LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entrainement en janvier 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Entrainement en janvier 2013 Empty
MessageSujet: Entrainement en janvier 2013   Entrainement en janvier 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:37

Entrainement en janvier 2013 Imgp6210

En prévision du "triplé" de Valence : broussaillage sur ongulés, terrier artificiel et spéciale de race

un entrainement au broussaillage et au terrier est organisé en Ardeche (de l'autre côté de Valence et donc de la Drome Laughing )


Il se deroulera le 26 et 27 janvier

Au programme :

samedi : broussaillage sur ongulés (plusieurs parcs) la journée, 10 € / chiens
repas environ 10 €/personne suivant le nombre de participants

le soir, possibilité de dormir dans un dortoir, prévoir duvets très chauds même si la goutte sera là
repas environ 10 € / personne suivant le nombre de participants

dimanche : uniquement le matin : terrier artificiel environ 5-6 €/ chiens
repas environ 10 € / personne suivant le nombre de particpants

pour les interessés, je peux vous donner les coordonnées de l'organisateur par mail.

J'y serais avec Jo et les 2 pisseuses
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Entrainement en janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en janvier 2013   Entrainement en janvier 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:36

samedi c'était entrainement au sanglier !

toujours organisé par mon maitre d'équipage, nous étions en Ardeche au parc d'Alboussière.
3 parcs étaient réservés : 2 petits parc et un très très grand de 50 hectares.
Les 2 premiers sont très petits mais c'est parfait pour travailler les points qui ne pêchent pas et positiver le chien.
Par contre je ne vous raconte pas le biotope, c'est pas le Nord !!! très très très pentu !!!, bah oui c'est la montagne, donc en plus ça donne la condition aux chiens et au conducteur.

programme du jour pour les filles :
Fé Libre : travailler la poursuite car elle a tendance à trop revenir vers nous (ça nous arrange en passant à la chasse au petit gibier, surtout lorsqu'on tombe sur un sanglier tongue )
Caly : s'éclater à faire ce qu'elle aime
Moi : essayer de faire une photo avec les sangliers Laughing et bien sure entrainer les filles car Jo n'a pu venir.

On attaque par Fé Libre qui vient de voler dans la voiture son repas du week end Boulet . toute contente elle trouve les sangliers, fait son ferme les lances et revient me voir, pfff, il me faut l'appuier et descendre tout en bas pale je suis fraiche, il fait beau, tout va bien, on monte, on descend, on fait du crabe, on reste accrocher aux ronces, .... tout ça avec le reflex, et en appuiant Fé Libre pour qu'elle ne quitte pas ses cochons. Allez fonce !!!
Pas mal de ferme car les sangliers ne craignent pas les chiens. A chaque moment où je me rapproche pour faire la photo, paf ils se débinent !
Ils passent, repassent et Fé Libre commence à comprendre. (mais pas facile avec son gros ventre).
Je l'arrête sur une superbe poursuite ferme ! mission accomplie, elle repassera mais avec Caly.

Caly est lachée dans le parc. là j'ai rien à faire sauf ma photo donc redescendre, remonter, galérer,...

En fin de matinée, comme le parc est libre je remets Caly et Fé Libre ensemble. Les 2 partent comme des balles et font une belle poursuite puis là j'ai merdé. Fé Libre revient (car moi j'ai le genou flingué je suis resté en haut) et j'essaie de la relancer mais rien à faire.... elle doit être en pleine digestion elle veut plus courrir. On arrete là pour ce matin mais j'ai les boules contre moi même.

On s'en va manger au coin du feu et l'après midi, on s'en va traquer toutes les 3 avec un copain dans le grand parc qui est comme les 2 petits.... moi j'ai fais une promenade très douloureuse à travers. je préfère vraiment monter même si c'est crevant.... Caly cherche super bien, Fé Libre balade, de temps en temps elle hume mais c'est pas la forme des journées de chasse où elle cherche sans arret.
en vain.... nous ne les avons pas trouvé
Du coups, on retourne dans le parc pour terminer en voyant les sangliers.
Pouf, les filles partent, j'explose mon deuxième genou sur un poteau, elles lancent leurs sanglier, poursuivent et Fé Libre revient... du coups, Max lache sa fox mais Fé Libre rallie et là on s'est accroupi à les regarder faire des fermes roulants toutes les 3. c'était beau ! et l'appareil photo était dans la voiture Boulet Boulet Boulet
On décide d'arrêter en pliens ferme, je siffle les filles, dis leurs noms et elles reviennent directe I love you I love you I love you
Mission accomplie cheers

Le soir, nous (une dizaine) avons mangé et dormi dans cette vieille maison ardechoise, au coin du feu (enfin les chiens) pendant que nous étions dans la pièce en face s'en chauffage.... mais on a pas eu froid ! et la poire sa rechauffe Laughing Wink

mon bilan à moi : mission pas du tout accomplie, un mal de genou pendant 3 jours et des photos (peut etre que j'en ai pris 5 maxi) catastrophes que je vous mettrais ce soir mais pas de photo comme je voulais faire
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Entrainement en janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en janvier 2013   Entrainement en janvier 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:45

Et bien, la gym n'est pas que pour les chiens!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Entrainement en janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en janvier 2013   Entrainement en janvier 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:21

mais où est Caly ? (présente sur toutes les photos mais pas de photo de fé libre)

Entrainement en janvier 2013 65289_10200380906393398_401920133_n

Entrainement en janvier 2013 397554_10200380906233394_47820019_n

Entrainement en janvier 2013 385185_10200380905753382_98093054_n

Entrainement en janvier 2013 428371_10200380907073415_1062027193_n

Entrainement en janvier 2013 480692_10200380907953437_1627108490_n
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Entrainement en janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en janvier 2013   Entrainement en janvier 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:56

Merci pour ce récit, je vois qu'il y a aussi "barrée" que moi geek

Mais quand on aime on ne compte pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Entrainement en janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en janvier 2013   Entrainement en janvier 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:05

Caly se confond parfaitement au paysage. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

Entrainement en janvier 2013 Empty
MessageSujet: LAPICARDE   Entrainement en janvier 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:09

Moi je vois un collier fluo vert Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement en janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en janvier 2013   Entrainement en janvier 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement en janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouscron 24 janvier
» Paris Dog Show 8 et 9 janvier 2011
» Paris Dog Show 7-8 janvier 2012
» Entrainement à venir
» Entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur ongulés-
Sauter vers: