LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Thème des écoles du chiot.

Aller en bas 
+2
Brigitte
sandrine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:12

Bonjour!

J'ai eu l'occasion de discuter avec un éducateur professionnel exerçant dans le 77 de son école du chiot.
Je l'ai beaucoup questionné car dans le Club où je suis bénévole, il n'y a cette activité.

Il m'expliquait qu'à chaque cours, il décidait d'un thème différent.

Par exemple, tel week-end, ça va être "soins vétérinaires".
Ainsi, les maîtres sont tous vêtu d'une blouse (afin que le jeune chien se familiarise avec cette tenue) et durant toute la séance, les chiots vont être manupilés, oscultés, tripottés, ...
Thème des écoles du chiot. 090902011608710346

Il a aussi fait un cours sur le thème d'Halloween. Tous les maîtres devaient se présenter avec un déguisement afin que les chiots se soient pas effrayés pas les vêtements extravagants. Comme décor du terrain, citrouilles, épouvantailles, ...
Thème des écoles du chiot. Mini_090902011636982307

Est ce que ça fonctionne de la même manière dans les Clubs où vous pratiquez l'école du chiot? Ou ce n'est qu'un espace de rencontre entre jeunes chiens qui joeuent et franchissent des obstacles?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
border de bronze
sandrine


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 314
Bélier Chèvre
Localisation : Chenoise (77)
Date d'inscription : 14/12/2006

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:00

je ne pense pas que ce soit partout comme çà, mais je trouve sa méthode vraiment géniale thumright
peux-tu me donner les coordonnées de cet éducateur ? (en MP ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouches.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:13

C'est fait!

J'ai très envie de voir comment il travaille. Il m'a proposé de venir voir, mais, bien que j'avais prévu d'y aller cet été, le temps est vite passé... pale

J'irai en automne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:14

Oui je trouve que c'est une bonne idée !

Maintenant est ce que ça se fait ailleurs ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:30

Il faut être sacrément imaginatif pour avoir un thème à chaque séance et des adhérents ouverts, prêts à se préter au jeu.

Avez-vous d'autres idées de thème?
- halloween: déguisements, citrouille, épouvantailles, ...rambo
- les soins vétérinaires: blouse, stétoscope, tables, ... blackeye
??
- le jardinage: balade de chiots en brouette, jeux d'eau avec le tuyau d'arrosage, rateaux, tondeuse à gazon, pots de fleurs, ... flower
- le chantier: utilisation d'outils plus ou moins bruyante, de bâches plastiques, port de casque obligatoire, franchissement de murets de parpaings, ... tongue
- la plage: participants allongé au sol sur des serviettes comme à la plage, parasol, jeux de ballon ou de raquettes, ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:39

Le ménage

Le vélo

L'autobus

Le métro

L'avion

Le sport

Les chiennes en chaleur Mr.Red

Le shampoing

Le ski

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:51

Le ménage: bonne idée! Balai, plumeaux, CD avec un bruit d'aspirateur, des pchit-pchit, ...

Le vélo, on y avait pensé, mais mon président de Club le veut pas si les roues ne sont pas pleines. Sinon, il y a un trop grand risque d'accident.

Bus, métro, avion, et train??? Comment réussir à se faire prêter ces moyens de locomotions?!!! Développez!! scratch

Le sport, c'est bien aussi! Jeux de ballon, de raquettes, frisbee, footing, sprint, gym au sol, ...

Chiennes en chaleurs... euh... J'ai peur que ce soit difficile!! tongue

Les béquilles, ça interpelle aussi beaucoup les chiens! Méfiance... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:59

Oréli a écrit:
Bus, métro, avion, et train??? Comment réussir à se faire prêter ces moyens de locomotions?!!! Développez!! scratch

je pense que par exemple qu'il est possible lors d'un cours d'emmener son petit monde se promener près d'un arret de bus, ou sur les trottoirs d'une avenue très roulante et bruyante, trouver quelques jeunes avec des scooter bien bruyants aussi.....
enfin c'est une idée, par exemple pour ma part habitant en rase campagne, 1er village à 6 km, pas de club canin dans un rayon de 50Km, et bien j'emmène mes bébés au marché de la petite ville la plus proche, on se poste sur la place, à proximité de la route principale, les gens se garent et redémarrent de cette place, ça circule, il y a du monde et du bruit

ça remplace un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:02

Ben oui pas besoin d'école de chiot c'était plutôt de dire aux maitres de se mettre eux mêmes en situation Mr.Red

Chienne en chaleur c'était pour rire !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:05

moi j'aimerai bien avoir une école du chiot vers chez moi, car il y a des choses qu'il est plus difficile à faire seul, alors c'est pour ça qu'on se débrouille comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:07

Le problème c'est que l'assurance du Club ne couvre les adhérents et leur chien QUE sur le terrain... Donc, si l'on va en ville on n'est pas couvert...

Mais l'idée est bonne!!
Thème des écoles du chiot. 09090203113495843
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:16

lol! lol! Super le Bus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:20

Et bien nous, nous avions une convention SCC/ville en éducation qui nous permettait d'allez en centre ville une fois par mois pour chaque groupes d'éducation : les chiots y allaient régulièrement. Et nous faisions des exercices devant les boutiques (boucheries ou magasin de jouets...). Aujourd'hui le club s'est installé dans un petit village dont le centre ville ne nous permet plus de faire ces sorties car il n'y a pas assez de monde et de circulation. Ces thèmes sont vraiment bien mais ça demande beaucoup de préparation pour des bénévoles. Je voulais aussi demander aux adhérents d'apporter des chapeaux et des casquettes de facteur ou de gendarme. Pas facile à trouver...
Avec la chaleur, ces derniers jours nous avons fait baigner les chiots dans des petits coquillages en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:23

Mais ces pôv' chiots, vous ne pensez qu'à les torturer, vilaines!!!Evil or Very Mad

J'opte pour la plage!!!!!!!!!I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:34

ho oui en fait la plage ....mais en même temps si on veut les éduquer un peu ...
Tout le monde n'a pas la chance d'acoir un Reddy qui se sent bien partout et qui est parfaitement bien élevé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:03

Aurelie l'école du chiot ce n'est pas une cours de récréation. il n'est pas neccessaire d'avoir des obstacles pour la mettre en place

Pour ma part j'use de la récuperation .

J'ai recupere un vieux landeau je m'en sers comme obstacle sur le chemin du chiot et comme voiture de transport pour lui .

j'utilise une bache suufisant large pour separer le terrain en 2 je tiens le chiot pendant que le maitre va de l'autre cote le chiot doit retrouver son maitre.

J'utilise une piscine avec des petites bouteilles,

Je me cache sous un drap avec les chiots pendant ce temps les maitres les appellent.

J'appelle souvent des hommes d'attaques pour les costumes et les odeurs.

Nous avons souvent un adherent qui fait des travaux Bruit garanti

les ringueur utilisent des pistolets .

J'apprends au maitre a jouer a son chien

je pratique des rappels croisés.

notre ecole borde un chemin ou cicule Quad cheveux et tout autres vehicules

ça me parrait difficile de trouver des idées pour chacun cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:09

Carole (Eyeluna) faisait faire plein d'ateliers à ses élèves de l'école des chiots. Si elle passe par là, elle pourra t'en dire plus...

Rusty et Till (Véronique et Marie-Pierre) vont à l'école du chiot mais je crois qu'elles sont en vacances en ce moment..

Sinon, pas d'école du chiot dans mon club Confused
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:42

isabelle a écrit:
ho oui en fait la plage ....mais en même temps si on veut les éduquer un peu ...
Tout le monde n'a pas la chance d'acoir un Reddy qui se sent bien partout et qui est parfaitement bien élevé Mr.Red

Jalouououseuuuu!!!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:51

Joelle a écrit:
Aurelie l'école du chiot ce n'est pas une cours de récréation. il n'est pas neccessaire d'avoir des obstacles pour la mettre en place

Pour ma part j'use de la récuperation .

J'ai recupere un vieux landeau je m'en sers comme obstacle sur le chemin du chiot et comme voiture de transport pour lui .

Une photo Joelle !!!!!

j'utilise une bache suufisant large pour separer le terrain en 2 je tiens le chiot pendant que le maitre va de l'autre cote le chiot doit retrouver son maitre.

J'utilise une piscine avec des petites bouteilles,

Je me cache sous un drap avec les chiots pendant ce temps les maitres les appellent.


J'appelle souvent des hommes d'attaques pour les costumes et les odeurs.

Nous avons souvent un adherent qui fait des travaux Bruit garanti

les ringueur utilisent des pistolets .


J'apprends au maitre a jouer a son chien

je pratique des rappels croisés.

notre ecole borde un chemin ou cicule Quad cheveux et tout autres vehicules

ça me parrait difficile de trouver des idées pour chacun cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:05

Ce sont de bons exercices.

Moi aussi je veux bien des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:12

Oréli a écrit:
Ce sont de bons exercices.

Moi aussi je veux bien des photos! Wink

Il met difficile de faire des photos et etre mono mais bon j'essaierai d'embaucher Roberte
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: re   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:24

Super-Roberte ne demandera surement pas mieux !!! Laughing

Moi, je reprends mon école du chiot samedi .....
Je vais avoir de nouveaux bébés, cinq ou six, ça va être super.
En fin de saison, je n'en avais plus que deux ou même un (ben oui, ils grandissent), moins drôle, si bien que je l'emmenais avec les grands et j'adaptais les exercices.

Samedi, je vais d'abord faire connaissance, expliquer aux maîtres la méthode naturelle et comment on parviendra à faire adopter au chien les postures souhaitées. Puis, je ferai jouer les chiens entre eux et demanderai à tous les maîtres de "poupougner" les chiots des autres
etc.
En général, je commence mes séances par un peu d'éthologie ou bien un sujet comme "la communication", "les causes de l'agressivité", "les devoirs du maître" .....
Puis, je fais mes exercices-jeu (rappel, positions,marche au pied, absence, cache, couloir-bouteilles))
Ensuite je leur fais un petit parcours-jeu d'agility (on en a un mini)
Enfin, je termine toujours par un rappel à la loi (déformation professionelle Twisted Evil )
Je les garde jusqu'à six mois, ensuite, ils passent entre les mains de mes collègues masculins !
Je n'ai pas encore fait le stage "école du chiot", j'attends avec impatience qu'il y en ait un dans la région Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:26

Même si vous n'avez pas encore fait le stage, vos leçons semblent très bien organisées!

Félicitataions!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: re   Thème des écoles du chiot. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:40

Merci Aurélie Smile
En fait, chacun fait selon son caractère, certains penseront peut-être que c'est un peu trop strict ? mais bon, on rigole bien quand même, et on s'adapte aux maîtres, il y en a parfois qui ne sont pas si faciles .... Evil or Very Mad

Tu sais, ici tout le monde se tutoie, c'est plus sympa, et surtout, on a l'impression d'être plus jeunes nous Rolling Eyes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Contenu sponsorisé





Thème des écoles du chiot. Empty
MessageSujet: Re: Thème des écoles du chiot.   Thème des écoles du chiot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème des écoles du chiot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole du chiot
» Chiot et eau
» ecole du chiot
» Comportement de chiot ?
» Apprentissage de l'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'ecole des chiots-
Sauter vers: