LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Empty
MessageSujet: Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde)   Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:12

Je vous ai fait une petite traduction des 10 commandements de Silvia en agility, que j'ai trouvé très interessants Laughing
Voilà ce que ça donne :



1. Développer une relation solide et de confiance avec votre chien


2. Développer la bonne condition physique de votre chien : le minimum pour mes chiens est 2 heures de promenade sans laisse dans les bois par jour + une marche toute la journée dans les montagnes par semaine

3. Apprendre des tours à votre chien – tout ce que vous pouvez imaginer : les tours (exercices) vous apprennent comment enseigner, ils apprennent à votre chien comment apprendre et ils apprennent aussi au chien que l'étude est amusante, que vous êtes amusant. L'effet secondaire est la conscience totale de son corps, les tours apprennent à un chien comment utiliser son corps. Je vous garantis que si vous apprenez à votre chien 100 tours, vous n'aurez pas de problèmes de sauts. Le train-arrière et tout le corps complet, l'équilibre, la force, la puissance, la flexibilité et l'agilité de mes chiens est le résultat de tous les tours qu’ils ont appris. "Trop de tours" n'existe pas. Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez allez voir sur nos vidéos d’exercices.

4. Apprendre l’obéissance à votre chien, obéissance pendant un long moment bien sûr. Il est très facile de motiver un chien pendant les 30 secondes d’un parcours d'agility. Il est beaucoup plus dur de motiver votre chien pendant les longues minutes d’une simple marche au pied. Si vous voulez apprendre comment motiver votre chien, l'obéissance en est une façon. Si vous pouvez faire un jeu pour votre chien de ces longues minutes de marche au pied, alors l'apprentissage de l’amusement de votre chien en agility devrait être du gâteau.

5. Augmenter la confiance de votre chien - seulement un chien confiant osera courir à sa vitesse maximale. Assurez-vous que votre chien sait qu'il est le Champion du monde avant que vous ne le laissiez faire son premier saut.

6. N'ayez pas peur de faire les choses à votre façon. Les livres, les vidéos et des séminaires sont utiles, mais personne ne connaît votre chien mieux que vous, particulièrement après lui avoir appris les 100 tours, jeux et marche au pied avec lui chaque jour, donc …

Ayez confiance en votre intuition et faites ce que VOUS pensez être le meilleur pour votre chien. Évitez ceux qui pensent qu'il n’y a qu’une seule méthode efficace. Méfiez-vous de ce qui peut vous faire croire que vous avez besoin d'outil (vidéo de race, méthode, traitement particulier) pour réussir. Vous a-t-on dit que vous DEVEZ avoir un contrôle total de votre chien pour gagner ? Bien, je gagne au moins 90 % de mes parcours avec ma chienne La. Et elle ne tient pas les départs.

7. Si quelque chose ne fonctionne pas, souvenez-vous toujours c'est votre faute, à cause de votre entrainement ou votre conduite. C'est une bonne nouvelle puisque ça vous donne le pouvoir de corriger par vous-même. Les choses seraient beaucoup plus dures si c'était la faute du chien. Heureusement, à la différence des humains, les chiens ne font pas d’erreurs.

8. N'oubliez jamais que les résultats ne comptent pas. À cause de la vitesse de mes chiens, je peux avoir un parcours très laid et gagner quand même. Et je peux être éliminée parfois, mais cela ne signifie pas que le reste du parcours n'était pas parfait. Qui se soucie de cette élimination alors ? Je dis toujours que tous les bons chiens sont éliminés parfois - ce ne serait pas le cas si l'entraîneur était parfait. Mais je n’en connais aucun comme cela, donc …

9. Les chiens travaillent mieux quand ils travaillent pour eux. Ne demandez pas qu’ils considèrent comme une faveur de travailler pour vous. Mais plutôt considérez comme une faveur que vous travaillez avec eux.

10. Vous souhaitez des « trucs » pour les entrainements d'agility ? Si vous suivez les conseils marqués plus haut, l'agility devient si facile que vous n'avez pas besoin de ceux-là.
Allez-y et amusez-vous avec votre chien.


Voici son site (il est en anglais) :



http://www.silvia.trkman.net/

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde)   Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:10

J'adhère à 10 %, c'est super d'entendre ça de la bouche d'une championne du monde ! Merci beaucoup Carole ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Empty
MessageSujet: Re   Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:45

Pourquoi tu adhères seulement à 10 % Chantal Shocked Shocked
Tu n'aurais pas oublié un 0 madame la comptable lol! lol!

C'est bien ce qu'elle dit la championne du monde, mais 2h de promenade tous les jours et une journée de marche par semaine !!! faut avoir pas grand chose d'autre à faire !!! bounce
Un point que j'ai testé : le chien ne se trompe jamai ... parfois C'Cool s'arrête sur le terrain, d'un air de dire "mais non, c'est pas comme ça d'habitude" et je m'aperçois que je suis en train de faire une erreur Embarassed Ah ces petits chiens I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde)   Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:51

Merci Carole !

J'aime beaucoup... et c'est particulièrement bien adapté à nos petits terriers...

Après, c'est vrai que pour tout faire, il faut avoir du temps ! (donc finalement chacun fait ce qu'il peut Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde)   Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:52

C'est tout ce qu'elle nous a enseigne en stage au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde)   Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:00

babelle a écrit:
Pourquoi tu adhères seulement à 10 % Chantal Shocked Shocked
Tu n'aurais pas oublié un 0 madame la comptable lol! lol!

C'est bien ce qu'elle dit la championne du monde, mais 2h de promenade tous les jours et une journée de marche par semaine !!! faut avoir pas grand chose d'autre à faire !!! bounce
Un point que j'ai testé : le chien ne se trompe jamai ... parfois C'Cool s'arrête sur le terrain, d'un air de dire "mais non, c'est pas comme ça d'habitude" et je m'aperçois que je suis en train de faire une erreur Embarassed Ah ces petits chiens I love you I love you I love you

Oui, OK, j'ai oublié un 0 mais toi tu as oublié un S ! On est quitte !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde)   Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:49

Je me les étais imprimé à l'époque ou je tentais de faire redémarrer Alf...bizarrement, quand j'avais un coup de blues parce que le monstre ne courait pas ou qu'il ne sautait pas ou faisait la sourde oreille, je les relisais et ça allait mieux très rapidement...c'est tout bête, mais les fameux 10 commandements me boostent énormément...idem, lorsque j'ai une petite baisse de régime, j'ai tendance à vadrouiller sur son site...et généralement, le lendemain je suis sur le terrain..à fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde)   Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils de Silvia Trkman (championne du monde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions
» Chiara une future championne en agility
» Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils
» Rusty est malade !
» quelques nouvelles de Badine .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: