LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les chasses de Djeff

Aller en bas 
+7
Patricia
Caroline
rachel
Danièle
RustyFinette
vlatipa
Brigitte
11 participants
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:52

GM Djeff qui vit dans la Montagne de Reims y fait des rencontres variées et multiples

D'abord les ratons laveurs, qui pullulent dans cette région, mais se réfugient vite dans les arbres ...

les chasses de Djeff 19062011

mais lors de ses promenades, bien que ses maitres ne soient pas chasseurs, il lève zégulièrement des sangliers

deux laies protégeant leurs troupes de marcassins

les chasses de Djeff Laies10

puis une laie chargeant Djeff

les chasses de Djeff Sangli10

Mais Djeff, les laies ayant déserté, a réussi dans un fourré à prendre un marcassin et a lui faire son sort..

les chasses de Djeff Marcas10

Attention les laies ne sont pas armées de boutoirs comme les mâles, mais plus vicieuses elles mordent facilement et peuvent faire d'énormes dégâts à un chien, notre vieille Pipit en porte encore les stigmates sur le flan droit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:55

Des ratons laveurs les chasses de Djeff Lol

Encore un cinglé qui a du en lacher un...les chasses de Djeff Icon_twisted

Sympa toutes ces photos les chasses de Djeff Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:00

oui et non
dans la région de la Montagne de Reims il y avait après guerre de nombreuses bases militaires américaines.
Les militaires américains avaient alors des ratons laveusr comme animaux de compagnie.
au démantelement des bases des ratons laveurs ont donc été laissés sur place.
Le biotope de la région se prêtait parfaitement à leur acclimatation donc ils se sont bien reproduit depuis plus de 50 ans et dans ce coin du 51 et dans le 02 (Aisne) il ne sont absolument pas rare.
Un de nos amis garde chasse dans le 02 en piège tout au long de l'année, car les ratons laveurs n'ont pas de prédateurs, mais par contre sont de redoutables prédateurs de la faune locale (gibier à plume, lapin et lièvre)
de plus lorsqu'un raton laveur tombe sur une couvée de caneton par exemple ou une portée de lièvre, il tue tout pour n'en manger qu'un, donc une énorme prédation.


Dernière édition par Brigitte le Mar 27 Oct 2009 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:03

Quel aplomb d'avoir eu le reflexe appareil photo ...
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:07

Brigitte a écrit:
oui et non
oui et non
dans la région de la Montagne de Reims il y avait après guerre de nombreuses bases militaires américaines.
Les militaires américains avaient alors des ratons laveusr comme animaux de compagnie.
au démantelement des bases des ratons laveurs ont donc été laissés sur place.
Le biotope de la région se prêtait parfaitement à leur acclimatation donc ils se sont bien reproduit depuis plus de 50 ans et dans ce coin du 51 et dans le 02 (Aisne) il ne sont absolument pas rare.
Un de nos amis garde chasse dans le 02 en piège tout au long de l'année, car les ratons laveurs n'ont pas de prédateurs, mais par contre sont de redoutables prédateurs de la faune locale (gibier à plume, lapin et lièvre)
de plus lorsqu'un raton laveur tombe sur une couvée de caneton par exemple ou une portée de lièvre, il tue tout pour n'en manger qu'un, donc une énorme prédation.
.


Merci pour cette petite leçon bien instructive, je me coucherais moins bête les chasses de Djeff Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:43

moi, "je pleure" le pauvre ptit marcassin ! pas gentil Djeff !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:48

Chez nous les ratons-Laveur sont une plaie, fouillent dans les poubelles et tout. Nous les vaccinons pour la rage car ils viennent dans les villes. les chasses de Djeff Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:51

Famille JAY a écrit:
moi, "je pleure" le pauvre ptit marcassin ! pas gentil Djeff !

Djeff est un Border, Véronique, il va falloir t'y faire, un jour ou l'autre Titi aussi aura sa proie ....
et hummmmm que c'est bon du marcassin rôti....


Dernière édition par Brigitte le Mar 27 Oct 2009 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:57

Très intéressant, je ne savais pas qu'on avait des ratons laveurs en France !
ils sont bien jolis... les chasses de Djeff Herz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:13

C'est très "intéresant" (pour nous) les rencontres de Djeff ! Moi j'aurais eu peur en voyant la laie charger mon border terrier... les chasses de Djeff Icon_eek les chasses de Djeff Icon_redface C'est en effet vraiment épatant que les maîtres de Djeff aient eu l'appareil photo au bon moment ! Bravo à eux les chasses de Djeff Icon_thumleft .
Chez nous, en Auvergne, il n'y a pas de ratons laveurs mais des ragondins qui prolifèrent aussi et sont vraiment nuisibles car ils ravagent les cultures. D'abord ils transmettent une maladie : la leptospirose, mortelle pour nous et pour nos chiens.

les chasses de Djeff Ragond10

La leptospirose autrefois transmise seulement par les rats d'égouts, était une maladie spécifique des égoutiers parisiens.
Depuis quelques années, il a été mis en évidence par des travaux de l'École Vétérinaire de Nantes que 60 % des ragondins et rats musqués sont porteurs de leptospires proches de celles du rat d'égout.
La contamination à l'homme se fait par contact de la peau avec l'urine du ragondin dans laquelle sont véhiculées les leptospires.
Lorsque l'épiderme humain se trouve en contact avec de l'herbe souillée, de la paille, la fourrure de l'animal, les leptospires pénètrent dans l'organisme humain par les pores de la peau et affecte gravement les reins et le foie.
Cette pathologie étant rare, le diagnostic est souvent retardé et difficile à établir. D'abord de la fièvre, ensuite des symptômes qui ressemblent à ceux de l'ictère (jaunisse) d'où source d'erreur de traitement. Ensuite très forte fièvre et le décès peut intervenir rapidement.
Même guéri le patient conserve souvent de graves lésions irréversibles sur le foie et les reins.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:20

Brigitte a écrit:
Famille JAY a écrit:
moi, "je pleure" le pauvre ptit marcassin ! pas gentil Djeff !

Djeff est un Border, Véronique, il va falloir t'y faire, un jour ou l'autre Titi aussi aura sa proie ....

les chasses de Djeff Icon_evil les chasses de Djeff Icon_evil les chasses de Djeff Icon_evil les chasses de Djeff Icon_evil il a un très bon rappel ! l'autre jour, il a senti un lièvre (qu'Yves avait vu mais pas Titi), a voulu partir nez au sol, à fond la bise, on l'a rappeler, il est revenu de suite... et oui, à 5 mois ! bien hein ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:22

C'est vrai les ragondins sont des sales bêtes, chez nous ils viennent à l'étang et on les tire à chaque fois car ils détruisent les berges, saccagent les nids de canards et de poules d'eau et avec la leptospirose j'ai trop peur qu'ils contaminent l'étang
De plus ils sont dangereux pour les chiens avec leurs incisives et leurs énormes griffes ils peuvent infliger d'importantes blessures aux chiens, et de plus en cas de bagarre avec un chien de même taille ils peuvent très bien l'entrainer sous l'eau, un ami a eu son teckel noyé lors d'un combat avec un radondin.
Pour ceux qui sont venus à la maison nous en avons un naturalisé, c'était une femelle elle pesait 13 Kg.....
je vous en ferai une photo...


Dernière édition par Brigitte le Mar 27 Oct 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:25

Famille JAY a écrit:
Brigitte a écrit:
Famille JAY a écrit:
moi, "je pleure" le pauvre ptit marcassin ! pas gentil Djeff !

Djeff est un Border, Véronique, il va falloir t'y faire, un jour ou l'autre Titi aussi aura sa proie ....

les chasses de Djeff Icon_evil les chasses de Djeff Icon_evil les chasses de Djeff Icon_evil les chasses de Djeff Icon_evil il a un très bon rappel ! l'autre jour, il a senti un lièvre (qu'Yves avait vu mais pas Titi), a voulu partir nez au sol, à fond la bise, on l'a rappeler, il est revenu de suite... et oui, à 5 mois ! bien hein ???

Oui c'est bien mais le rappel du Border terrier n'est jamais infaillible..et il ne faut pas l'oublier et il n'a que 5 mois si dans 6 mois un lapin ou un renard lui démarre sous le nez avant que vous n'ayez pu le voir, tu verras ce sera autre chose....
La il avait senti quelque chose mais n'a sait pas quoi mais si l'odeur est associé à la vue .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:27

les chasses de Djeff Affraid les chasses de Djeff Affraid les chasses de Djeff Affraid
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:34

Les miens ont eu raison d'un rat taupier dans le jardin de mes parents. En bons terriers, ils ont fait ça proprement, pas une goutte de sang, mais la tête de travers...bref, mes parents étaient ravis...moi un peu moins...
Il est clair que quand on a des chiens de chasse, et de plus, des terriers, il faut bien s'attendre à ce genre de chose.
cela dit quand j'ai eu une souris qui a investi la maison l'hiver dernier, aucun des deux n'a été capable de l'attraper...ça m'aurait pourtant évité d'acheter des tapettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:57

Bien sympathiques ces photos de sous-bois reimois, découvertes riches en émotions pour Djeff et ses maîtres !

Merci Brigitte pour l'explication intéressante des ratons.
Il y a quelques années pour mes fils,( et aussi pour moi les chasses de Djeff Icon_geek ) nous avons élevés et apprivoisés toutes sortes de bestioles; hamsters, souris, rats, pies, étourneaux etc... puis j'ai failli craquer pour un bébé raton laveur, tellement mignon petit les chasses de Djeff Herz , mais j'ai tenu bon car je n'aurais pu lui donner tout ce dont il a besoin, même si je sais qu'il s'apprivoise bien.

En Belgique on trouve très facilement des animaux plus ou moins exotiques, d'origines plus ou moins les chasses de Djeff Kopfschuettel .
Vers l'âge de 13 ans, j'ai vu un jeune puma +/- 4 mois, à vendre dans une animalerie à la frontière belge. les chasses de Djeff Icon_sad

Faute d'apprivoiser un raton, je me suis rabattue sur un couple de chiens de prairie "Arthur et Lili" très rigolos, et sympas avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:19

Jolies photos de sous bois, merci Brigitte.
Chapeau aux propriétaires de Djeff pour le reflexe prises de vue pendant une situation délicate les chasses de Djeff Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re   les chasses de Djeff Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:56

Rätsel un matin a tué sous mes yeux un ragondin aussi gros que C'Cool Shocked

@ Véro C'Cool était toujours dans nos jambes, revenait aussitôt qu'on faisait mine de faire demi-tour ... jusqu'à un an Confused
La première fois qu'il n'est pas revenu, (pour aller voir un autre chien) c'était la veille de la NE 2008, dans un endroit montagneux qu'on ne connaisait pas : notre première frayeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Contenu sponsorisé





les chasses de Djeff Empty
MessageSujet: Re: les chasses de Djeff   les chasses de Djeff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chasses de Djeff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Vos chasses avec vos Border-
Sauter vers: