LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deux chiens ou plus en agility

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux chiens ou plus en agility Empty
MessageSujet: Deux chiens ou plus en agility   Deux chiens ou plus en agility Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:10

Quelle nouvelle Alf ! Bonne décision cheers ! Et l'occasion de demander si ça ne vous stresse pas d'avoir plusieurs chiens en concours ? Il faut gérer la différence des chiens, les ordres de passage... Je ne sais pas si j'en serais capable !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Deux chiens ou plus en agility Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens ou plus en agility   Deux chiens ou plus en agility Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:42

La difficulte de 2 chiens en concours: c'est d'aller chercher les chiens dans la voiture il faut avoir quelqu'un, pour les ordres de passage il suffit de s'arrancher avec les cocncurants en en parlant au juge.

Pour moi le plus difficile c'est dans les concours doubles avec 2 juges et 2 chiens de categorie differrentes comme un A et C j'ai souvent des grosses difficultes et je suis parfois oblige d'en sacrifier un.

Et puis il faut gerer la recuperation avant de passer l'autre d'ou la neccessite d'avoir une bonne condition phisyque, l'effort n'est pas long mais intense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux chiens ou plus en agility Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens ou plus en agility   Deux chiens ou plus en agility Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 0:36

J'ai débuté avec mon deuxième chien en mars 2007.

Ce n'est pas facile au début car parfois en catégorie A nous ne sommes pas nombreux, alors je dois me débrouiller pour passer un chien dans les premiers (ce qui veut aussi dire reconnaître plus vite car obligé d'arriver dans les premiers dans la file d'attente!) pour avoir le temps de faire la récupération active après le parcours, aller chercher le second chien pour le préparer puis passer avec lui vers la fin!! Ca, c'est quand il n'y a pas d'ordre de passage. Mais dans le pire des cas, je m'arrangeai avec un ami pour passer devant lui Mr. Green Depuis janvier 2008, les ordres de passages sont obligatoires, donc cela devrait bien se passer! thumleft

Mes deux chiens se conduisent pas tout à fait de la même façon, mais je n'ai jamais eu de souci lors du passage. Je me concentre plus sur mon jeune que sur Socrate, Socrate est télécommandé, et je risque plus d'amener le jeune à la faute, que Socrate! Mr. Green

Mais après on s'habitue, maintenant je n'ai plus de problèmes, je gère bien mes deux chiens.

Ah oui, j'allais oublier, j'ai aussi un peu plus de courbatures le lendemain !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Deux chiens ou plus en agility Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens ou plus en agility   Deux chiens ou plus en agility Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:43

Personnellement, je suis un peu madame 2000 volts...donc ça me convient bien...je suis obligée de me freiner avec Alf car j'ai tendance à vouloir trop en faire avec lui (pas forcément en agility). Donc deux chiens me permettront de me réguler un peu.
En effet, ce qui pourra peut être poser un peu problème c'est qu'en A, il n'y a pas énormément de concurrents, donc il faudra bien s'organiser...

Mais nous n'en sommes pas encore là...le bébé n'est même pas encore conçu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Deux chiens ou plus en agility Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens ou plus en agility   Deux chiens ou plus en agility Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:51

On peut en savoir plus sur la merveille à venir ???????? (je sais je suis très curieuse !)

Et j'ai vraiment hâte d'avopir l'occasion de vous voir agir lors de vos concours ! Caro merci pour les vidéos mais je me rends compte que c'est un sacré travail et qu'il faut être pro comme pas possible ...j'aimerais vraiment voir ça de près !

Très technique et tellement de plaisir pour maîtres et chiens !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Deux chiens ou plus en agility Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens ou plus en agility   Deux chiens ou plus en agility Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:46

Il sera difficile d'en savoir plus...la saillie est normalement programmée pour cet été, donc le petit sera dispo d'ici la fin de l'année.
Mâle ou femelle? Peu m'importe...je voulais un mâle...je l'ai et je l'adore, donc à présent, peu m'importe, je choisirai un caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Deux chiens ou plus en agility Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens ou plus en agility   Deux chiens ou plus en agility Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:44

Avec ces réponses, je pense qu'effectivement, je ne suis pas prête pour avoir deux chiens en concours ! Mais bon ça n'empêche pas d'en entrainer deux et de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux chiens ou plus en agility Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens ou plus en agility   Deux chiens ou plus en agility Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chiens ou plus en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et l'agility ce n'est pas fait que pour les chiens.......
» Apprentissage de l'agility
» Et de deux !
» agility
» Oky en Agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: