LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chaleur Empty
MessageSujet: chaleur   chaleur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:05

Bonsoir,
Cajou a adoré les quelques jours de beau soleil qui viennent de passer et s'amusait bien dans le jardin.
Lors de nos sorties et promenades, je trouvais qu'elle halètait bien souvent ..même en début de balade alors qu'elle ne faisait que marcher.
est-ce dû à sa petite taille et son pelage?
Je ne l'ai pas encore épilée alors je me doute que la fourrure ne doit pas aider mais bon..au retour elle ne buvait pas beaucoup non plus.
Ele est plus du style "pantoufles" que du style "voyageuse"..cela peut entrer en cause aussi?
Comment faire pour la faire boire plus quand il fait chaud?
Merci pour vos infos.
Bizzes.
Praline:D
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:23

Le Lion adore boire à la gouliche c'esta dire au goulot de la bouteille ou l'eau dans mes mains bien pratique pas besoin de gamelle.
Voici une piste
Pearl boit tres peu je suis obliger de lui verser de l'eau dans la gorge
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:45

Tu peux l aider en rafraichissant sa tete . Attention aussi au surpoids , les grassouillets supportent moins bien la chaleur ! et de toute façon, il faut éviter les efforts en plein soleil , ils sont comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:53

elle est petite encore ! Cinnamon était toujours épuisé l'an passé dès qu'il faisait un tout petit peu chaud !
Maintenant ça va beaucoup mieux.
J'en avais discuté avec mon véto qui m'a dit qu'un chien a besoin d'une dizaine de jours de chaleur pour que le corps se mette en version été si on peut dire. Le tout étant d'avoir 10 jours consécutifs...de chaud.
La mouiller si tu vois qu'elle a vraiment très chaud et attendre qu'elle soit un peu plus grande pour la tester aux grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:53

On m'a toujours dis de ne pas mouiller le dessus du chien mais le ventre et les pattes s'il est au soleil pour ne pas créer de réverbération. Si tu trouve une petite bouteille vapo, ça peut-être pratique pour mouiller ta puce et lui donner à boire. Sur les poils nous avions déjà évoqué il y a un certain temps le dilemne poils = protection ou = chaleur et si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas eu d'unanimité à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:58

Merci pour vos commentaires...dès que nous sortirons , je prévois mon spray et je pense aussi acheter un système bouteille-gamelle que j'ai vu dans un magasin pour animaux.
Je ne savais pas qu'il fallait dix jours consécutifs de chaleur pour que le chien s'y habitue... on en apprend tous les jours.
Bizes à toutes et tous.
Praline et Cajou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:44

Moi non plus, je ne savais pas qu'il fallait 10 jours d'acclimatation pour un chien, ça me parait effectivement bien réel, c'est bien ce qu'on observe au retour des chaleurs, tous les chiens sont plus ou moins KO au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur Empty
MessageSujet: Re: chaleur   chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Borders et la chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: