LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 patho ostéopathique liées a l'agility

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




patho ostéopathique liées a l'agility Empty
MessageSujet: patho ostéopathique liées a l'agility   patho ostéopathique liées a l'agility Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:02

Est-ce que vos chiens (si vous les faite voir par un ostéo) on des patho du a l'agility? Est-ce que c'est souvent les memes???

Je
vous demande ca car je commence a reflechir a ce que je vais faire
comme memoire de bachelor. Les patho liées a l'agility m'interesserai
pas mal. Je commence donc a sonder...

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patho ostéopathique liées a l'agility Empty
MessageSujet: Re: patho ostéopathique liées a l'agility   patho ostéopathique liées a l'agility Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:39

J'emmène mes loulous 1 fois par an chez un ostéo.

Satine est tombé une fois du A et s'était fait mal au dos. Maintenant, c'est plus une visite de routine.

Vic, lui, a eu le bassin un peu en vrac mais pas à cause de l'agility. D'ailleurs, il se déplace mieux après une séance d'agility ou une bonne course très rapide Rolling Eyes

Maintenant, est-ce que l'agility déclenche des pathos ? comme tout sport, si c'est fait correctement, ça ne devrait pas Rolling Eyes

Je connais beaucoup d'agilitistes qui emmènent leurs chiens voir des ostéo mais pour des visites classiques, pour surveiller la condition physique de leurs chiens.

Voilà, si ça peut t'aider...

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patho ostéopathique liées a l'agility Empty
MessageSujet: Re: patho ostéopathique liées a l'agility   patho ostéopathique liées a l'agility Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:05

Tiens nous au courant des meilleures réponses obtenues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patho ostéopathique liées a l'agility Empty
MessageSujet: Re: patho ostéopathique liées a l'agility   patho ostéopathique liées a l'agility Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:37

Je vous tiendrais au courant. Pour le moment c'est juste un petit sondage, mais j'ai bien l'impression que c'est une bonne idée ce sujet, qu'il y pas mal a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

patho ostéopathique liées a l'agility Empty
MessageSujet: Re: patho ostéopathique liées a l'agility   patho ostéopathique liées a l'agility Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:50

pas de patho véritablement liées à l'agility, mais un chien ayant des problèmes de rotules pourra voir ses problèmes s'agraver avec le slalom, idem sur le dos et les épaules avec les sauts et les zones, le bassin est aussi mis à rude épreuve avec les virages courts.

globalement, un chien qui sautera trop tôt aura des problèmes aux épaules, au dos et aux antérieurs, un chien qui slalomera trop tôt aura des problèmes de dos, de bassin et de rotules. J'imagine que j'en oublie.

Après je n'ai pas connaissance de pathologies spéciales liées à la pratique de l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




patho ostéopathique liées a l'agility Empty
MessageSujet: Re: patho ostéopathique liées a l'agility   patho ostéopathique liées a l'agility Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:23

Coucou , j'aurais envie de faire ostéopathe canin mais je ne sais pas quelles études il faut faire ( sur internet ce sont les stages de deux jours ect ...et ca ne m'intéresse pas )
Et pour les pathos a l'agility , je ne sais pas , il y a pas d'ostéo la ou j'habite mais sinon les loulous ne se sont jamais blessés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patho ostéopathique liées a l'agility Empty
MessageSujet: Re: patho ostéopathique liées a l'agility   patho ostéopathique liées a l'agility Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:42

je n'ai pas connaissance de patho liées à l'agility.
je pense pour ma part que tout est dû au rythme des entrainements et concours. et effectivement, il ne faut jamais commencer trop tôt
Arzel a commencé les zones et sautes (à l'entrainement) a 16 mois. Avant le squelette n'est pas terminé. C'est comme l'humain
Par contre l'ostéo est très bien . On y vient de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patho ostéopathique liées a l'agility Empty
MessageSujet: Re: patho ostéopathique liées a l'agility   patho ostéopathique liées a l'agility Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patho ostéopathique liées a l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite ostéopathique de Malou et Till

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: