LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La confirmation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:54

Je me demandais à quel âge on peut faire confirmer son BT ? Ma puce n'a que 8 mois et je suppose que nous avons le tps mais je me renseigne.
Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:59

Oui, c'est variable, tout dépend à quelle âge elle a fait sa 1ère communion! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:38

pauvre edwige peut-on lui répondre sérieusement ?
je ne peux pas t'aider, je suis belge et chez nous ça n'existe pas !

Il faut que tu t'habitues au forum, on disjoncte souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:21

nicole a écrit:

je ne peux pas t'aider, je suis belge

Mmmm, sortie de son contexte, celle-là, il va falloir l'encadrer ! Razz Razz Razz
Tu ne peux ou tu ne sais pas l'aider, Nicole ? (c'est de l'humour français, t'inquiète... Twisted Evil )

Moi non plus, je ne peux pas l'aider, ma Véga était déjà confirmée à 3 mois tellement elle était exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:46

Moi non plus je ne peux pas t'aider car Monsieur Chien ayant perdu ses attributs, ne peut plus peut plus être confirmé!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:27

La confirmation se fait à partir de 12 mois pour les border terrier (à partir de 10 ou 15 mois dans certaines races). Elle se fait soit en présentant le chien à une expo et en demandant la confirmation en même temps, soit en s'inscrivant à une séance de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:40

Mini a écrit:
nicole a écrit:

je ne peux pas t'aider, je suis belge

Mmmm, sortie de son contexte, celle-là, il va falloir l'encadrer ! Razz Razz Razz
Tu ne peux ou tu ne sais pas l'aider, Nicole ? (c'est de l'humour français, t'inquiète... Twisted Evil )

Moi non plus, je ne peux pas l'aider, ma Véga était déjà confirmée à 3 mois tellement elle était exceptionnelle...

tu commences à m'embrouiller mini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:11

C'est le but du jeu ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:17

Et vous savez qd il y aura des séances de confirmation dans le 25-90-68 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:11

Y a une expo CACS le 18 mai 2008 à Belfort (http://www.scfc.asso.fr/) mais pour le reste, je ne sais pas. Il faut regarder les sites des sociétés canines des régions qui t'intéressent, je t'ai juste donné celui pour le Franche-Comté, évidemment ! Razz

@ Brigitte au fait : pourquoi sur l'avatar à gauche des messages ne voit-on plus le lieu d'habitation ? Shit scratch Moi j'aimais bien savoir tout de suite que Carole était à Charette par exemple (c'est celui qui me vient à l'esprit !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:04

Bonjour Edwige
Il suffit de regarder sur le site de la Centrale Canine pour avoir la liste des expositions ou confirmations
http://www.cedia.fr


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:29

Bah, mon éleveuse non plus ne m'avait rien indiqué, j'ai dû me débrouiller toute seule pour faire championner Véga ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:36

Vilaine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:48

Merci Michèle ! L'éléveuse s'est dit qu'il n'y avait pas d'urgence pour la confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:35

La TI existe t elle chez le border? Faut il aussi un TAN excellent ou juste un excellent en beauté?
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:59

Il n'y a pas de qualificatif pour la confirmation des BT, ni de TAN. On peut inscrire le chien uniquement pour la confirmation sans le présenter pour la "compétition"(mais ça peut être sympa de s'y essayer !). Il n'y a pas de "premier choix..." comme dans certaines races. Chaque club de race a son propre fonctionnement pour attribuer une "hierarchie" entre les chiens. Voir http://www.cfatdt.fr/racesframe.htm[url]. Je ne raconte pas de bêtise Brigitte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 23:55

Merci pour tous ces renseignements.
a+
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:39

heu...oui, mais...pour une confirmation à titre initial? Il me semble (de mémoire) que le livre des BT est ouvert. Donc si tu as un chien non-lof tu peux normalement demander à le faire confimer à titre initial (il sera le premier de sa lignée. Pour cela il faut obligatoirement un qualificatif excellent en beauté, mais certaines races (le jack par exemple) demandent un TAN.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:36

Effectivement le livre des origines est ouvert pour les borders et on peut les inscrire à titre initial , par contre je n'ai lu nulle part qu'il fallait en plus de l'excellent le tan mais seule Brigitte pourra nous le confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:29

zon fait fort les filles sur ce coup là !
........en avalant mon dej je rigole bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:36

Isa, des messages ayant parfois un rapport avec le sujet, peut-être ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:50

Mini a écrit:
Isa, des messages ayant parfois un rapport avec le sujet, peut-être ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ben oui ! je lis les messages objet du sujet ; je me marre parce que vous êtes une bande de drôlassonne ; je vous informe que je me suis marrée .

suis je bien clire là ???????rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confirmation Empty
MessageSujet: Re: La confirmation   La confirmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épilation en vu de la confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: