LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les activités de la rentrée

Aller en bas 
+3
cathy
Patricia
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:24

ça y est, c'est l'époque de la rentrée ! Chacun reprend ses activités les activités de la rentrée Icon_bounce : gym, piscine, sports canins et humains... Nos petits border aussi vont avoir des activités régulières : chasse, éducation, agility, obérythmée flyball et j'en passe, mais, à la maison avez vous prévu de leur apprendre de nouvelles choses ??? De nouveaux petits tours utiles ou non pour compléter la panoplie du border-charmeur ???
On pourrait regrouper ici les idées d'exercices et la méthode d'apprentissage. Par exemple, comment apprenez-vous à vos border à ranger leurs jouets dans une caisse ? Idem pour le salut avant la gamelle du soir ou la pirouette. Miss Babe travaiile un petit peu tous les soirs : pirouette, tourne sur 2 pattes, cherche la balle (au milieu d'autres jouets)... Je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer nos apprentissages.


Dernière édition par Caroline le Mer 9 Sep 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:37

J'ai honte car le mien ne fait rien d'autre que partir en week end jouer avec ses potes, partir en vacances jouer avec ses potes, se reposer au bureau, donner une patte pour avoir un cadeau et vivre une petite vie peinarde de border terrier sans activités "intelligentes"...

Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:45

isabelle a écrit:
J'ai honte car le mien ne fait rien d'autre que partir en week end jouer avec ses potes, partir en vacances jouer avec ses potes, se reposer au bureau, donner une patte pour avoir un cadeau et vivre une petite vie peinarde de border terrier sans activités "intelligentes"...

les activités de la rentrée Icon_confused les activités de la rentrée Icon_confused
Le tien Isa, sait très bien ouvrir les paquets ! C'est déjà quelque chose ! les activités de la rentrée Lol
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:08

Les miens c'est pareil que Cinn...les activités de la rentrée Icon_redface darcy sait faire le coucher pour une friandise et Didy le beau sur deux pattes (je ne lui ai pas appris le "1 patte"!!!!!!!!!les activités de la rentrée Icon_biggrin2 ) mais ils font si bien les câlins en toutes circonstances... les activités de la rentrée Herz les activités de la rentrée Herz
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:12

les activités de la rentrée Icon_biggrin Croquette propose ses services pour apprendre à voler rapidement et efficacement , le tout dans la bonne humeur les activités de la rentrée Icon_biggrin les activités de la rentrée Icon_biggrin les activités de la rentrée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:14

Croquette doit d'abord éduquer ses jumeaux!!!les activités de la rentrée Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:26

Pour nous
cherche la balle au milieu des coussins du canape et la tu as tout par terre.
porte un biscuit sur ton nez
Tourne autour un pot
recule assis
cherche aportable dans la maison
ouvrir un carton pour avoir la balle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:48

Oh oui oh oui ... vite les leçons d apprentissages, pour nous, pôôôvres maîtres qui n avons appris que de piètres bêtises à notre Dali !!!
bêtises qu'elle a copiées sur sa copine Ayma : donne la patte, et ... tire la langue ! (si, si, si !)les activités de la rentrée Icon_razz les activités de la rentrée Icon_razz
Bon, Ayma a plus d'entrainement, alors elle sait donner les 2 pattes (l une après l autre !), tirer la langue, dire son nom (si, si, si, si !), donner celui du nouveau président américain (si, si, si, si!) et aboyer sur commande ....

Grâce à vos leçons, j ai bon espoir pour not'tite daly ...les activités de la rentrée Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:18

farah :
la patte
va chercher (l'objet que j'ai lancé) et rapporte
assis
couché
dessus, dedans, hop
dans ton panier
enfin tout ça c'est plutôt de l'obéissance

petit parcours d'intérieur que j'utilise pour mes visites dans les homes et les écoles
sauter dans un cerceau
slalom avec des cônes
sauter qqs barres
rentrer dans un tunnel mniature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:59

heu moi, dors, dors, m accompagne a mon travail et ..... dors !! joue un peu quand meme si je ne suis pas trop occupé, on rentre et va vite dans son panier et dors !! Paul rentre et là se sont 2 tornades les activités de la rentrée Icon_evil et ensuite VERS 21H30 - 22H furieuse envie de jouer et de courir comme un dingue !! les activités de la rentrée Icon_scratch
heureusement que j ai une terrasse les activités de la rentrée Icon_rolleyes
sans compter bien sur les promenades et les week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:11

Dormir est aussi une activité pour Cinnamon !
Il vient de découvrir (grace aux Gueville Twisted Evil ) le nerf de boeuf ...on m'avait dit que ça durait un peu longtemps...il l'a engloutit en 5 minutes ...a bu un coup et là il attend pour sortir jouer à la balle bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:25

C'est vrai, j'avais oublié, les miens aussi savent faire : dors dors dors...les activités de la rentrée Sleep les activités de la rentrée Sleep les activités de la rentrée Sleep et ils le font super bien, je n'ai même pas dû leur apprendre, ils sont super intelligents, non?les activités de la rentrée Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:15

les activités de la rentrée Lol les activités de la rentrée Lol les activités de la rentrée Lol

j'essaye d'apprendre à Vilmo d'attraper le frisbee... mais ce n'est pas évident, il utilise aussi ses pattes avant, et ça ne fonctionne pas très bien...
...c'est ballot ! les activités de la rentrée Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:17

Vilmo n'est jamais ballot, c'est un Prince les activités de la rentrée Herz
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:33

Oh ! Merci Patricia ! les activités de la rentrée Herz les activités de la rentrée Herz les activités de la rentrée Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:48

rachel a écrit:
les activités de la rentrée Lol les activités de la rentrée Lol les activités de la rentrée Lol

j'essaye d'apprendre à Vilmo d'attraper le frisbee... mais ce n'est pas évident, il utilise aussi ses pattes avant, et ça ne fonctionne pas très bien...
...c'est ballot ! les activités de la rentrée Icon_rolleyes

Ben non dis donc, si il attrape avec les pattes, c'est pas ballot. Il relance aussi ? les activités de la rentrée Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:45

Oui mais uniquement avec les pattes arrières lol! lol!

ballot qu'elle dit ...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:02

Bon bien sinon ce "prince ballot" sait aussi s'assoir avec sa douce moitié, et ne pas bouger en attendant que je leur apporte leur friandise du matin après la promenade. les activités de la rentrée Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:50

Ici les monstres apprennent beaucoup, ils ne sont que très rarement au repos. Alors on tourne en rond (des deux côté svp...), on sait tenir debout sur ses pattes arrières, on sait faire le beau (enfin...chez Ducky ça demande encore un peu d'affinage), on sait donner les pattes avant (et arrières pour Alf), alf apprend à donner une patte avant et une patte arrière en même temps...Ducky n'en est pas encore là..., on sait rouler sur le dos, faire le mort (enfin, pour Ducky c'est plutôt l'état d'agonie précédant la mort...ou plutôt...je me couche sur le dos et je remue comme un ver...), Alf connait la différence entre "puic" "balle" et "nos", Ducky connait "pouic", "balle" et "joujou" (tout ce qui n'est ni pouic ni balle...), ils savent faire le 8 entre mes jambes (Ducky est particulèrement doué à ce jeu là d'ailleurs) et je dois en oublier.

Comme je les apprends? Au clicker tout simplement, soit tout en proposition, soit avec un peu de leurre...mais toujours de façon positive...un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:30

bon, ben mon tit Rusty du haut de ses 5 mois :
- s'assoit à l'approche de sa gamelle
- fait le beau pour avoir sa récompense
- saute une barre de 15 cm (oui, je sais, c'est INTERDIT)
- nous gronde en aboyant très fort si on ne veut pas jouer (là, va falloir que ça change...)
- a très bien compris qu'il s'appelait : Rusty, titi, mon petit coeur, mon amour, mon bébé, mon ange et j'en passe...
- se couche pour avoir sa récompense

cet hiver, je vais lui apprendre à ouvrir une boite à chaussures pour avoir une friandise
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:39

Trop facile l'ouverture des boites ! pas besoin de leur apprendre ils sont livrés avec

les activités de la rentrée Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:49

ah ben ça, oui, il sait faire...
j'avais vu, sur le forum : ouvrir le couvercle avec les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Contenu sponsorisé





les activités de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: les activités de la rentrée   les activités de la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les activités de la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agility : la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Les activités (non sportives) du Border-
Sauter vers: