LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 poil et stérilisation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:03

Hier, ma toiletteuse, enfin celle de farah m'a fait part d'une chose bizarre. Quelqu'un aurait-il connu ce problème ?
Une chienne opérée, petit à petit aurait son poil qui deviendrait plus doux et il sera alors impossible de l'épiler....???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 16:43

Il faudrait alors la tondre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 16:47

il me semble que le sujet a déjà été traité mais avec les élections je manque de temps pour le rechercher. Si mes souvenirs sont bons, le poil reprend son aspect normal après 1 ou 2 épilations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:49

après une tonte oui ! mais je crois que je devrai la tondre chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:06

je confirme
apres une operation le poil peut devenir mou mais de la a dire que ce n est pas rattrapable non !!!
la tonte est fatale aussi mais encore une fois tout se rattrape a condition de sy tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:13

Tu peux m'expliquer Mike ?

farah a été opérée il y a déjà une grosse année. Pour l'instant son poil est normal. Que veux-tu dire par "tout se rattrape à condition de s'y tenir"?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:06

c est a dire que si le chien a ete tondu ou est mou a cause d une operation il faut se tenir a l epilation et ne plus tondre du tout (dans la mesure du possible bien sur) sinon apres c est trop la galere
un poil tondu se rattrappe en 2 trois epilation en moyenne ;dire que c est long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:27

nicole a écrit:

farah a été opérée il y a déjà une grosse année. Pour l'instant son poil est normal.

Ne t'inquiète pas trop alors... Thétys a bientôt 6 ans, elle a été opérée à l'âge de 7 mois, et elle a un super poil, très dur.

Je ne savais pas que la stérilisation pouvait ramollir le poil, mais en tous cas, ça n'a pas l'air d'être systématique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:54

Avant que je récupère Vic, il a été tondu !

ça a été galère les premières épilations mais petit à petit, le poil redevient dur. Faut être patient Rolling Eyes

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:13

mike a écrit:
c est a dire que si le chien a ete tondu ou est mou a cause d une operation il faut se tenir a l epilation et ne plus tondre du tout (dans la mesure du possible bien sur) sinon apres c est trop la galere
un poil tondu se rattrappe en 2 trois epilation en moyenne ;dire que c est long !!!

elle a été opérée il y a plus d'un an. C'est pour les années qui suivent que le problème de poils risque de se poser. Son poil deviendrait de plus en plus mou et elle ne pourrait plus l'épiler...

@Merci Thétys, j'espère que farah gardera son poil rèche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:08

Nicole !!I love you I love you I love you

Arrête de stresser !!! Wink Ta Farah est la plus belle Farah de BElgique et pourquoi veux tu que son poil devienne mou ?Rolling Eyes
S'il ne l'est pas devenu il va pas le devenir dans 5 ans à cause de son opération !! Pour une autre raison peut être mais pas pour celle là !:!

Donc ma Nicole préférée !!!! tout va bien !!!!!!!!!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:21

Merci merci isabelle mais attention de ne pas vexer les autres borders belges !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:34

Ha pardon ! moi ma belge c'est Farah ...mais bien sûr je vous aime tous flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:03

pffff nicole c est des conneries
en revanche l age (avancé) degrade le poil.
de toute facon ya un age ou faut plus les emmerder avec l epilation
ils ont le droit de vieillir tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:05

Mike, à partir de quel âge on n'épile plus ?

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:19

mike a écrit:
pffff nicole c est des conneries
en revanche l age (avancé) degrade le poil.
de toute facon ya un age ou faut plus les emmerder avec l epilation
ils ont le droit de vieillir tranquille

j'espère que oui, mais quand même ma toiletteuse le fait depuis près de 20 ans ! enfin qui vivra, verra, pour l'instant pas de soucis
merci mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:28

J'ai arrété avec mon scottish vers les 11 ans ! il avait des rhumatismes ...donc ...mais cela doit dépendre de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:53

J'ai arrêté avec ma cairn à 10 ans. Elle avait horreur de ça, et n'a jamais eu un joli poil, il a toujours été un peu mou (même avant stérilisation, elle n'a été stérilisée qu'à 7 ans).

Je pense qu'il suffit d'observer la chienne, son poil et son comportement...

(pour ma cairn, maintenant, c'est coat king et ciseaux à effiler).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:39

nicole a écrit:
[

elle a été opérée il y a plus d'un an. C'est pour les années qui suivent que le problème de poils risque de se poser. Son poil deviendrait de plus en plus mou et elle ne pourrait plus l'épiler...

Là encore, découverte tardive du sujet. Nicole, tu aimes bien te coller des angoisses là où il n'y en a pas ! Arrête de t'obséder avec ta chienne à lui guetter le moindre potentiel de déchéance etc. ! Et puis honnêtement, si Farah dans quelques années a le poil plus mou et qu'il faut la tondre, est-ce vraiment un problème ? scratch J'ai déjà vu la môman de Véga tondue et je trouve qu'en repoussant, c'est bien net et c'est plus confort que l'épilation pour les vieux chiens.
A part ça, Véga, stérilisée depuis un an, a un poil à faire pâlir tous les paillassons de la terre, alors pas la peine de se coller des fausses angoisses sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:55

Au lieu de dire des vilénies à ma Nicole tu devais pas me téléphoner ce matin aux aurores ?????????Mr.Red Mr.Red

Nicole en plus c'est plus doux un petit border tondu...et il y a quelque part sur le fofofoffoforum une photo de Danièle je crois avec un ravissante petite chienne au poil magnifique et brillant ...et elle dit que la maîtresse l'a tond...donc pas da panique nous irons tondre nos moutons ensembles Nicole lol! lol! lol!


Dernière édition par isabelle le Mar 18 Mar 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:28

pas de problème et aussi bizarre que cela peut paraître à Mini, je n'angoisse ni ne stresse...à part pour mes classes de mer à partir de ce soir, et encore !
Merci Isabelle de me défendre ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:29

Mini a écrit:
nicole a écrit:
[

elle a été opérée il y a plus d'un an. C'est pour les années qui suivent que le problème de poils risque de se poser. Son poil deviendrait de plus en plus mou et elle ne pourrait plus l'épiler...

Là encore, découverte tardive du sujet. Nicole, tu aimes bien te coller des angoisses là où il n'y en a pas ! Arrête de t'obséder avec ta chienne à lui guetter le moindre potentiel de déchéance etc. ! Et puis honnêtement, si Farah dans quelques années a le poil plus mou et qu'il faut la tondre, est-ce vraiment un problème ? scratch J'ai déjà vu la môman de Véga tondue et je trouve qu'en repoussant, c'est bien net et c'est plus confort que l'épilation pour les vieux chiens.
A part ça, Véga, stérilisée depuis un an, a un poil à faire pâlir tous les paillassons de la terre, alors pas la peine de se coller des fausses
angoisses sur le dos !



et puis zut, elle n'est pas encore vieille ma farah ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:35

Ben oui, en plus ! Elle est jeune et belle comme sa maîtresse ! Qu'est-ce tu viens nous casser les pieds à l'accabler de maux virtuels, cete pov' chienne ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:37

isabelle a écrit:
Au lieu de dire des vilainies à ma Nicole tu devais pas me téléphoner ce matin aux aurores ?????????Mr.Red Mr.Red

Je dis pas des vilénies, je lui secoue le poil (avant de le lui tondre) ! Twisted Evil Pis non, je devais pas t'appeler, je t'ai dit que ma collègue serait là finalement et effectivement, elle est arrivée aux aurores ! rambo
Pfff qu'est-ce qu'on ne lit pas comme bêtises sur ce fofo ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:40

Je connais un Border qui n'a jamais été épilé, mais tondu. Le poil est différent et moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poil et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: poil et stérilisation   poil et stérilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poil et stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poil et stérilisation
» LE POIL .
» le poil du BT
» Sous-poil
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: