LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BT adulte a 50 € ?!

Aller en bas 
+2
Merlin
Danièle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:38

J'crois que cela va leur faire tout bizarre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:49

Pour qu'un controleur d'elevage SCC se rende chez un éleveur il doit être missionné par la SCC.
La SCC déclenche un controle soit si elle a reçu des plaintes vis à vis d'un élevage possédant un affixe de la part de diverses personnes, soit à la demande du club de race (lorsque ce dernier a des doutes sur l'exactitudes des déclarations d'un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:52

Question peut être bête : et si, malgré des parents LOF et confirmés, un éleveur produit des chiots non-confirmables point de vue morphologique, peut-on dire qu'ils (les chiots) sont non-LOF ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:55

non, un chiot non confirmable, né avec un certificat de naissance est et reste tout de même un chien LOF, puisqu'il est né avec une généalogie enregistrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:01

Donc, si j'ai bien suivi, si un des parents n'est pas confirmé, donc chiots non-LOF ?

Ou peut-on, après coup, c'est à dire une confirmation du parent, changer un chiot non-lof et l'inscrire au LOF ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:07

exact si un des parents ou les 2 parents non confirmés, les chiots de peuvent pas être LOF

Si le parent est confirmé après la coup, on ne peut pas revenir sur l'inscription des chiots, les chiots seront nés NON LOF et le resteront.

Une seule solution si le chiot en vaut le coup, demander une confirmation à titre initial (il faut présenter le chien à partir de l'âge d'un an à la confirmation) et si le juge estime que c'est bien un BT avec toutes ses caractéristiques, alors il peut être inscrit au LOF à titre initial avec un pedigree "vierge"

Ceci est possible pour les BT car leur livre des origines est ouverts, pour certaines races le livre est fermé donc aucune possibilités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:08

Merlin le Vengeur Masqué va s'en occuper! Halte à la tyranie du profit !!!

BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Bart0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:14

Je suis retournée sur le site de l'éleveur et à priori, les deux parents des chiots non-LOF sont confirmés scratch
y a une anguille sous roche scratch scratch scratch

Bravo Merlin, si on peut aider, dis-le ! king

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:17

oui ca c'est vraiement louche ???
sont ce bien les vrais parents ???
dans ce cas un contrôle d'élevage par la SCC pourrait faire quelque chose, mais l'idéal c'est que ce type de controle puisse avoir lieu alors que les chiots sont encore à l'élevage car il peut y avoir un controle de filiation par ADN pour découvrir les supercheries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:11

J'ai contacté cet élevage la semaine derniere suite à une annonce sur le net!
A priori les chiots qu'ils ont en ce moment sont LOF mais ils devraient avoir une nouvelle portée fin juin. Ils annoncent des chiots lof et non lof dispo toute l'année....

.....Leur annonce prévoit aussi la livraison...c'est pour ça que je les ai contacté....Un chien livré?? Cela fais bizarre...mais si ils livrent...Eux même à 200 km...et avec la Sernam pour plus... Mon sang c'est glacé à cette reponce....affraid

Mais bon la Sernam livre des animaux j'ai vérifié sur le net!! Je vous rassure c'est pas pour autant que je ferais livré mon "prochain Titi" (nom que je donne aux BT) par un camion!!!!!!

Meuh!!!!
Lavache lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:14

La Sernam on en avait déjà parlé ici... Mais ils ne prennent pas les setters de 25 kg Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:10

HA-LLU-CI-NANT!!!! Quand je pense à l'importance qu'a le moment où le petit loup quitte son elevage pour aller dans sa nouvelle famille, je ne comprends pas! Je me souviens très bien Michèle que tu m'avais dit "c'est moi qui l'emmene dans ta voiture et non pas toi qui le prends". Et tu avais tout à fait raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:47

Je suis la première à être sur de ne jamais prendre un chien dans une animalerie et à ne pas vouloir encourager des pratiques douteuses en jouant les pigeons. Mais là j'étais plutôt dans une position "rescue". Je ne penses pas que nos creusois sont dans une perpective d'élevage avec les BT autrement ils n'essaierait pas de les placer "aussi jeunes". Je les recontacterais dans deux semaines pour voir où ça en est...
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:54

Oui, je pense que Lavache a confondu entre l'annonce pour les deux BT à 50€ et l'elevage dont nous avons parlé et qui vend de multiples races en plus des borders.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:54

Nocats a écrit:
Je me souviens très bien Michèle que tu m'avais dit "c'est moi qui l'emmene dans ta voiture et non pas toi qui le prends". Et tu avais tout à fait raison!!!
Ah bon ? Moi elle me l'a collée dans les bras et pas un regard ! Evil or Very Mad Faut dire qu'on revenait squatter déjà 2 mois après ! Confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:13

J'avais répondu ici, mais Mini a fort judicieusement déplacé ma réponse dans un post tout exprès. Alors ne le loupez pas, c'est là :

https://border-terrier.forumactif.com/Eleveurs-c2/discussions-generales-f6/ANTAC-contre-le-trafic-des-chiens-et-autres-animaux-p19713.htm#19713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:21

Oui je confirme qu'il s'agit bien de l'élevage multi race dont je parlais!!
Désolé j'aurais du le preciser dans ma réponce!!

Confused Confused Confused

Lavache ( toujours à la recherche d'un petit BT!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 0:06

Après toutes vos discussions ne serait ce pas des eprsonnes qui font des pensions et qui en même temps vendent des chiots d'autres personnes ?
je suis à la fois perdue et affolée affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:44

Je suis un peu même beaucoup étonnée par tout ce que j'ai lu. Je reste sans moi. Notre éléveur nous a tellement montré à quel point elle était amoureuse de ce qu'elle faisait; C'est vrai, jusqu'à mettre le chiot dans la voiture. Je n'arrive pas à imaginer autre chose.
Ce week end nous nous promenions au lac avec la mini meute plus un bichon qu'hèlène soigne (sa maitresse ayant été opérée d'une hanche), nous avons rencontré un bébé labrador. 3 mois, bien marqué, un beau spécimen. Nous discutons et Hèlène lui demand si il vient d'un élevage. Le gars nous a répondu "oui" de la galerie marchande d'un magasin..... No comment... la discussion s'est arrêté là.
Espérons qu'il n'aura pas de problème
hèlène, il y a très longtemps elle était tout juste installée a voulu un chien avec son copain. Elle l'a acheté dans une animalerie (vacciné et tout et tout). Le chien est mort de la maladie de carré 3 semaines plus tard. Garantie 2 semaines, elle a eu tout faux...... Elle était jeune et n'a pas voulu écouter maman.... Maintenant qu'elle est assistante véto, elle a compris

Blog d'Arzel
BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Noirmo15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:48

Il faut lire je rest sans voix et non sans moi......
Au fait le chaton que j'avais récupérer a été placé. Ma fille quittant la région ne pouvait pas le garder. Elle prends des nouvelles. Elle va très bien. L'adaptation avec les deux autres chats a été un peu dur au début mais c'est tout. Elle est super dégourdie.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:24

@ Sabine :

Bravo pour cette adoption réussit.



Sinon, revenons à nos moutons :

Je tombe seulement aujourd' hui sur ce post SOS BT ...

J' ai lu les 8 pages et je constate beaucoup de commentaires sur les expériences similaires, les règlementations et les procédures ... Mais je ne vois pas tellement de réactions en faveur de ces 2 Borders à l' avenir incertain Neutral ...

Je suis tout à fait d' accord avec Marie Pierre et Carole, il faut faire quelque chose pour essayer de venir en aide à ces pauvres chiens. Au lieu de penser qu' il ne faut rien faire pour ne pas encourager le commerce d' animaux (d' ailleurs à ce prix là, ce n' est pas du commerce, même si on peut juger le comportement des gens comme irresponsable).

D' ailleur, je n' achèterais jamais un animal en animalerie parce que là, je suis 100 pour 100 contre.

Mais adopter un animal adulte, je l' ai déjà fait : Caramel (qui avait déjà 8 ans, qui est morte à 20 ans et qui avait un caractère formidable), Loulette (qui avait 1 an et bien éduquée), Caline (8 mois, hyper-active, dominante et ne supportant pas la séparation ... après une éducation comportementaliste poussée, ça va beaucoup mieux) et Noisette (qui avait 5 ans et qui avait passé sa vie en cage dans un triste élevage, qui est aveugle mais qui s' est très bien adaptée à sa nouvelle vie et qui ne me pose aucun problème).

Ca fait 3 petites ratier et une chienne LOF sauvées de l' irresponsabilité de gens qui prennent des chiots et qui les jettent comme de simple biens de consommation !

Voilà pour ce qui est de mes adoptions de chiens (je ne parle pas des autres animaux)

Pour Caramel qui était une chienne qui avait une grande expérience de la vie (et de ses galères) je peux vous dire toute la reconnaissance qu' elle avait car je lui avais offert une autre vie ... C' était tous les jours qu' elle me montrait son amour sans limite et c' était ma plus belle récompense.

Jamais je n' ai regretté d' avoir sauvé et/ou adopté un animal, ce sont à chaque fois des expériences et des sentiments très forts et qu' on ne vit jamais avec des chiens ou chats que l' on a eu au sevrage (par contre, on a le plaisir de les connaitre chiots, de les éduquer à notre manière). On a aussi une super relation avec eux, je ne dis pas le contraire, mais il n' y a pas ce petit + que l' on retrouve avec un animal qui a prit conscience qu' il vit enfin une vie meilleure et qui pose sur son nouveau maître un regard plein de reconnaissance ...


Citation :
Mini a écrit :


Histoire étonnante, je ne comprends pas très bien "ils n'aboyaient pas assez". Un chien de chasse, ça s'éduque ! Et puis en avoir pris trois d'un coup... Bon, il ne reste plus à Carole et Martine qu'à se dévouer, comme d'hab'. Martine, c'est là ta chance de sauver un TiBorder ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Battez le rappel chez vos amis ! Moi, de mes contrées lointaines, je peux difficilement agir, hélas. Et en prime, à celui qui prendra un de ces deux BT, j'offre un setter en récompense ! Twisted Evil

Ah Mini, comme tes propos sont justes ... Franchement, si je n' avais pas adopté la petite Noisette l' année dernière, je suis quasiment sûre (après avoir vu ces BT) que j' en aurais adopté un ou une ...

Par contre, Marie Pierre, si je peux t' apporter mon aide, n' hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:39

[quote="Martine"]@ Sabine :


D' ailleurs, je n' achèterais jamais un animal en animalerie parce que là, je suis 100 pour 100 contre.

quote]

J'ai acheté Vanille dans une animalerie qui fermait (liquidation), car nous l'avions vu à plusieurs reprises (pendant 2 mois environ) dans sa cage, et on imaginait ce qui allait lui arriver.

Je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:13

Oui je comprend ce geste, et en l' achetant vous lui avez certainement sauvé la vie. Et comme cette animalerie était en liquidation, votre achat n' a pas encouragé ce genre de commerce.

On a déjà parlé de ce commerce choquant dans le forum, où les clients achètent sur un coup de tête un mignon petit chiot comme on achèterait n' importe quel bien de consommation courante, et qui finissent souvent à la SPA car ils ne se sont pas rendu compte qu' un chiot ça s' éduque, ça se sociabilise, qu' il faut s' en occuper tous les jours et que c' est une responsabilité à laquelle ils n' avaient pas pensé.

Je suis beaucoup moins choquée de voir des chiens dans les chenils de la SPA que derrière les belles vitrines des animaleries. A la SPA on sait que les bénévoles font tout pour qu' ils soient bien placés, les sociabilisent, les promènent en laisse, leur donnent de l' amour et de l' affection, etc ...

En animalerie, les chiots dont on ne connait pas la provenance, sont souvent sevrés trop jeunes, non sociabilisés, ont souvent des problèmes de santé engrandissant, les invendus sont piqués, et on pourrait encore en rajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:42

Et encore dans les animaleries les vitrines ne sont pas tjs très belles...

Près de la gare de Poitiers, il y en a une : quand on entre on est déjà suffoqué par l'odeur, c'est dégoutant.
Les Chiots et Chatons sont dans des espèces d'aquariums superposés (jusqu'au plafond ! ) aux vitres sales et des crottes jonchent le sol des cages!

Les chiots (qui m'ont l'air effectivement bien jeunes) sont tristes et apathiques alors le chat bien gras du patron se promène entre les rayons.

La première phrase qu'on entend est : "vous cherchez un compagnon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:22

Et ben en Haute Savoie, ils ont ouvert 2 grandes surfaces d' animaux, une à Annecy et l' autre à Annemasse.
On peut y acheter tout ce qui concerne le matériel et l' alimentation des animaux de compagnie et ... derrière de belles vitrines (un gros effort est fait sur la présentation) on voit des chiots qui ont assez d' espace et qui sont scrupuleusement tenu au propre. Mais ça n' enlève rien au problème de fond (quel avenir pour les marchandises vivantes invendues, de quelle provenance sont-elles et ont-elles été sevrées au bon âge ?)

Je n' ai jamais vu d' animalerie comme celle que tu décrit Céline affraid De toute façon, toutes les animaleries devraient être interdites. Les gens devraient acheter leur chien de race chez des éleveurs sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT adulte a 50 € ?!   BT adulte a 50 € ?! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BT adulte a 50 € ?!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: