LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les chaleurs des chiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 9:21

Un message qui ne concerne pas seulement les BT mais forcément toutes les races.
Véga étais censée (elle qui est si régulière !) avoir ses chaleurs le 15 novembre dernier délai et rien ne se profile à l'horizon : tout au plus s'arrete-t-elle 15 fois pour marquer son passage en 3 mn, mais c'est tout. Le problème est qu'elle va fréquenter de près un bouledogue ami dès le 16 décembre et si elle ne se décide pas cette semaine, il faudra du coup envisager qu'elle le fréquente un peu moins assidument que prévu Embarassed Embarassed Embarassed
Quelqu'un auprès de qui je râlais de ce retard m'a dit "tu vas pouvoir prévoir une petite culotte et de la citronellle" Razz Razz Razz
Si je comprends bien l'utilité du premier objet (mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'en Grèce pour les chiennes, on ne trouve que des trucs à fleurs ou avec des Snoopy dessus, on ne rit pas Mad), je me demande si la personne qui m'a conseillée n'a pas confondu bouledogue et moustique. Quelqu'un peut-il me donner des trucs pour éloigner un peu non les moustiques mais les ardeurs masculines de Moïse (le dit bouledogue) ? Razz Razz Razz Que dois-je faire de la citronelle ? Cela servira-t-il à masquer l'odeur de Véga susceptible d'attirer les males ?
Je sais, que de naïveté dans mes questions ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:45

Des trucs ??? je n'en connais pas (attention surtout entre le 9ème et 14ème jour). Quand à la régularité des chaleurs...Mes chiennes cockers avaient leurs chaleurs, l'une tous les 7 à 9 mois, l'autre + ou - tous les ans.
truc peut-être : faire un noeud ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:54

Citronnelle scratch ça m'étonnerait que ça suffise rambo

De plus, ledit bouledogue risque de hurler à la lune jour et nuit affraid

Bon courage Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:36

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:06

je ne renseigne aupres d'une amie des demain pour savoir ce qu'elle utilise pour masquer les chaleurs de ses chiennes. Desque je sais quelque chose je posts.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 10:27

Il y a longtemps sur une deerhound qui faisait régualièrement des courses j'ai utilisé des comprimé à base d'eucalyptus, mais je ne rapelle plus du nom, je sais qu'il modifiaient l'odeur de la chienne, et les mâles étaient assez tranquilles.
j'en donnait 4par jour à la chienne et cela fonctionnait assez bien, et en plus elle faisait de jolies crottes vertes Mr. Green Basketball Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 10:34

Ah bon ? Cela m'intéresse bien ce que vous me dites ! Je vais me renseigner, merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 11:08

Toujours rien ???
Parce qu'ici, ça y est : Madame Aïkie saigne, et ce aussi , après une longue attente !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 11:40

Rien de rien, même si nous sommes suivis par une horde de chiens le matin en promenade, qui claquent tous du bec en bavant derrière Véga Razz Razz Razz Mais elle se retourne, pousse un petit aboiement sec et ils se barrent. Pour les trop insistants, une drôle de chose depuis hier : Vizir s'approche et grogne méchamment après eux, lui la crème des chiens ! Défendrait-il sa femelle ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:22

C'est naturelle que Vizir défend la femelle. Mais alors les chaleurs sont imminentes.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:48

Il arrive parfois que nos chères petites BT aient des chaleurs muettes, c'est à dire qu'elles sont en chaleur mais ne perdent rien ou quasiment rien, mais sont bien entendu attractives pour la mâles car le cycle se fait normalement malgré l'absence d'écoulements. Il faut surveiller un éventuel gonflement de la vulve qui peut parfois être très léger et voir si ces demoiselles ne se lèchent pas plus que d'habitude.
D'autres part bien souvent dans les 8 à 10 jours qui précédent les chaleurs certaines chiennes attirent déja les mâles, cela peut être aussi un signe annonciateur..

Bon courage Mini , avec tous les prétendants grecs de Véga vous allez avoir du boulot ..... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 13:03

Grrr, et dire que Véga était parfaite et régulière au jour près depuis 2 ans ! Evil or Very Mad
Cela correspondrait-il à ce que vous dites, Brigitte ? Pas d'écoulements, très très léger gonflement de la vulve et encore, parce que j'essaie de m'en convaincre pour me dire que ses chaleurs arrivent, léchages fréquents, pipis plus que fréquents et horde de mâles derrière elle. Seul Vizir la sent mais ne fait pas grand-chose d'autre que claquer du bec... Et cela fait plus de 10 jours que c'est comme ça ! Mad Mad Mad
Oui,je surveille histoire qu'on n'ait pas de croisement husky/boder, setter/border ou épagneul/border (selon nos rencontres du matin)... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:29

Les chaleurs muettes me rappellent une certaine miss Erna, mon signale d'alarme ce sont les mâles de la maison qui m'avertissent dès le premier jour (et la vulve gonflée, c''est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:25

Marie-Pierre, est-ce que les mâles sont "normalement" entreprenants dans ce cas précis ? Ou alors intéressés mais pas raides dingues à en manger la porte de séparation ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Parce que bon, je ne sais plus où j'en suis, moi, s'il faut que je compte déjà depuis 3 semaines que ça dure... Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:57

@ mini ma collegue utilise un repulsif male acheter chez polytrans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:03

Merci, Joelle, je vais regarder ça, parce que là, toujours rien de rien... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:28

Même muettes, les chaleurs d'Erna évoluent comme pour les autres. Du premier au 10/11 jours, les copains sont interressés mais ça se gère, puis du jour au lendemain, il faut séparer tout se petit monde pendant une semaine environ parce que là tout le monde est partant pour la gaudriolle aprés quoi tout rentre dans l'ordre.
Est-ce que Véga a des chaleurs de 3 semaines d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:36

Oui, Véga a toujours été réglo, au bout de 6 mois, trois semaines, impeccable, alors là je suis perplexe. scratch scratch Vizir et les autres chiens sont moins intéressés aujourd'hui, mais ils ne l'ont jamais été vraiment énormément comme au mois de mai où effectivement, il a fallu séparer Vizir et Véga. Là aucun problème de cohabitation, et je te dis, aujourd'hui en plus, il ne l'a même pas sentie ! Végaaaaaaa, qu'est-ce que tu fabriques ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:26

Bah, faut faire avec !
j'ai refusé tous les concours d'agility fin septembre/début octobre et Satine n'a toujours pas eu ses chaleurs !

Mais c'est vrai qu'elle n'a jamais été très régulière : l'année de la canicule, elle a eu 2 mois de retard Rolling Eyes
Alors je pense que l'arrivée de Vic à la maison doit la perturber un peu.

Patience ! Confused

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:10

Voui, en direct, puisqu'on est tous très intimes : ça y est, enfin ! Boulet
Vizir ne réagit pas trop encore, mais la semaine prochaine risque d'être plus agitée. Je me séparerai donc de mon TiVéga adoré pour quelques jours, elle restera à Athènes avec son maître pendant que j'irai m'isoler dans la maison de campagne avec Vizirounet pour éviter des croisements hasardeux... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:24

Bon maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire pour séparer mes chiens, il suffit d'acheter une deuxième maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:20

Oui, mais moi, à Athènes, c'est un appartement et c'est moins facile de séparer des chiens dans ce cas... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 2:15

Je réserve dès à présent un chiot de Véga et Vizir! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 7:31

Nocats, désolée, mais on ne sait pas si c'est Vizir qui réussira le premier à atteindre Véga, vu que dans les promenades journalières, elle intéresse régulièrement : un husky, un akita, un épagneul breton, un autre setter, plus bien sûr... tous les "petits roux" errants du quartier ! cheers Alors si tu aimes les surprises, tu peux quand même en réserver un ! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 11:50

Vi vi, je réserve quand même! Et ensuite je créerai un forum dédié aux chiens zarbi... vous serez tous les bienvenus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaleurs des chiennes Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs des chiennes   Les chaleurs des chiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaleurs des chiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleurs silencieuses
» les premières chaleurs
» Ahhh les chaleurs !
» 1eres chaleurs : questionnement
» Avec l'été...et les grosses chaleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: