LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eléphants de mer miniatures

Aller en bas 
+4
Dino
RustyFinette
Brigitte
Nathalie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:47

véronique a écrit : de toute façon, c'est plus fort que moi !!! je ne peux pas supporter de voir des chiens en chenil

Arrêtons la sensiblerie à propos du chenil, il y a chenil et chenil.
Chenil n'est pas synonime de bagne si cela est géré et fait correctement.
Pour ma part certains de mes border passent un partie de la journée en chenil et jusqu'à preuve du contraire sont des chiens heureux et parfaitement équilibrés, parfois même plus que d'autres.....
Car à côté du chenil ils ont une vie sociale entre chiens et avec les humains, ils font de grandes ballades et passent aussi du temps à se défouler avec beaucoup de place et ont énormément de contacts.
Véronique lorsque tu es venu à la maison je ne pense pas que tu y ais vu un camp de concentration et des chiens mal dans leur tête?????
J'ai opté pour la solution chenil depuis de nombreuses années et cela me permet de faire vivre en harmonie un certain nombre de chiens par groupe ayant des affinités sans querelles et de ce fait dans une atmosphère sereine , car ne nous leurrons pas il est utopique de vouloir faire vivre ensemble un grand nombre de terriers.

Voila c'est mon coup de gueule, ne catégorisez pas aussi systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:13

aïe ! aïe ! aïe ! j'aurai dû mettre un bémol !!!!!!!!! tu es l'exception qui confirme la règle Brigitte ! c'est sûre que les 30 chiens ne peuvent pas être tous en même temps dans la maison, où alors toi et Pascal vous émigrez au chenil !!! et je sais qu'il y a des roulements chez toi ! et puis d'abord chez toi, c'est pas un chenil, c'est un hôtel 10 étoiles pour chien !!! allez fais moi une risette !!!! c'était pas pour toi, et t'aurais dû le savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:16

je ne parlais pas que pour moi et je suis très très loin d'être l'exception, il y a beaucoup d'élevage ou les chenils sont vraiement très bien et où les chiens vivent très heureux et très longtemps et en harmonie, c'est pour cela que je termine en écrivant "ne catégorisez pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:38

Eléphants de mer miniatures - Page 2 05_06_10

le terrain de jeu des chiens chez le père de Karine
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:58

Karinne, je me répète mais on espère avoir régulièrement des photos des
3 éléphants de mer. Je suis curieuse de voir comment ils vont devenir. C'est intéressant. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:07

Brigitte a écrit:
véronique a écrit : de toute façon, c'est plus fort que moi !!! je ne peux pas supporter de voir des chiens en chenil

Arrêtons la sensiblerie à propos du chenil, il y a chenil et chenil.
Chenil n'est pas synonime de bagne si cela est géré et fait correctement.
Pour ma part certains de mes border passent un partie de la journée en chenil et jusqu'à preuve du contraire sont des chiens heureux et parfaitement équilibrés, parfois même plus que d'autres.....
Car à côté du chenil ils ont une vie sociale entre chiens et avec les humains, ils font de grandes ballades et passent aussi du temps à se défouler avec beaucoup de place et ont énormément de contacts.
Véronique lorsque tu es venu à la maison je ne pense pas que tu y ais vu un camp de concentration et des chiens mal dans leur tête?????
J'ai opté pour la solution chenil depuis de nombreuses années et cela me permet de faire vivre en harmonie un certain nombre de chiens par groupe ayant des affinités sans querelles et de ce fait dans une atmosphère sereine , car ne nous leurrons pas il est utopique de vouloir faire vivre ensemble un grand nombre de terriers.

Voila c'est mon coup de gueule, ne catégorisez pas aussi systématiquement


La preuve en est de mon Didy d'Amour qui vient de chez Brigitte et est un chien si équilibré qu'il est parvenu à faire comprendre à Darcy que L'amour entre chiens est possible... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:50

Dino a écrit:
Karinne, je me répète mais on espère avoir régulièrement des photos des
3 éléphants de mer. Je suis curieuse de voir comment ils vont devenir. C'est intéressant. Merci d'avance.

Pas de problème enfin si on veut. Mon père a raté ses premières photos... Boulet sauf celles de Joseph (qui en fait devrait plutôt s'appeler Josephine...) dans le jardin ! On reconnait là la touche du chasseur Mr.Red

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Joseph10

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Joseph11

Joseph a perdu sa maman à l'automne dernier alors qu'elle n'était qu'un petit marcassin. Elle a trouvé le troupeau de vache du voisin de mon père et une vache l'a nourrit ! Depuis elle vit avec le troupeau, a passé l'hiver au chaud et est à présent à l'alpage. Inutile de dire qu'elle a du succès avec les touristes qui fond des randonnées Mr.Red

Pour la petite histoire, elle avait "disparu" plusieurs jours la semaine dernière. Un groupe de "touriste" qui croisent ma belle-mère pas loin du chalet lui dit :

- Madame y'a un sanglier tout près là
- Ha bon ! Il est là !
Et elle commence à appeler
- Joseph ! Joseph ! Viens vite !
Et Joseph qui rapplique ventre à terre... et la tête des gens Shocked (qui devaient quand même penser qu'elle allait pas très bien la pôv' dame). Après ils étaient tous contents car ils ont pu la caresser (elle adore ça) et prendre des photos.

Bon tout ça pour dire que j'ai ré-expliqué à papa comment utiliser l'appareil... study


Dernière édition par EASY le Jeu 6 Aoû 2009 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:55

C'est super comme histoire que celle de Joseph , ce sont des animaux extraordinairement intelligents et affectueux I love you
Paysage magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:03

J'aime bien ce genre d'histoire... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:52

Jolie demoiselle ! Elle n'a donc pas encore entendu l'appel de la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:06

En effet, c'est assez cocasse, Joseph, comme prénom...mais c'est une jolie histoire avec de très belles photos, merci Karine thumleft Est-ce que tu penses qu'elle va finir par rejoindre les siens Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 8:51

Bonne question Nathalie Question Perso, je pense qu'elle est trop imprégnée par son nouveau milieux mais qui sait au moment de la reproduction son instinct sera peut-être plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:45

Brigitte a écrit:
véronique a écrit : de toute façon, c'est plus fort que moi !!! je ne peux pas supporter de voir des chiens en chenil

Arrêtons la sensiblerie à propos du chenil, il y a chenil et chenil.
Chenil n'est pas synonime de bagne si cela est géré et fait correctement.
Pour ma part certains de mes border passent un partie de la journée en chenil et jusqu'à preuve du contraire sont des chiens heureux et parfaitement équilibrés, parfois même plus que d'autres.....
Car à côté du chenil ils ont une vie sociale entre chiens et avec les humains, ils font de grandes ballades et passent aussi du temps à se défouler avec beaucoup de place et ont énormément de contacts.
Véronique lorsque tu es venu à la maison je ne pense pas que tu y ais vu un camp de concentration et des chiens mal dans leur tête?????
J'ai opté pour la solution chenil depuis de nombreuses années et cela me permet de faire vivre en harmonie un certain nombre de chiens par groupe ayant des affinités sans querelles et de ce fait dans une atmosphère sereine , car ne nous leurrons pas il est utopique de vouloir faire vivre ensemble un grand nombre de terriers.

Voila c'est mon coup de gueule, ne catégorisez pas aussi systématiquement

Bien sûr il ne faut pas généraliser ! par contre, on sait tous qu'il existe des chenils insalubres. Je pense en particulier aux endroits où se trouvaient Vidocq et Vyria, et Bonnie également. Et également des chasseurs qui ne respectent pas leur chien, contrairement au père de Karine.

@ Karine : extraordinaires, ces photos de Joseph(ine) thumleft thumleft thumleft
Est-ce qu'elle ne risque rien en période de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:56

ne polluons plus le post de Karine et des jolis bébés de Cacaouéte....

sur le débat du chenil.... et bien ce sera le sujet de la semaine prochaine....vous pourrez y affûter vos claviers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:18

Karinne, quelle belle histoire que celle de Joseph(ine). J'imagine volontiers la tête des touristes en voyant Joseph débarquer, ça peut surprendre !
Au centre équestre (en forêt de Fontainebleau) ou je montais lorsque j'étais petite, il y avait aussi une laie recueillie lorsqu'il était toute petite marcassin, car sa mère avait été tuée par les chasseurs. Elle venait nous voir et "dire bonjour" lorsqu'on arrivait au centre ou que l'on déjeunait dans le parc.
Maintenant lorsque je caresse Dino, ça me rappelle ces bons souvenirs (mais je ne me souviens pas de son nom !).
Quand ton père sera copain avec l'appareil de photos, n'hésite pas.
En tous cas le coin a l'air super beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:04

Dino a écrit:
Karinne, quelle belle histoire que celle de Joseph(ine). Maintenant lorsque je caresse Dino, ça me rappelle ces bons souvenirs

Excellent lol! lol! lol!


Dino a écrit:
En tous cas le coin a l'air super beau

Après le Nord, rendez-vous dans les Alpes Laughing Laughing Laughing

Chouette, Françoise va faire le tour de France cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:45

CAROLE a écrit:

Après le Nord, rendez-vous dans les Alpes Laughing Laughing Laughing
Chouette, Françoise va faire le tour de France cheers cheers Laughing
D'accord Carole, mais avant il faut que je m'entraine à pédaler Eléphants de mer miniatures - Page 2 Velo1comme les coureurs du célèbre tour, et ce n'est pas dans la poche Evil or Very Mad vu mes prédispositions sportives !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:59

Mets un harnais à Dino et il va t'aider bounce bounce Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:39

Très belle histoire de Joseph in!

Et dans ce contexte là, les mini éléphants ne seront sûrement pas malheureux I love you vite d'autres photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Contenu sponsorisé





Eléphants de mer miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eléphants de mer miniatures   Eléphants de mer miniatures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléphants de mer miniatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Photos et vidéos de vos Border Terriers et autres animaux :: Photos de vos autres chiens et animaux divers-
Sauter vers: