LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions Empty
MessageSujet: quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions   quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 21:17

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai mis la photo du petit en ligne dans mon profil .. (petit qui a d'ailleurs bien grandit en 2 semaines !!)

Tout se passe plutôt bien .. l'apprentissage de la vie urbaine se poursuit pour le petit Vic .. et il s'en sort pas mal du tout !!

Depuis 2/3 jours, il a du mal à finir ses croquettes (portion de 120g par jour .. il a 2 mois et demi) ... et je suis obligé de le faire manger dans la main pour qu'il en mange quand même une quantité raisonable ... et ce matin il les a carrement boudé !!! .. je lui ai alors donné un petit carré de gruyère .. et il a adoré .. j'ai alors mélangé des cubes de gruyère à ses croquettes et il a finit sa gamelle en un rien de temps !!! Est-ce que vous pensez que je peux continuer ce petit subterfuge et faire ainsi mieux passer la gamelle de croquette ?? ou dois-je penser à changer la marque des croquettes pour voir si il mange mieux ?

Ou puis-je trouver les mensurations et le poid standard des borders selon l'age ?

Bonne et heureuse année 2007 à tous

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions   quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 22:47

S'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim , si vous commencez à lui mélanger les croquettes avec des morceaux de fromage , vous n'avez pas fini Confused Confused
Mettez quelques haricots verts dans ses croquettes , ne lui donnez pas à la main , quand il aura faim il mangera Neutral Neutral
Ne changez pas la marque de croquettes cela ne servira à rien , c'est comme un petit enfant l'appetit peut être capricieux , tant que Vic est en grande forme , pas de probleme et pas d'inquietude cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions   quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 0:09

C'est qu'ils sont malins, ces petits !! Razz Razz

Si tu commences à lui rajouter du fromage, et qu'il le préfère, il ne voudra bientôt plus manger ses croquettes ... et tu devras à chaque fois trouver autre chose !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Les croquettes contiennent tout ce qui est nécessaire à sa croissance ... et sont indispensables !

L'appétit d'un chiot est aussi lié à l'exercice qu'il a !! S'il court beaucoup, il mangera plus !!
Et si tu lui donnes sa ration en 3 repas (je ne sais pas si c'est le cas ?), remets le quelques jours à 2 repas, en diminuant un peu la quantité quotidienne.
Parfois, s'il a 3 repas/jour, l'estomac n'est pas encore bien vide, qu'il reçoit déjà la ration suivante, ... alors l'appétit diminue !
Par contre, quand on lui donne 2 fois, l'estomac est bien vide et l'appétit bien présent !!
En principe, il faudrait laisser la gamelle à un chiot pendant 20 minutes à 1/2h et s'il n'a pas tout mangé, l'enlever jusqu'au repas suivant.
Après quelques fois, il aura compris et mangera quand il la recevra !

Une chose à surveiller, bien sûr, comme le disait michèle, c'est le moral ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions   quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:06

Benjy a écrit:
C'est qu'ils sont malins, ces petits !! Razz Razz

Et si tu lui donnes sa ration en 3 repas (je ne sais pas si c'est le cas ?), remets le quelques jours à 2 repas, en diminuant un peu la quantité quotidienne.
Parfois, s'il a 3 repas/jour, l'estomac n'est pas encore bien vide, qu'il reçoit déjà la ration suivante, ... alors l'appétit diminue !
Je suppose qu'Hervé a eu des conseils précis de la part de l'éleveuse qui lui a donné son chiot et peut-être devrait-il les suivre sans que nous lui conseillions tous déjà de changer. C'est normal qu'il se pose des questions, nous sommes tous passés par là, mais les conseils de l'éleveur me semblent primer sur les nôtres au départ, surtout dans un cas simple comme celui-là : Hervé, Véga boude parfois deux repas d'affilée, et elle le faisait aussi toute petite, donc pas de souci, un chiot ne se laisse jamais mourir de faim, mais il lui faut du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie et tout petit changement à nos yeux en est un gros pour lui : cela peut avoir des répercussions sur la nourriture aussi. Je ne sais pas s'il faut déjà tenter deux repas au lieu de trois, puis le remettre à trois ensuite et ce qui marche pour un chiot ne marchera pas forcément pour l'autre. Il faut juste une régularité dans tout, pour que le chiot prenne ses marques. Avec un peu de patience, tu verras que tout va se mettre en place, ne t'inquiète pas pour des petites variations dans l'appétit, cela arrive aussi aux bébés humains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions   quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles de Vic ... et quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles de Badine .....
» questions sur la niche et le vary
» Rusty est malade !
» quelques photos d'agility
» Voilà , quelques-unes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son alimentation-
Sauter vers: