| | Propreté de nos BB Border | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Olivier R border de bronze

Age: 39 Nombre de messages: 467  Localisation: Moret sur Loing 77 Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Propreté de nos BB Border Sam 6 Jan 2007 - 11:15 | |
| Sur une idée originale de Merlin, j'ouvre ce sujet pour suivre l'évolution de la propreté de nos BB Border. Nous sommes plusieurs à avoir eu des BB quasi en même temps. Il peut être intéressant d'échanger nos expériences, renforcées par celles des plus anciens (je parle des chiens, bien évidemment). De plus ça intéressera les futurs familles d'accueil (n'est-ce pas Bonus Red).
Ma situation avec Watson: Cela fait 10 jours qu'il est à la maison. Je suis en pavillon avec jardin (je pense que ça doit facilité les choses quand même). Pour la propreté la nuit, je n'ai eu aucun soucis depuis qu'il est là. Il dort à coté de moi, et ne bouge pas. Par contre lorsque je me lève, là il ne faut pas trainer et le mettre dehors tout de suite. pendant les vacances les nuits allaient de 23h30 à 08h15, et il tenait. Le travail repris, je me lève à 06h00, c'est pareil, tout de suite dehors. Pour la journée, je respecte bien les sorties après un dodo, après manger ... Nous avons encore quelques petits accidents, mais il se met déjà derrière la porte pour sortir. A nous d'être attentif, et je crois que les accidents arrivent parce que nous n'avons pas perçu son signal. Je n'ai que des portes fenêtres chez moi, et nous avons remarqué que lorsqu'il est à l'étage, que les accidents ont lieu devant les portes fenêtres qu'il doit prendre pour l'accès au jardin. Il sort tout seul et avec moi. Tout seul, lorsqu'il a fini, il vient attendre derrière la porte pour rentrer. Lorsque je suis avec lui, lorsqu'il a fait ses besoins je reste encore un peu dehors pour jouer, afin qu'il n'associe pas pipi=retour à la maison (et il aime être dehors). Lorque l'on rentre il s'assoie (des fois lorsqu'il est petit diable c'est un peu plus dur) pour que je l'essuie : les pattes et tout entier lorsqu'il pleut. |
|
 | |
Lou membre d'honneur

Age: 23 Nombre de messages: 232  Localisation: Poitiers (86) Date d'inscription: 30/07/2004
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Sam 6 Jan 2007 - 11:39 | |
| Rho la la cor mimi  Arrêtez de faire ce type de description ça me fait craquer  (arg vi je sais on parle de pipi and co, pour craquer y a mieux  ). Nous on a eu Oky a 5 mois, donc elle était déjà propre. Mais je me rappelle du BH, ça nous faisait tjr rire quand il nous "disait" qu'il voulait sortir, il savait se faire comprendre le ptit monstre  |
|
 | |
michèle Border de Platine

Age: 67 Nombre de messages: 4601  Localisation: Mortagne Date d'inscription: 07/02/2006
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Sam 6 Jan 2007 - 13:42 | |
| |
|
 | |
Olivier R border de bronze

Age: 39 Nombre de messages: 467  Localisation: Moret sur Loing 77 Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Sam 6 Jan 2007 - 13:56 | |
| | michèle a écrit: | Tu ne dormais pas quand Brigitte te faisais des recommandations |
C'est exactement çà, la mise en application des conseils de Brigitte...et en plus çà marche ! C'est ce que je voulais montrer ici.
Et les autres jeunes BB BT, racontez-nous !  |
|
 | |
CAROLE Border de Diamant

Age: 46 Nombre de messages: 3196  Localisation: CHARETTE (ISERE) Date d'inscription: 30/07/2006
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Sam 6 Jan 2007 - 18:55 | |
| Quand j'ai eu Satine, j'habitai en appartement, 2ème étage sans ascenseur et les premiers temps, dès que j'étais réveillée (et elle aussi) c'était la course pour la sortir : juste enfiler un pantalon + une veste sur le pyjama, mettre les chaussures sans chaussettes et à fond dans les escaliers avec un BT sous le bras Heureusement qu'elle a bien changé CAROLE |
|
 | |
Nocats Invité
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Dim 7 Jan 2007 - 0:27 | |
| Pour coller (à peu près...) avec le sujet: Vrac est un pisseur! J'ai essayé de le rendre à Michèle mais elle n'en veut plus! Non, plus sérieusement, il a été propre très vite mais il marquait son territoire dans toute la maison. Il a signé son "arrêt de mort" le jour où il a arrosé MA sacro-sainte télé! Là, couic couic chez le véto!  Et depuis plus aucun problème! Je profite de ce post pour réctifier une vérité largement travestie: JE NE DORMAIS PAS CHEZ MICHELE!!!! J'avoue que je n'étais pas à une concentration de 100% mais la raison est toute autre: je me disais "ça y est c'est le jour J, j'ai mon petit loulou pour toujours, je vais partir avec lui, et en plus dans 2 heures je vais avoir mon autre louloute, ma Vaya... quelle journée!". |
|
 | |
Joelle Maitre Border

Age: 53 Nombre de messages: 6054  Localisation: Saint Etienne Date d'inscription: 31/07/2006
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Dim 14 Jan 2007 - 15:42 | |
| Pearl a éte très longue ètre propre la nuit Pour Uxshan la petite BT : propre des la 1ere nuit , le jour quand elle jouait avec la Lab elle s'oubliait de temps en temps. mais tres vite elle a été parfaite sur ce coté. Je precise que je vis en appartement et qu'elles n'ont aucune heure de sortie ni le soir tard ni le matin tot. Elles tiennent facilement 12à 14 heures mais pour leur santé je respecte les sorties hygiéniques. |
|
 | |
Gaïa membre d'honneur

Age: 44 Nombre de messages: 166  Localisation: Sentheim (alsace) Date d'inscription: 22/03/2012
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Sam 24 Mar 2012 - 9:54 | |
| Bonjour, nous avons notre petite BT Gaïa depuis 1 mois et demi. Je suis à la maison et donc pour son éducation à la propreté ça s'est plutôt bien passé  En suivant les bons conseils de Brigitte ( elle vient de chez Brigitte et Pascal, élevage Glen Mara  ) Gaïa a été propre en 15 jours environ, en ma présence. Je veux dire qu'au bout de 15 jours elle pleurait devant la porte fenêtre pour sortir (à nous d'être attentif). Pour la nuit aucun souci : elle dort ds son panier au pied du lit ( je n'ai pas supporté ses cris après une tentative de la laisser en bas...) elle résiste de 22h30 jusque 6h à peu près... Le souci, car il faut qu'il y en ait un  c'est que l'autre jour elle est restée 4h toute seule ( les autres fois c'est tjs 2 ou 3 h) et elle a fait pipi sur un gros coussin de sol, qu'elle s'est approprié pr ses siestes! Je ne comprends pas pk... S'est-elle réveillée et son envie était trop trop urgente?? Car normalement elle ne devrait pas faire où elle dort... Et j'ai une autre question : nous sommes donc en maison avec jardin, or pour Pâques nous irons en famille. Le souci c'est que c'est en appartement.... Comment lui faire comprendre que c'est à la porte d'entrée qu'il faudra se mettre pour se faire comprendre...? Peut être la sortir très fréquemment en laisse.... Elle sera aussi un peu plus enfermée que chez nous! Car ici elle aime énormément aller dehors. Elle sera beaucoup dépaysée... Bon ce sera que 3 jours, mais j'aimerais qu'elle les vive bien |
|
 | |
Katarin border d'argent

Age: 51 Nombre de messages: 543  Localisation: AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET) Date d'inscription: 05/06/2008
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Dim 25 Mar 2012 - 0:38 | |
| Je ne sais pas si il y a des recettes miracle. Tout dépend du toutou et du maître. Dans la mesure du possible, mais il semble que tu agisses de cette manière, puisqu'un chiot dort beaucoup, si on est présent, dès son réveil, il faut l'accompagner dehors afin qu'il puisse se soulager, mais ça, manifestement, tu maîtrises. Si elle a souillée sa couche au bout de 4 heures, c'est peut-être parce qu'elle a fini par trouver le temps long et qu'il y a eu une petite vengeance ??? Il y a aussi le border qui est plutôt propre à 3 mois et qui, un peu plus tard, s'amuse tellement quand il est dehors qu'il en omet de satisfaire ses besoins et, du coup, s'oublie à l'intérieur (j'ai connu ça pour un petit laps de temps). Je ne suis pas experte et j'espère que d'autres personnes pourront t'aider mais, une chose est sure, il faut bien observer le comportement de ta borderette à l'extérieur, parfois on s'aperçoit que le jeu prime sur les besoins naturels. En ce qui concerne son possible comportement en appartement, je ne jamais fait l'expérience avec un chiot, donc, malheureusement, pas de conseils à te donner. Mais il y a bien quelqu'un qui va pouvoir te répondre.... |
|
 | |
cathy Border de Platine

Age: 54 Nombre de messages: 3678  Localisation: chartres Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Dim 25 Mar 2012 - 0:56 | |
| Ne t inquiète pas pour ces 3 jours en appartement ; Il suffit de la sortir comme d habitude de très bonne heure et le plus tard ^possible le soir . Et comme tu le fais , j imagine , dès qu elle se réveille , et après les repas . Le principal problème , et il est de taille , est qu un chien habitué à la campagne a de grosses difficultés à se soulager en ville !  Il faudra donc trouver un petit coin de terre ou d herbe  Mais avec un chiot , c est plus facile , il se "contrçole" moins qu un adulte ...et surtout UNE adulte !  Les mâles trouvent toujours quelque chose d interessant à arroser Quant à l "accident" sur le coussin , je n y prêterais aucune attention . Une de mes chiennes avait la fâcheuse tendance quand elle était jeune (elle a 2 ans maintenant), de faire pipi systématiquement dans les coussins des paniers , ça lui a passé .  Excepté cet hiver , un jour pluvieux , elle a récidivé , ne voulant pas se mouiller les pattes . |
|
 | |
Gaïa membre d'honneur

Age: 44 Nombre de messages: 166  Localisation: Sentheim (alsace) Date d'inscription: 22/03/2012
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Dim 25 Mar 2012 - 9:19 | |
| Un grand mercy Cathy pour ta réponse  En fait là où nous allons le week end de pâques est un tout petit village en Lorraine et en bas de l'appart il y a beaucoup de coins "verts". Oui je la sortirai régulièrement, ça devrait aller  c'est juste qu'elle ne pourra pas aller et venir dehors comme à son habitude, mais bon... La voilà sur mes genoux  (enfin avec mon aide pour le moment, trop petite encore  ) à chaque fois qu'elle me voit à l'ordi elle arrive toute contente et hop! Elle sait déjà bien se faire comprendre avec ce petit regard adorable En tout cas un grand merci pour ces renseignements. Je dirai comment s'est déroulé ce 1er séjour hors de sa maison |
|
 | |
Gaïa membre d'honneur

| Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Lun 26 Mar 2012 - 12:56 | |
| Merci à Katarin aussi  je n'avais pas vu ta réponse  je maîtriserai bientôt ce forum à fond On verra bien si elle recommence... Là j'ai enlevé ce coussin car il ne passe pas en machine, donc l'odeur reste |
|
 | |
nicolaud Langue pendue
Age: 41 Nombre de messages: 72  Localisation: 36000 Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Mar 10 Avr 2012 - 19:47 | |
| nous ,notre groover a mis un peu de temps a etre propre mais ,c'est arrivé!!!et à ce moment là,on était super content!!il va avoir 10 mois et depuis une semaine monsieur a décider de lever la patte a l'interieur  et là je rigole plus du tout....  il n'a pas acces a l'étage normalement ,il y a une barriere lorsque nous sommes absents,mais aujourd'hui lorsque ma mére est venue le faire sortir ,les enfants ont oubliés de refermer cette barriere......et là dans les chambres ,il s'en ai donné a coeur joie :sur les jouets ,sur les couettes des garçons,les rideaux!!!!bref l'innondation totale!!!!!!  alors là,comment suis je censée réagir??????j'ai monté le ton,je me suis faché et je l'ignore.là je fais un bug,il m'a soufflé.....et pourtant il ne faisait plus du tout a l'interieur!!!que c'est il passé,mister et boule de gomme???? |
|
 | |
rangoonn border d'argent

Age: 46 Nombre de messages: 621  Localisation: eure et loir Date d'inscription: 31/03/2011
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Mar 10 Avr 2012 - 20:16 | |
| L'adolescence ???  |
|
 | |
nicolaud Langue pendue
Age: 41 Nombre de messages: 72  Localisation: 36000 Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Propreté de nos BB Border Mar 10 Avr 2012 - 20:36 | |
| L'adolescence????oh !misére........!!!!ça dure longtemps chez les BT????
|
|
 | |
| | Propreté de nos BB Border | |
|