'espère que les oiseaux les trouveront bounce .
Cathy et Michèle : vos histoires sont très belles I love you I love you , merci.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:40

Que faire avec les poils de votre Border ? 4534 Que faire avec les poils de votre Border ? 4534 Que faire avec les poils de votre Border ? 4534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:16

opération recyclage de poils !

j'ai brossé tout le monde à fond avant hier (Grocha, Ayma et Daly) ...
C'est bien simple, j'étais habillée en chien après la séance !!!
Daly à 5 mois bientôt perd très très peu ses poils Mr. Green , mais Ayma et Grocha font leur joli pelage d'été ... Twisted Evil et ils adorent ça quand on les brosse ...


C'est vrai que les oiseaux chez nous aussi utilisent les poils douillets pour leurs nids !!! Ce sont des jolies histoires ... de notre côté, nous cherchons à apprivoiser une pie ou un corbeau !!! On va ptêt' essayer avec un merle, ça a l'air de bien marcher ...


je vais essayer l'arme fatale anti-taupe ... si ça marche, le forum pourra peut être déposer un brevet !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec les poils de votre Border ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les poils de votre Border ?   Que faire avec les poils de votre Border ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec les poils de votre Border ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Border Terrier perd il beaucoup de poils au quotidien
» Des Kerry blue ou quoi faire avec nos chiens
» Enfin trouver une toiletteuse capable de faire des Border Terrier
» SONDAGE : la queue de votre Border
» Jamais sans votre border terrier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: