LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pour les occuper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les occuper Empty
MessageSujet: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:17

Lundi, je suis allée à l'abattoir qui se trouve pas très loins de chez moi pour prendre un stock d'os à moëlle. Je les congèle ensuite. Je donne à Malou et Till habituellement les os à moêlle une fois pas semaine, un jour où nous ne rentrons qu'à midi.
Cette fois si les os étaient très gros et pour une fois, vu la météo, ils en ont eu un alors que j'étais à la maison. Et j'ai pu voir qu'ils passaient pas moins de 2h30 dessus !!!
Interressant comme occupation !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:44

c'est une tres bonne idée
c'est vrai que ça leur fait du bien et en plus quelle récompense
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:06

oui, j'ai remarqué ! Rusty en est à son 4ème ou 5ème, bref y'en a de partout dans la maison ! ce week end j'ai fait un pot au feu et en désossant l'os à moëlle, j'ai laissé plus de viande, surement, que le boucher... il a adoré !!! et ça a bien duré 2 h !
tu les prends à Hotonnes ??? tu te pointes comme ça, en demandant des os à moelle ????
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:48

J'ai passé commande quelques jours avant. Je leurs donne cru en enlevant soigneusement la moelle à l'intérieur mais aussi en grattant bien l'extérieur s'il reste de la viande pour Till surtout. Pour moi, c'est une bonne solution côté prix, côté qualité et approvisionnement car il n'est pas tojours facile d'avoir des stock !
Il m'arrive d'en emmener en Suisse pour Benji, car les leurs sont fins et se cassent ! Francis m'a dit "fais gaffe, importatioon de moèlle, ça va te coûter cher !!!"
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:56

donc, à Hotonnes ???? et tu leurs en commandes combien ?
zut, tu enlèves la moelle pourquoi ? pour la vache folle ? Je l'ai laissé moi, faut dire qu'il se régale à l'enlever... oups !
et pourquoi t'enlève la viande aussi ????
Benji, ç'est qui sa maman, j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:07

J'enlève la moëlle parce que c'est que du gras (enfin je crois...). J'enlève aussi ce qu'il peut y avoir autour de l'os parce qu'il peut arriver que des border terrier gloutons qui ne machent pas assez avalent tout rond avec des risques que ça coince un peu !!!
Mais autrement c'est top !

Benji est un de fils de Némo et Erna et vit avec Nadège et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:30

C'est une vrai bonne idée, mais par ici en grosses agglomérations, difficile de trouver des abattoirs.

En super marché: niet, et chez le boucher il les distribue au compte goutte.

Je leur donne des os peau de buffle, mais ils les finissent vite et ont des problèmes de transit. Pour les occuper Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 2:08

Evil or Very Mad Je suis une méchante : ils sont privés d os à moelle !!! Ils y ont laissé leurs moustaches en mettant leur nez dans le trou central ... rambo Déjà qu ils se déplument en creusant pour chasser les mulots Shit Alors , plus d os à moelle , ils se contentent d os en peau de buffle , oreilles de cochon , panse de boeuf séchée , nerf de boeuf . Mais ça ne les occupe pas très longtemps Evil or Very Mad Je leur donnais il y a quelques années des onglons de vache , et puis j en ai eu assez de ramasser tous ces petits sabots partout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:57

je vais essayer les os à moêlle, je pense que ça détartre un peu
les dents non ? le plaq'off ramollit le tartre mais ne l'enlève pas.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:03

Famille JAY a écrit:
donc, à Hotonnes ???? et tu leurs en commandes combien ?

euh ! t'as oublié de répondre à cette question Marie-Pierre ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:58

Il est vrai que la moelle est indigeste pour nos poilus
mais à la maison , il y en a plusieurs et Enjee comme Arzel ou Praline et Nougat s'exitent sur les os où il n'y a plus rien mais pour le tartre c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:14

Pour Véronique : je commande chez Gessler bien sur, côté qualité ce doit être la rolls des os à moëlle !!!

Pour l'approvisionnement, en supermarché ce n'est pas toujours facile, je regarde systématiquement et je fais des raffle quand il y en a, puis je les congèle. Mais maintenant j'ai ma bonne adresse !
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:48

et t'en commandes combien à la fois ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:27

On va bientôt pouvoir passer commande d'os sur le forum Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:06

le problème c'est qu'ils seraient bien faisandés en arrivant chez vous ! et le facteur aurait tous les chiens errants à ses trousses !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:50

J'en ai commandé 5kg mais comme ils sont de plus grosse taille que la dernière fois, j'en ai pour deux mois seulement (2 chiens x 1fois par semaine). Aucun problème pour faire une commande groupée à l'occasion pour les rhônalpins, ils sont à moins de 2 euros le kg.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:53

merci MariePierre, j'aurai l'air moins bête si j'annonce ce que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Contenu sponsorisé





Pour les occuper Empty
MessageSujet: Re: Pour les occuper   Pour les occuper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les occuper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème (ben quoi, faut bien s'occuper ;-)))
» Pour ramasser des fonds pour BT
» Pour les perfectionnistes
» Pour Isa .....
» L'arrivée de Rusty !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border terrier âgé :: Questions diverses-
Sauter vers: