LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cauchemars du toutou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
exer
membre d'honneur
exer


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 102
Capricorne Rat
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/09/2007

Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:48

Bonjour àtous,
J'ai une petite question: Chewie fait beaucoup de "cauchemars"
pendant son sommeil. Il se relève d'un coup en hurlant et/ou en
grondant. Il semble complètement perdu une fois debout.
Cela survient régulièrement (presque chaque jour) à n'importe quel moment de la journée et en pleine nuit et n'importe ou: à la maison et ailleurs, même dans sa "cage de transport" en voiture.
Peut être est il "perturbé" par sa nouvelle vie pleine de nouveautés ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:58

Bonne question. Je sais que mes chiens sont bruyant pendant leurs sommeils, mais faire des cauchmars, je ne sais pas.
J'ai quelques fois l'impression qu'ils sont en train de chasser quelque chose, lapin ou un chat. Elles courent même en restant allonger pendant leurs sommeil.

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:01

Un avis de non profesionnelle : mon scottish faisait ça mais aussi de temps en temps la journée. C'était des douleurs ! on ne savait pas parce que ça lui arrivait quand même rarement ...Et en fait il avait un testicule entrain de remonter dans l'aine.
Nous ne l'avons su qu'une fois que je me suis rendue compte qu'il n'en avait plus qu'un ! il avait 4 mois et demi et c'était trop tard nous n'avons jamais réussis à le faire redescendre même avec traitement.

Je pencherais donc peut être pour des douleurs digestion ? intestins ? est ce que tout est normal question santé ? les selles ? l'urine ?

En dehors de ça je n'ai jamais entendu qu'un chien faisait des cauchemars comme ça ! Ils rêvent en faisant des petits bruits de tétées en couinant en bougeant nerveusement les pattes !
Mais de plus pros vont pourvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:18

Darcy a toujours eu ce genre de rêves, elle hurlait pendant son sommeil, je la rassurais et elle se rendormait pour recommencer de plus belle, elle a maintenant quatre ans, elle est sur son coussin derrière moi en ce moment et elle se démène en pleurnichant et en faisant toutes sortes de bruits...Confused
Je crois que c'est de la nervosité et qu'ils revivent des moments de la journée...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:24

Je pense que Chewie, vit en ce moment beaucoup de nouvelles choses certaines excitantes, d'autres amusantes et peut être certaines un peu effrayantes et tout simplement il les revit en rêve. Il intégre toutes ces choses actuellement, donc son activité "cérébrale" est intense.
Je ne crois pas que ce sont ce que l'on peut appeler pour nous humains des cauchemars, mais simplement il rêve beaucoup et fort.

Après une journée de chasse ou d'épreuve, j'ai entendu certains de mes chiens abboyer et hurler pendant leur sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:32

Vizir rêve souvent qu'il est le plus beau, le plus fort, le plus menaçant. Cela se traduit par des grondements méchants, des jappements, des hurlements, des claquements de dents. Et cette nuit-même, après un tel rêve, il en est tombé du lit, ce plouc !Boulet En ce moment, conjoncturellement, il dort dans la même chambre que moi sur un lit à côté et après s'être réveillé en hurlant un coup, il n'a plus su où il était et a basculé par terre sur le dos ! Boulet bis. Le tout à 3H du matin...
Précision : Vizir a 8 ans ! Longue vie à Chewie et son activité cérébrale intense ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:06

Cauchemars du toutou C14810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:18

Mini a écrit:
Vizir rêve souvent qu'il est le plus beau, le plus fort, le plus menaçant. Cela se traduit par des grondements méchants, des jappements, des hurlements, des claquements de dents. Et cette nuit-même, après un tel rêve, il en est tombé du lit, ce plouc !Boulet En ce moment, conjoncturellement, il dort dans la même chambre que moi sur un lit à côté et après s'être réveillé en hurlant un coup, il n'a plus su où il était et a basculé par terre sur le dos ! Boulet bis. Le tout à 3H du matin...
Précision : Vizir a 8 ans ! Longue vie à Chewie et son activité cérébrale intense ! cheers

Vous faites lit à part maintenant Rolling Eyes Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:26

Ben avec Vizir vaut mieux ! Laughing
Moi en 1/2 heure de voiture il trouvait le moyen de me noyer sous la bave ...alors une nuit entière avec ce malheureux chien cauchemardeux...tu vois l'état de Mini au réveil ?
Au fait à quelle heure le réveil à Argos ? parce que sauf erreur y a pas de relève des pompiers à 4h30 ...I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:06

Pfff moquez-vous... Le réveil à Argos, c'est avec les poules du voisin (si, Isa, t'as pas vu, mais le voisin, il a des poules). Et donc comme elles commencent à faire cooooot à 5H45, Vizir commence à s'énerver à 5H45, je tiens encore 1/2H à coup de calin (là, pour le coup, nous sommes 3 sur le lit Boulet ), et à 6H15, Vizir est dans le jardin, moi levée et Véga rendormie sur mon oreiller... Vivement la semaine prochaine à Athènes qu'on se couche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:33

Mes loulous aussi, ils "rêvent", Vic beaucoup plus que Satine.
Non seulement il gémit, grogne ou aboie mais il bouge ses pattes dans tous les sens Boulet

Une 'tite caresse ou un "chuuuut" et il se calme

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 0:33

Sacré Vizir ! Laughing Désolée pour lui, mais l'imaginer tomber du lit me fait toujours rire lol! lol! lol!

(Caramel le cairn et Vanille le chat savent faire ça aussi. Ma fille prétend que c'est parce que ce sont des garçons : les chiennes ne tombent pas du canapé lol! ).

Sinon, mes 3 chiens rêvent en jappant, grondant, couinant et remuant les pattes : il s'en passe des trucs.

Je ne sais pas si les cauchemars existent, mais j'aurais tendance à croire que oui. Une fois, après un stage destiné aux moniteurs de mon club, auquel j'avais participé avec Thétys, il m'a bien semblé qu'elle en avait fait un. Elle ne chouinait pas, elle jappait, et a même hurlé de terreur.
Comme l'après-midi, quand l'éducateur qui animait le stage a demandé de lâcher tous les chiens, et qu'un cane corso de 55 kg a coursé Thétys, qui s'est enfuie, terrorisée.

Pas méchant, le chien, mais bien bourrin (18 mois) et d'habitude sa maîtresse ne le lâchait jamais en présence de petits chiens, ni en présence de chiens agressifs (parce qu'il ne l'est pas, mais si on le cherche...). Elle était désolée.

C'est la seule fois que Thétys a eu un rêve aussi violent.

Les deux autres, jamais.

Quant au chat, il a un sommeil plutôt caaaaallllmmmmme... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemars du toutou Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars du toutou   Cauchemars du toutou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemars du toutou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son arrivée-
Sauter vers: