LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tarif véto

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:44

Bonsoir !
Pourriez-vous me donner un estimation du tarif d'une visite vétérinaire pour rappel de vaccin ?
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 8:47

Pourquoi ? scratch As-tu l'impression que les tarifs sont élevés ? Téléphone à d'autres cabinets vétérinaires pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:22

En fait oui ! J'ai téléphoné aux 2 cliniques véto de ma région et les secretaires restent super évasives .Je crains de tomber sur un véto qui fasse payer "à la tête", surtout si c'est notre premier chien. On m'a dit de me méfier, alors donc je tâte le terrain avec des expérimentés comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:21

Moi, je peux difficilement te renseigner, vu que chez moi, on ne paye jamais la visite mais seulement le prix du médicament ou du vaccin. Mais essaye de rappeler des cabinets et sois claire et ferme : tu annonces quel rappel de vaccin il faut faire et tu demandes qu'on te donne le tarif pratiqué. Les secrétaires n'ont pas à rester évasives, si elles ne savent pas, elles se renseignent et tu rappelles.
J'ai horreur de ce genre de personnel pseudo-médical qui filtre comme si c'était à elles de le faire. Rien à voir avec les assistants médicaux ou animaliers ayant reçu une formation : les secrétaires médicales ou véto n'ont aucune qualification dans le domaine la plupart du temps mais estiment tout savoir...
Bref, à toi d'être ferme en laissant entendre que bon, tant pis, si tu ne peux pas savoir, tu devras aller ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:40

suivant quels sont les rappels et avec la toux du chenil, je paye a peu pres 80 ou 85 euros dans l'oise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:26

Chez nous un rappel est à environ 45 euros. Les honoraires des vétos sont libres, mais qu'ils doivents afficher les tarifs de base comme tout commerce (vaccin, stérilisation...). Je suis toujours étonné du peu de transparence de mon cabinet, souvent pas de tiquet ou de facture. J'ai affaire en général à deux vétos que j'apprécie et arrondisent toujours largement le prix, par contre si je vois un autre, ce n'est pas la même chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:15

Pour nous les tarifs sont affichés a l'entrée du cabinet. Uxshan a eu ses rappel il y a 1 mois j'ai payé 50€.

Juste pout dire que tous les vetos ne sent mette pas toujours pleins les poches quand Pearl a subi son ovariectomie, le veto a jugé opportum de lui pratiquer une hysterectomie ne pouvant pas me joindre et pour le respect de la sante de la chienne l'a pratiqué Il ne m' a pas facturer le depassement de l'intervention.
Je commence a ètre une famille nombreuse avec 2 chiens bientot 3 1chat à la prochaine visite je vais negocier un tarif spécial thumleft thumleft thumleft .

Pour moi ce qui compte c'est la competence du véto après je regarde le tarif. Pour le moment je n'en changerai pas ils sont tres comptents et pas trop honéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:20

j'ai également payé en province 45€ mais j'ai eu droit aussi au produit pour les oreilles, pour nettoyer les yeux et des gélules pur fortifier total 85€.
En regardant les factures pour mon chat au début de l'année, pour un vaccin, j'avais payé 83 € en région parisienne Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:19

Pour essayer de rentrer dans la norme : aujourd'hui, deux prises de sang pour les analyses semi-annuelles pour la leishmaniose = 70€. Quand j'en fais faire une seulement pour Vizir, c'est 50 €.
Conclusion, mon véto fait vraiment ses tarifs au hasard (mais on est en Grèce !) et comme il a des beaux yeux, ma foi... Rolling Eyes Rolling Eyes
Marie-Pierre a raison de rappeler que normalement les tarifs doivent être affichés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:29

Chez mon véto , tous les tarifs sont affichés !
Je paye pour le rappel de vaccin 32 euros , je sais ce n'est pas cher car c'est en pleine campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:31

Avec déplacement en plus, Michèle ! Mais bon, ton véto sait qu'il peut compter sur toi pour ses fins de mois difficiles, d'où les tarifs préférentiels ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:47

C'est bien ce que je pensais alors, c'est vraiment "peu clair" ! Etant en région parisienne je risque de sentir passer la facture !
Je vous dirai ça mercredi soir.. aie aie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:16

Si c'est la première fois que tu le vois il te fera payer la consultation + les rappels ! sinon tu ne paieras QUE les rappels !
A paris la consult est à 47 chez l'un et 38 chez l'autre ...à Croix (dans le nord) j'ai payé 55 euros la consult + les antibios et mon copain qui va là bas d'habitude avait payé 80 euros la consult pour son chat donc...

Quand à mon vieux véto du 78 ...là j'ai des prix d'ami mais seulement avec mes devons ...sinon je serais ruinée parce qu'ils ont vécu vieux mais...que d'analyse de sang d'urine ...de radio d'échographie ...je n'ai jamais payé de visite uniquement les examens et les médicaments ...mais les devons c'était notre grande passion à tous les 2 !

Si quelqu'un veut une bonne adresse dans le 78 ..n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:48

Eh bien facture à 108 euros pour nous ce soir !
Rappel de vaccination + des médocs pr divers petits désagréments.

Et l'éleveuse qui nous certifiait un chiot en bonne santé... (gale du chiot dans les oreilles + otite + puces + problème digestif). yipi ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:56

Ben dis donc, pauvre petite bout de chou Shit

J'espère que ta petite Cédille se remettra vite bounce
Fais-lui de gros bisous de ma part I love you I love you I love you

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:08

Evil or Very Mad En tous cas tu as eu comme ça l'occasion de faire un bilan, espérons que tout rentrera dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:17

Des caresses à ta Puce I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:26

Tarif véto Malade-thermometre Bon rétablissement à la chouchoute
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:21

Caresses à ta puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:44

bony a écrit:
Eh bien facture à 108 euros pour nous ce soir !
Rappel de vaccination + des médocs pr divers petits désagréments.

Et l'éleveuse qui nous certifiait un chiot en bonne santé... (gale du chiot dans les oreilles + otite + puces + problème digestif). yipi ! Confused

Bonjour Bony, juste un petit conseil, je pense que tu devrais avertir l'éleveur de ta puce des petits soucis qu'elle a , surtout pour la gale d'oreille et les puces, car si ton chiot en était atteint les autres doivent probablement l'être et il y a de grandes chances que ses adultes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:55

Bon, tous les chiens peuvent avoir des puces même traités !!! Je n'utilise plus le Frontline car mes chiens continuaient à en avoir !!! Je suis passée à l'advantix mais rien ne me dit qu'un jour les puces seront résistantes à ce produit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:02

Tous les chiens peuvent avoir des puces c'est sur et celui qui dit qu'il n'en n'a jamais eu est un menteur.
Mais en avertissant l'éleveur c'est lui rendre service, en l'informant , car il ne s'est peut être pas rendu compte qu'il en avait chez lui.
Je sais pour ma part que je souhaite toujours vivement que les nouveaux maitres d'un de mes bébés m'avertissent de tout soucis aussi mineur soit-il, car il est parfois possible de passer à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:11

Ha ben la pauvre !
Tu n'avais pas été de suite chez le véto après l'avoir prise chez l'éleveur ?
Il faut toujours (enfin je pense !) dans les 8 jours faire un contrôle du chiot par son véto !

Bon et bien tant pis ! soigne la bien cette pauvre cédille ! et fais lui des bisous !
Attention aux autres chiens que tu rencontres c'est très contagieux tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:20

C'est clair, moi aussi j'aime être pévenu d'un problème qui arrive sur l'un de mes chiens !!! Wink Et je dis bien à chaque futur acquéreur que si jamais un jour il devait se séparer de leur chien pour x raison je le récupérerais afin de lui trouver une nouvelle bonne maison. J'ai déjà replacé 2 chiens comme cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:32

Idem chez nous, tous nos bébés partent avec une clause spéciale, pour en cas de problème et quelque soit leur âge, revenir chez nous le cas échéant.
le contact éleveur / nouveaux maitres est tellement important , c'est pour ela que je conseillais à Bonny de prendre contact avec son éleveur avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





Tarif véto Empty
MessageSujet: Re: Tarif véto   Tarif véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» farah chez le véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: