LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quel type de brosse utiliser ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:57

Bonjour,

Je me demandais avec quoi vous brossiez vos chiens entre deux épilations ?

Mine de rien First/Frisbee perd pas mal de poils laineux et tout doux et je viens de réaliser qu'en maitresse indigne que je suis, cela fait 3 semaines qu'il est chez nous et n'a pas encore été brossé.

J'ai lu que le Furminator c'était niet, et sinon ici, j'ai une étrille métallique (une boucle de métal avec de petites dents) et une brosse-carde métallique avec des petits picots. J'ai utilisé les deux aujourd'hui, mais comme il n'a pas un pet de gras sur le corps (le veinard Shocked ) j'ai eu un peu l'impression que ça le grattait trop sur le dos (sa peau remontait après chaque coup de brosse comme s'il avait des frissons). Sur le ventre, il en fermait les yeux de bonheur !

J'ai quand même enlevé une bonne quantité de poils tout doux-laineux, du coup je me demande s'il n'est pas nécessaire de l'épiler ? J'ai pas encore trouvé la bonne pierre ponce bleue, mais bon, si ça tombe, faut bien les enlever, non ? Et d'après ce que j'avais compris, c'est plutôt les longs poils durs qu'on épile, pas le sous-poil laineux (ou alors j'ai encore compris de travers parce que j'étais plus occupée à regarder les chiens qu'écouter les explications de Brigitte Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:24

vu le poil de First lorsqu'il est parti et le petit poil doux qui tombe, je crois qu'il faut surtout gratter son sous poil (il doit faire une petite mue du sous poil) , son poil dur n'est pas bon à épiler (il a été épilé 15 jours avant de partir).

Pour le gratter tu peut le faire avec la pierre ponce SHOLL (bleue) ou bien avec un couteau MAGNET
Quel type de brosse utiliser ? 16.229

Pour le brosser l'idéal est une brosse de paume comme celle ci
Quel type de brosse utiliser ? 16.228

ou une carde métallique
Quel type de brosse utiliser ? 16.231
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:20

Merci Brgitte !

Pas encore trouvé la bonne pierre ponce (pas de pierre ponce du tout à l'inter du coin, mais avec quoi se font-ils les pieds doux à Mainvilliers ????)

Je vais étudier tes photos car je connais pas le magnet. C'est un trimmer ?

Carde, j'ai, brosse de main, non. Je vais donc le carder en attendant de trouver la pierre ponce qui va bien. Mon étrille longue marche bien aussi.

Au fait, je le trouve un peu maigre (surtout depuis qu'il a été malade). Il ne mange qu'une fois par jour, 140-150 gr, ça suffit ou je peux corser la dose (je n'ose pas le remettre à deux repas) ?
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn
border d'or
rangoonn


Féminin Age : 58
Nombre de messages : 806
Scorpion Serpent
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 31/03/2011

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:36

Carole tu as de super pierres ponce au magasin bio Nature & O aux 3 ponts !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:42

Merci du tuyau, j'essaierai d'aller y faire un tour !

Hier, j'ai osé utiliser le Furminator (ben oui, puisqu'on lui reproche d'enlever trop de sous-poil et que justement c'est le sous-poil qu'il perd en ce moment), en faisant bien attention parce qu'il y a des endroits où il n'y a quasiment pas de sous-poils et en ayant la main trèèèèèèèès légère, et j'en ai enlevé pas mal. Mais du coup, il a passé la soirée vautré sur mes genoux et sur le canapé sans y laisser un seul poil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:01

si tu le trouves trop sec, augmente le le 20 Gr et vois au bout de 2 ou 3 semaines comment il épaisit, mais si il est comme papa il sera toujours sec le petit...

Faites attention au pierre ponce, certaines sont trop agressives et d'autres ne marchent pas du tout (les grises..)

il faut un grain moyen

J'ai pas d'action chez Sxholl, mais de toutes celles que j'ai essayées c'est vraiement la meilleure
(tiens au fait je pourrais ouvrir un magasin de pierre ponce, je dois avoir à la maison a peu près tout ce qui existe en la matière et qui après un essai on été mises au placard Mr.Red Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:15

On va augmenter un peu sa ration alors, par ex un peu le matin pour voir, mais c'est vrai qu'on sent vraiment beaucoup les cotes et que les flancs sont creux, et rien qu'à voir son regard quand on s'approche du meuble où est le sac de croquettes, on sent bien qu'il est d'accord Laughing

En plus, comme je le détache de plus en plus souvent dehors, il en brule des calories à courser les chats, il y met tout son coeur, faut bien lui fournir l'energie nécessaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:51

Laughing Petite précision au niveau des pierres ponce Sholl : regarde toutes celles du rayon et prends celle qui a le plus de trous , si elles sont trop "lisses" ça marche moins bien !
Sinon , rayon équitation : il y a des pierres rectangulaires noires , (qui n ont pas la mêmle texture que celles spécial chien ) , elles marchent super ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:06

Merci du conseil, mais cela fait 2 magasins que je fais sans voir une seule pierre ponce. j'irai donc voir aussi à Decath rayon chevaux (Clo va être contente !) une pierre avec pleins de trous, puisque visiblement Scholl ne doit pas faire un CA démentiel ici !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:12

les Scholl sont aussi en vente dans les parapharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:51

Laughing Tu risques de faire chou blanc à Decathlon , le rayon equitation est réduit à sa plus simple expression Twisted Evil Tu peux aller voir à Luisant , une sellerie y a ouvert , un peu plus de choix qu à Decathlon ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:55

T'as raison, en plus je voulais aller voir s'ils avaient des vestes equi-theme, puisque j'ai un excellent filon pour les acheter mais je préfère essayer avant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de brosse utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de brosse utiliser ?   Quel type de brosse utiliser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de brosse utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de stérilisation ?
» Quel prix pour un lavage
» A quel âge faire VRAIMENT marcher un chiot
» Quel produit pour tanner les coussinets ?
» border terrier et sport d'hiver (quel manteau ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: