LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 Un croisé Border sur Seconde Chance !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Un croisé Border sur Seconde Chance ! Empty
MessageSujet: Un croisé Border sur Seconde Chance !   Un croisé Border sur Seconde Chance ! Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:25

Cookie

Bonjour,

j'ai reçu cette alerte ce matin sur un Border Terrier à placer. Néanmoins il semble plus se rapprocher d'un croisement.

Enfin si quelqu'un connait un breton que ça pourrait interesser...
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Un croisé Border sur Seconde Chance ! Empty
MessageSujet: Re: Un croisé Border sur Seconde Chance !   Un croisé Border sur Seconde Chance ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:59

Un nouveau croisé Border (mais elle me semble pas très croisée la demoiselle, elle a bien une tête de border !)

http://chamarande.spa.asso.fr/Animaux/AUDI/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/72419/1016-adoptions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Un croisé Border sur Seconde Chance ! Empty
MessageSujet: Re: Un croisé Border sur Seconde Chance !   Un croisé Border sur Seconde Chance ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:46

Pauvre puce, j'espère qu'elle va vite trouver une bonne maison. Elle a l'air vraiment mignonne.
Malheureusement la saison des vacances c'est la saison des abandons scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un croisé Border sur Seconde Chance ! Empty
MessageSujet: Re: Un croisé Border sur Seconde Chance !   Un croisé Border sur Seconde Chance ! Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:54

Maevan a écrit:
Un nouveau croisé Border (mais elle me semble pas très croisée la demoiselle, elle a bien une tête de border !)

http://chamarande.spa.asso.fr/Animaux/AUDI/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/72419/1016-adoptions.htm

Pour moi c'est bien une Border, c'est juste qu'elle n'est pas toilettée, et que de toutes façons à part les amateurs de la race et les connaisseurs, les gens cataloguent comme "croisé griffon" les Borders, surtout si pas toilettés !

Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Un croisé Border sur Seconde Chance ! Empty
MessageSujet: Re: Un croisé Border sur Seconde Chance !   Un croisé Border sur Seconde Chance ! Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:50

La Calypso a écrit:
Pour moi c'est bien une Border, c'est juste qu'elle n'est pas toilettée, et que de toutes façons à part les amateurs de la race et les connaisseurs, les gens cataloguent comme "croisé griffon" les Borders, surtout si pas toilettés !

Si ce chien est arrivé non identifié, il ne peut être nommé Border, mais éventuellement x Border...

Espérons qu'il trouve vite une bonne famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Un croisé Border sur Seconde Chance ! Empty
MessageSujet: Re: Un croisé Border sur Seconde Chance !   Un croisé Border sur Seconde Chance ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 0:02

il peut très bien être nommé "TYPE" Border sans contrevenir à la loi.... ça ne veut pas dire qu'il soit croisé, juste qu'il n'a pas de papiers (lof) Wink

j'ai déjà vu en SPA et autres, des chiens parfaitement dans le standard de leur "type" (race) étiquetés croisés, alors que certains n'avaient rien à envier à certains LOF.... Laughing Laughing
(j'ai encore souvenir d'un magnifique "Type" épagneul breton tricolore, superbement typé dans le standard, et pourtant noté comme croisé par la SPA qui le plaçait... et c'est pas une question de vocabulaire utilisé c'est rééllement une question de méconnaissance des races, parce qu'ils étiquetaient, un peu plus loin, un chien comme étant "labrador pure race" (oui oui même sans papiers ils se permettaient l'utilisation du terme "pure race") alors que lui était clairement croisé (même pas un chien à défaut, vraiment un croisé)....
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Un croisé Border sur Seconde Chance ! Empty
MessageSujet: Re: Un croisé Border sur Seconde Chance !   Un croisé Border sur Seconde Chance ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 0:46

Que ce soit un x, un type x ou un apparence x, ce n'est qu'une question de sémantique...

Et toutes les associations de protections animales ne sont pas fantaisistes quand aux "appartenances" raciales...

Je sais je suis chiante, mais perso je préfère adopter un "x griffon" et m'apercevoir par la suite qu'il à tout du "Border"...que d'adopter un type Border, qui s'avère par la suite être tout sauf un "Border" tant au niveau morpho qu'au niveau mental...

Donc d'un côté je les comprend aussi de ne pas trop se "mouiller" et cela ne change rien pour cette petite chienne, si quelqu'un doit avoir un coup de cœur pour elle il l'aura thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Un croisé Border sur Seconde Chance ! Empty
MessageSujet: Re: Un croisé Border sur Seconde Chance !   Un croisé Border sur Seconde Chance ! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:33

oui enfin quand on adopte, on a pas à avoir d'exigeance (genre "s'apercevoir que ce n'est pas un border"...), la démarche n'est tout de même pas la même que lorsqu'on achète un chien LOF (là, on a le droit d'exiger qu'il soit bien de race !)... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un croisé Border sur Seconde Chance ! Empty
MessageSujet: Re: Un croisé Border sur Seconde Chance !   Un croisé Border sur Seconde Chance ! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:01

Elle a été prise en charge par l'association CROC BLANC et elle est en FA.
Elle cherche donc toujours des adoptants...


24 rue Georges Clémenceau
67240 Bischwiller

Téléphone 06 50 88 24 21
Adresse électronique contact@crocblanc.org
Site web http://www.crocblanc.org


https://www.facebook.com/pages/Association-Croc-Blanc-Antenne-Rh%C3%B4ne-Alpes/124813097533626



Un croisé Border sur Seconde Chance ! 255254_499898756691723_1135406665_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un croisé Border sur Seconde Chance ! Empty
MessageSujet: Re: Un croisé Border sur Seconde Chance !   Un croisé Border sur Seconde Chance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un croisé Border sur Seconde Chance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border de 8 mois
» Border d'hiver et border d'été .....
» Un Border en SPA !
» les Border et l'eau
» Un Border à la SPA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: