LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Epilation sur chien agé

Aller en bas 
+5
Caroline
babelle
Danièle
cathy
Joelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:33

A partir de quel âge on arrête d'épiler son chien ?
est-ce que le poil change en viellissant ? est-ce que ça devient plus douloureux ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:41

moi j'ai resolu le problème , j'ai investie dans une tondeuse et je viens de toiletter UXshan; elle est toute belle.


Dernière édition par Joelle le Sam 10 Nov 2012 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:06

scratch Pas trop d 'expérience puisque Upon Sea n'a que 9 ans .... Elle est au même "régime" que ses descendants , je n aime pas les voir en mode "tout poil" , alors je suis une" maniaque de la pierre " Laughing elle a droit à une séance par semaine comme les autres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:44

oui mais même la pierre maintenant Confused ça ne passe pas.

@ Joëlle : je tonds déjà le ventre mais ce n'est plus "waterproof" alors pour le dos, j'hésite encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:21

A la maison j'ai un petit chien nu, j'ai eu la main un peu lourde mais dans quelques jours ça ne se verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:40

Pauvre Ux Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:42

CAROLE a écrit:
Pauvre Ux Confused Laughing

ça n'a pas l'air de la gener et cette apres midi elle etait tres elegante avec sa couverture. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:07

Ben, elle est où la photo ? on veut voir la Belle queen bounce
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:26

Gaîa ne supporte plus l'épilation je lui ai fait plaisirs la semaine dernière , je lui ai épiles quand même la tête , le dessus du dos , le reste au ciseaux à amincir, le ventre ,je rase les poils plus long mais pas ras. Les pattes ne sont pas tellement fourni , je coupe les frange.... je ne sais pas qu'elle poil ça donnera Rolling Eyes on verra bien. Il n'en est pas question pour les autres, pour le moment , ils supporte bien l'épilation.

Tout dépend du chien en fin de compte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:28

[quote="CAROLE"]Ben, elle est où la photo ? on veut voir la Belle queen bounce [/quote

Epilation sur chien agé Dscf3318
Epilation sur chien agé Dscf3317

voici non nouveau chien nu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: re   Epilation sur chien agé Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:47

Badine n'a que 6 ans, mais c'est la fille de Reddy Wink
Elle supportait aussi de moins en moins l'épilation, même à la pierre, elle avait le dos en sang et des croûtes pendant plusieurs semaines Rolling Eyes
J'ai fait comme Joëlle, j'ai acheté une bonne tondeuse et je la tonds depuis cette année, en 9mm sur le dos,tête pattes, et en 3mm sur le ventre

Epilation sur chien agé 11s4os

Epilation sur chien agé 112c7v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:20

tu es bien meilleur que moi pour la tonte mais je vais m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:08

Bon, je vais faire comme Danièle : épiler le dos et raser le reste. Et on verra ce que ça va donner.

Merci pour vos photos : ça rend pas mal, même tondu thumright

Et j'ai acheté un manteau "back on track" mais je ne l'ai pas encore testé Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:07

CAROLE a écrit:

Et j'ai acheté un manteau "back on track" mais je ne l'ai pas encore testé Cool Laughing
J'utilise ce mateau uniquement apres les seances d'agility pour lui assurer une meilleur recuperation. Je trouve d'ailleurs qu'elle est en meilleur forme quand je lui mets. sa petite couverture orange est pour le quotidien mais surtout pendant la phase tres courte de la tonte.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:54

Oh la belle Uxshan ! Elle est chic ! C'est le grand confort : une nouvelle maison avec un beau jardin et plus d'épilation ! C'est le grand luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:31

Je trouve qu'ils sont très beaux tondus et ça repousse si vite.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: LAPICARDE   Epilation sur chien agé Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:15

Petite question lors de la repousse le poil dur,reste-t-il dur après une tonte? ou n'a-t-il pas tendancer à " ramollir" (je ne sais quel terme utiliser pour faire comprendre un éventuel changement, mes excuses)...
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: re   Epilation sur chien agé Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:47

Effectivement, le poil devient plus mou ....
C'est pourquoi tu ne peux pas tondre un chien d'expo !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:12

Caroline a écrit:
Oh la belle Uxshan ! Elle est chic ! C'est le grand confort : une nouvelle maison avec un beau jardin et plus d'épilation ! C'est le grand luxe !

c'est l'année des nouvautés lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:47

CAROLE a écrit:

Et j'ai acheté un manteau "back on track" mais je ne l'ai pas encore testé Cool Laughing
Carole peux-tu m'éclairer les caractéristiques d'un manteau "back on track" par rapport au manteau "classique". Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:46

Voici Françoise
Pour ma part je l'utilise qu'en concour pour permettre à Uxshan de recupere beaucoup plus vite. Information prise sur leur site

L´effet Back on Track
Les protections articulaires et musculaires Back on Track sont toutes fabriquées à partir de tissus dont les fibres contiennent de la céramique, connue pour ses qualités thermo-réfléchissantes. Ce tissu innovant est le résultat d'une combinaison entre les enseignements tirés de la médecine traditionnelle Chinoise et la technologie textile moderne s'appuyant sur la recherche scientifique. Les particules de céramiques sont fondues pendant la fabrication du polyester d'où sont tirées les fibres servant à la constitution du tissus. Lorsqu'elles sont stimulées, les particules céramiques irradient en retour la chaleur vers le corps. Cette chaleur est réfléchie sous la forme de rayonnement à ondes longues, connue aussi sous le nom de rayonnement infrarouge à ondes longues .

Radiation de chaleur
Il est bien établi et certifié que les rayonnements infrarouges à ondes longues augmentent la circulation sanguine. Cette augmentation de la circulation sanguine dans les tissus aide à soulager la tension musculaire et améliore les performances. Une importante propriété de ce phénomène est l'effet préventif sur les blessures qui est obtenu quand les protections sont utilisées lors de l'entraînement et la compétition.

Haute Qualité
Le niveau de rayonnement de chaleur ainsi que la longueur d'onde qui lui correspond sont examinés dans chaque lot afin de s'assurer de la meilleure qualité possible du produit. Ces études sont conduites par l'Institut Nationale de Météorologie à Pékin

En savoir plus sur la fonction irradiante
L'énergie libérée par la chaleur est transportée de trois façons: conduction (transfert), convection et radiation.

Quand le transfert de chaleur ou la conduction a lieu, la chaleur se propoage d'une partie du matériau à l'autre.
La convection est le mouvement d'un liquide ou d'un gaz sous l'effet de variations de chaleur. Les matériaux isolant dans les vêtements habituels et les protections articulaires, par exemple le coton, la laine et le néoprène, sont conçus pour prévenir la convection et retenir ainsi la chaleur corporelle dans la couche d'air adjacente à la peau.
La radiation se produit quand une source de chaleur émet des radiations de chaleur qui peuvent ensuite entrer en collsion avec une autre surface et la réchauffe. Les produits Back on Track fonctionnent avec la chaleur irradiante dont le but est de ne pas capturer la chaleur par isolation. C'est pourquoi les protections ont une fonction respiratoire, alors que l'énergie de la chaleur dans le corps augmente.
Les humains et les animaux irradient de la chaleur corporelle au repos comme en activité. Toutefois moins de chaleur est irradiée au repos. Quand un matériau est frappé par des rayons de chaleur, trois choses peuvent se produire:

Les rayons peuvent passer à travers le matériau, ce qui est appelé la transmittance. Un exemple de ceci: lorsque les rayons infrarouge du soleil frappent une plaque de verre, la plus grande partie de la chaleur irradiée passe à travers le verre. Vous sentiriez cet effet si vous étiez derrière une fenêtre exposée au soleil.
La deuxième chose qui peut arriver c'est que les rayons rebondissent sur la surface du matériau et soient réfléchis plus loin, ce qui est appelé le réfléchissement. Si toute la chaleur est réfléchie, le matériau ne sera pas réchauffé puisqu'aucun rayon n'irradie à travers le matériau.
La troisième chose qui peut se produire est que le matériau absorbe les rayons de chaleur, ce qui est appelé l'absorption. La chaleur irradiée peut avoir différentes longueurs d'onde selon la température de la source de chaleur et le matériau. La chaleur irradiante se situe habituellement dans la gamme de ce qui est appelé rayonnement infrarouge, ce qui implique une longueur d'onde entre 0,7 micromètre et 1mm. Un matériau absorbe différentes quantités de chaleur irradiée selon la longueur d'onde de la radiation. Ceci est appelé le spectre d'absorption du matériau. La chaleur irradiante absorbée augmente la teneur de la chaleur du matériau.


Un matériau n'a pas seulement un spectre d'absorption, mais aussi un spectre d'émission. Un spectre d'émission signifie que des matériaux différents irradient de la chaleur de différentes longueurs d'onde à des températures différentes. La somme de radiation et la longueur d'ondes des radiations varient selon la température de la source de chaleur et le spectre d'émission du matériel qui est source de chaleur. En général, on peut dire que plus la température de la source de chaleur est basse, plus la longueur d'onde de la radiation de chaleur sera longue.

Lors de la fabrication des fibres de polyester et de polypropylène dont les produits Back on Track sont composés, les particules céramiques sont fusionnées avec les fibres textiles. La sélection de ces particules céramiques se base sur leur taux d'absorption et leur spectre d'émission. Le résultat est que lorsque les particules céramiques aborbent les radiations de chaleur du corps, elles expulsent de la chaleur d'une longueur d'onde spécifique qui est basée dans la zone infrarouge à ondes longues du spectre de radiation thermique. Il est bien établi et certifié que les rayonnements infrarouges à ondes longues ont une effet réducteur de la douleur et augmentent la circulation sanguine.

Comme d'autres matériaux, les tissus corporels ont leur propre spectre d'absorption. La longueur d'onde que les particules céramiques émettent est aborbée dans les cellules. Un signal est alors envoyé au cerveau pour notifier que la chaleur énergétique a augmenté. Le cerveau à son tour répond en faisant dilater les veines. L'absorption ne se produit pas seulement dans la peau, mais aussi plus profondément dans les tissus, ce qui rend les veines plus dilatées tant à la surface, que dans les muscles et autour des articulations. La circulation sanguine plus rapide dans les tissus soulage les tensions musculaires et fortifie la propore capacité du corps à réduire les inflammations et accélérer la cicatrisation. Dès lors, les produits sont souvent utilisés dans les cas où l'inflammation est une partie du problème. Une autre application est la prévention des blessures qui peut s'obtenir quand les bandes protectrices sont utilisées lors de l'entraînement et la compétition.



Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:31

Un grand merci Joëlle après ces super explications salut !
Et où trouve-t-on ces super manteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:39

Dino a écrit:
Un grand merci Joëlle après ces super explications salut !
Et où trouve-t-on ces super manteau ?

Pour ma part je l'ai acheté à une osteo qui fait de l'agilty mais tu les trouve sur internet, je penses qu'il faut les essayer regarde leur site et tu dois trouve un forunisseur pres de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:14

http://www.graindenature.com/pages/a-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:33

Merci Joëlle et Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilation sur chien agé Empty
MessageSujet: Re: Epilation sur chien agé   Epilation sur chien agé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilation sur chien agé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chien à la maison! [épilation]
» Fonzie était le chien vraiment parfait, LE chien que nous attendions
» Chien de travail- chien de beauté
» épilation
» L'épilation continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border terrier âgé :: Questions diverses-
Sauter vers: