LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 zones en agility méthode ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




zones en agility méthode ... Empty
MessageSujet: zones en agility méthode ...   zones en agility méthode ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:27

coucou je vien une foie de plus cherché votre aide !!!
quelle technique avez vous pour faire faire les zones a vos chiens ? car ma parson qui adore l'agility et est ( trop scratch ) rapide a du mal avec les zones ...
sur son site silvia trkman parle de sa méthode mais c'est quoi exactement cette méthode ???
et une derniere question sur un sujet du forum j'ai vu une jeanette ... mais ca correspond a quoi ???
voila beaucoup de question ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

zones en agility méthode ... Empty
MessageSujet: Re: zones en agility méthode ...   zones en agility méthode ... Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:51

pour le travail de zones dont utilse silvia est le running contact.

En 2 mots elle apprend au chien a courrir sur une planche large comme la passerelle au sol pendant plusieurs mois ensuite elle mets un livre sous le debut de la planche poursuit son apprentissage. elle monte petit a petit la hauteur de la planche de façon qu'il court toujours aussi vite et ne saute pas .
C'est une technique tres rigoureuse et difficile a mettre en place mais tres efficasse car le chien court bien jusu'au sol . .

Pour moi j'utilise le 2on2off : le chien a 2 pattes au sol et 2 pattes sur la zone rouge . Il faut que tu commences avec ton chien sur un bord de trottoir tu le mets en position et tu lui distribue des friandises ensuite tu pourra passer sur les zones .

pour la jannette c'est passr par exemple de gauche à droit en coupant devant le chien .
Cequi fait que le chien suit ton bras gauche et a ton croisement se retrouve avec ton bras droit cela permet d'aller un peu plus vite et la tragetoire du chien et plus respocter qsue le pivot.

Voila Claire j'espere que je suis assez claire et que je pouirrai t'aider.

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zones en agility méthode ... Empty
MessageSujet: Re: zones en agility méthode ...   zones en agility méthode ... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:43

merci beaucoup cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zones en agility méthode ... Empty
MessageSujet: Re: zones en agility méthode ...   zones en agility méthode ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:10

J'ajouterai (et dites-moi si vous êtes d'accord) que la méthode de Running contact est plus facile :

- pour un petit chien que pour un grand (car même sans sauter, un grand chien a des foulées plus longues et donc peut manquer la zone Mr. Green )

- pour un chien débutant plutôt que pour un chien qu'on "reprend" car il fait mal ses zones (très dur de l'empêcher de sauter, même quand la planche est à plat)

- et enfin pour un chien qui n'est pas une sauterelle bounce

Chaque chien a SA méthode et si tu peux essayer plusieurs méthodes avec ta Parson, tu vois ainsi ce qui lui convient le mieux.

Autre méthode qu'on voit en concours d'agility, utilisée avec des terriers Rolling Eyes , c'est le "cherche".
Si ton chien est très "branché" sur les odeurs par terre, tu associe cette action avec l'ordre "cherche", ça fait mettre le nez par terre au chien donc il ne saute pas la zone.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

zones en agility méthode ... Empty
MessageSujet: Re: zones en agility méthode ...   zones en agility méthode ... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:00

Avec mon cairn, j'ai travaillé les zone en running avec cible. Ca marche plutôt bien si le loup est concentré...mais dès qu'il s'amuse vraiment, plus de zones...pas très simple donc...
Avec le minipouss', je tente la méthode de Silvia Trkman...on n'en est qu'aux prémices, et ça s'annonce bien. On verra pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





zones en agility méthode ... Empty
MessageSujet: Re: zones en agility méthode ...   zones en agility méthode ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zones en agility méthode ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les zones de Ducky
» agility
» Le slalom en agility
» Apprentissage de l'agility
» Far de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: